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Première mise à jour du linker MT-CARD sur 3DS


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50 réponses à ce sujet

Posté 08 mars 2014 - 22:28

#41
RomAnOCrY

RomAnOCrY

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alors pourquoi il y a eu des bricks de 3DS ?
Il me semble quand même que le Launcher.dat du GW est compatibles avec les clones...
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Posté 09 mars 2014 - 11:31

#42
milerwan

milerwan

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D'emblée il ne l'est pas. si tu mets une carte R4i Gold 3DS, 3DS Link ou un MT card, il ne se passe rien, aucun jeu ne s'affiche.
Par contre une fois que les fabricants on changé le code pour associer le Launcher.dat à leur hardware (linker), là le jeu s'affiche.
Les bricks interviennent depuis le firmware GW 2.0b2 qui contient un code malicieux implanté par la team Gateway ("time bomb" dans le jargon des hackers) qui vérifie la taille du launcher.dat avec celle d'origine et si celle-ci ne correspond pas le code de brickage intervient même si aucun linker n'est inséré dans la console.
Donc du moment qu'on modifie ne serait-ce qu'une ligne du code original, on modifie le md5 du fichier (taille du fichier) et on enclenche le code de brick.
Concernant le MT Card, ils avaient annoncés en date du 14.01.14 que leur nouveau firmware allaient bientôt sortir pile au moment où les séquences de bricks de consoles sont apparues (week-end du 10-11-12 selon les fuseaux horaires) et ont été recencés en masse sur les forums (GBATemp, Max Console, etc) à partir du fameux mardi de l'annonce de MT Card.
Du coup ils ont du s'apercevoir que leur nouveau firmware était lui aussi vérolé par la time bomb (base GW 2.0b2 oblige) ce qui explique qu'ils ont du s'appuyer finalement sur une base 2.0b1 en rafistollant des bouts de code du 2.0b2 histoire d'avoir l'emuNAND compatible 7.1 et d'éviter les bugs de languages sur certains jeux.
Le fait que certains utilisateurs annoncent des bugs de sauvegardes implique que le bug présent sur la 2.01b n'a pas été solutionnée.
Voilà pourquoi il faut rester mesuré sur leur capacité à développer d'avantage leur produit notemment concernant la compatibilité avec les jeux "Pokemon" et "Animal Crossing" qui disposent d'un type de sauvegarde particulier.

Modifié par milerwan, 09 mars 2014 - 19:43.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

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Posté 10 mars 2014 - 20:55

#43
RomAnOCrY

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    CryptoManiac

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[...]


Euh.. Bien sur que si d'emblée, il le sont. Et c'est d’ailleurs bien pour cela qu'il y a eu les bricks..(entre les clones..)
Si tu as les sources pour les bug de sauvegarde/langues GW ET MT-Card, j'aimerais bien faire quelques test stp. :)

Et même si la team MT-CARD est dépendante du fw du GW, ils ont quand même montré qu'ils savaient aussi prendre du recul et innover...
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Posté 10 mars 2014 - 22:13

#44
milerwan

milerwan

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Euh.. Bien sur que si d'emblée, il le sont. Et c'est d’ailleurs bien pour cela qu'il y a eu les bricks..(entre les clones..)

Si le firmware GW 2.0b2 était compatible avec les clones d'emblée, il n'y aurait jamais eu d'histoire de brick vu qu'il n'y aurait pas eu besoin de le copier...
Je ne sais pas toi mais de mon côté j'ai testé et ça ne fonctionne pas donc on peut épiloguer 107 ans ça ne changera rien à l'affaire.

Si tu as les sources pour les bug de sauvegarde/langues GW ET MT-Card, j'aimerais bien faire quelques test stp. :)

J'ai parcouru GBATemp et le problème de sauvegarde touche seulement certaines anciennes sauvegardes qui ne sont pas reconnues depusi la mise à jour v1.1.
Donc à priori il ne s'agit pas d'un soucis de création de sauvegarde mais de compatibilité avec certaines sauvegardes générées avec l'ancien firmware.

Et même si la team MT-CARD est dépendante du fw du GW, ils ont quand même montré qu'ils savaient aussi prendre du recul et innover...

Ils ont à priori su contourner le problème de "time bomb" ce en quoi ils sont revenus dans la course.
L'avenir nous dira si ils réhitéreront cette performance avec le firmware 2.0 final.

Modifié par milerwan, 10 mars 2014 - 22:21.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

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Posté 14 mars 2014 - 20:19

#45
paloulou

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Bonjour RomAnOCrY ,

 

J'ai lu avec intérêt votre article.

J'ai donc suivi ce tuto (en anglais ) http://3ds-flashcard.com/blog/how-to-update-mt-card-fimware-to-v1-1-for-3ds-xl/. Heureusement, avec la tablette Nexus, le cordon USB allait bien.

j'ai regardé ce tuto pour installer l'Emunand http://www.3ds-linker.com/blog/comment-installer-emunand-gateway-3ds-avec-firmware-2-0b1/. Cependant, cela demande de configurez la connexion Wifi. Que faut-il mettre dans la configuration wifi et où? De plus, où faut-il faire la mise à jour?

