Aller au contenu

Photo

Impossible de booter un DD avec E3 Flasher installé

Meilleure réponse mister_fly_367, 24 février 2014 - 17:23

Du nouveau !

Je suis donc retourné voir le magasin où je l'avais acheter (Arcalide, la boutique à Rennes).

Il à examiner l'E3 par rapport à mon problème et à déceller très vite un énorme défaut sur TOUS SON LOT DE E3 FLASHER !!! (apparement déjà pas mal d'expedié, pb pas que chez Arcalide !)

La connectique SATA de l'E3 Flasher n'est pas soudé sur le circuit imprimé !!! (Je pouvais toujours essayer de l'installer ^^)

Il m'as donc, à leur dépend, réparer la "connerie" faite par la chaine de production des ces "E3 Killer Chinese Edition" en résoudant le connecteur SATA (à la "main" forcemment) !

Voici les photos du super taf d'Arcalide sur ces merdes d'E3 Flasher ! (en même temps tout le monde m'avait prévenu de la qualité du flasher..... donc je peux m'en prendre qu'a moi même.....)

Le flux grossit les soudures sur la photo, celle-ci rendent beaucoup plus fines et propres en vrai !

gallery_76155_56_3058322.jpg

Voici aussi les soudures et flux laisser telle quelle sur l'E3 Flasher (faite par le fabricant !) en sortit d'usine !

gallery_76155_56_2830570.jpg

Je reposterai pour dire si mon E3 Flasher marche correctement après réparation de ce dernier (même si j'ai pas trop envie d'effectuer un flash de NOR avec !!! ^^)

PS: le vendeur m'as conseiller d'isoler toutes les soudures (bandes de scotch isolant) pour éviter les faux-contact entre le PCB du flasher et la chassis en métal de la console.

Il m'as indiqué également que si mon clip était mal mis, la reconnaissance du DD ne pourrait se faire correctement....

MEFIANCE SUR VOS (FUTURS) COMMANDES D'E3 FLASHER !

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 22 février 2014 - 16:43

mister_fly_367

mister_fly_367

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine, j'ai fini d'installer mon E3 Flasher avec son dock eSata tout à l'heure.

Je lance donc la console (tous les interputeurs en bas) pour vérifié le bon fonctionnement de mon install' car j'ai utiliser le clip.....

Sa boot sur un message d'erreur (mon disque dur, avant l'install', contenait l'OFW 4.55 et venant d'être reformater donc OFW "vierge"):

"Démarrage impossible, Le système de système de stockage approprié est introuvable" (ce message est affiché en 720p, je ne sais pas si ça à une importance)

L'extinction peut se faire pas le bouton de la console sans problème, le voyant bleu apparait à l'insertion d'un BD et le lecteur charge (au bruit) le BD. L'ejection du BD se fait aussi correctement.

N'aurai-je pas du avoir accès à mon DD normalement en bootant comme j'ai fait ?

Désoler de poser des questions aussi "bête" pour certains, mais je préfère demander avant de faire n'importe quoi et sauter des étapes....

J'ai pour l'instant éteind là console en attendant de comprendre pourquoi j'avais ce message et pas un boot sur mon DD comme avant

Modifié par mister_fly_367, 24 février 2