 

Paloulou


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Posté 22 mars 2014 - 10:08

#46
mikmik1

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Bonjour

 

J'ai acheté une carte 64 go et la MT CARD ne prend pas bien les jeux.

Ils se lancent et fige, j'ai essayé avec une 32 et la pas de problème donc la mise à jour en 1.1 n'est pas au point.

Dommage j'espère qu'ils vont règler ce problème je leurs ai envoyé des mails pour leurs signaler le problème mais aucune réponse de leurs part.


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Posté 26 mars 2014 - 13:11

#47
paloulou

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Bonjour J'ai acheté une carte 64 go et la MT CARD ne prend pas bien les jeux.Ils se lancent et fige, j'ai essayé avec une 32 et la pas de problème donc la mise à jour en 1.1 n'est pas au point.Dommage j'espère qu'ils vont règler ce problème je leurs ai envoyé des mails pour leurs signaler le problème mais aucune réponse de leurs part.

Bonjour,

Si tu as la réponse, ça m'intéresserait.
Aujourd'hui avec 32 Mo, je mets à peu près 40 jeux cela dépend de la taille après avoir "trimmé" le fichier.
En ce qui concerne mon problème, j'ai réussi en suivant ce tuto en anglais (Donc sanas parole pour moi mais ça marche)

Paloulou
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Posté 26 mars 2014 - 15:58

#48
mikmik1

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Bonjour

effectivement les cartes en 32Go pas de souci.
Mt Card m'a dit de formatter ma carte avec fat32formatter en DOS ce que j'ai fais,j'ai essayé avec 2 cartes différente le résultat et le même ça ne fonctionne pas avec les 64GO.
Ils me disent le contraire mais le constat et là, à voir si d'autres personnes ont ce problème dans le temps avec des 64GO et peut apporteront ils un correctif si d'autres personnes ont ce problème.
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Posté 26 mars 2014 - 23:26

#49
paloulou

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Bonjour

effectivement les cartes en 32Go pas de souci.
Mt Card m'a dit de formatter ma carte avec fat32formatter en DOS ce que j'ai fais,j'ai essayé avec 2 cartes différente le résultat et le même ça ne fonctionne pas avec les 64GO.
Ils me disent le contraire mais le constat et là, à voir si d'autres personnes ont ce problème dans le temps avec des 64GO et peut apporteront ils un correctif si d'autres personnes ont ce problème.


Bonjour,

j'ai eu aussi des problèmes avec des cartes SD de 4 Go, mais aussi avec des micro SD de 32 Go.
J'ai juste changé de micro ordinateur et j'ai formaté en fat32, taille par défaut.
D'ailleurs, j'ai utilisé une micro SD de 32 Go no name et ça marche aussi.
Essaie de reformater avec un autre matériel.

Paloulou
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Posté 01 avril 2014 - 15:50

#50
mikmik1

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Bonjour

je crois que j'ai parler trop vite même avec une carte 32GO ça ne marche pas.
Par contre j'ai essayé avec une carte de 8GO ça marche bizarre.
J'ai formaté toutes les cartes de la même façon essayé sur plusieurs pc il y a que la 8GO qui fonctionne correctement.
J'ai remarqué que si on met plus de 8 jeux ça déconne sur la 32 et 64GO.(ils ne sont pas lisible ou se lancent et bloque)
J'ai contacter MT card ils m'ont dit de formater avec fat32 puis avec SDformater mais ça n'a rien changé.
Je commence a avoir de sérieux doute sur la fiabilité de leurs produit.
Si on est obligé de se limiter à 8GO c'est pas terrible.
Je leur est renvoyé un énième mail mais depuis silence radio.
Je pense que j'aurais mieux fais d'acheter une Gateway.
Mais si des fois d'autres personne ont où avait rencontré ce problème et qu'ils ont trouvé une solution je suis preneur.
Merci
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Posté 02 avril 2014 - 12:17

#51
paloulou

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Bonjour

je crois que j'ai parler trop vite même avec une carte 32GO ça ne marche pas.
Par contre j'ai essayé avec une carte de 8GO ça marche bizarre.
J'ai formaté toutes les cartes de la même façon essayé sur plusieurs pc il y a que la 8GO qui fonctionne correctement.
J'ai remarqué que si on met plus de 8 jeux ça déconne sur la 32 et 64GO.(ils ne sont pas lisible ou se lancent et bloque)
J'ai contacter MT card ils m'ont dit de formater avec fat32 puis avec SDformater mais ça n'a rien changé.
Je commence a avoir de sérieux doute sur la fiabilité de leurs produit.
Si on est obligé de se limiter à 8GO c'est pas terrible.
Je leur est renvoyé un énième mail mais depuis silence radio.
Je pense que j'aurais mieux fais d'acheter une Gateway.
Mais si des fois d'autres personne ont où avait rencontré ce problème et qu'ils ont trouvé une solution je suis preneur.
Merci

Bonjour,

Moi, j'ai pas de problème. J'ai une carte 32go kingston.
t'as aussi reformater la carte SD en fat32 pour voir si ça vient de là?

Paloulou
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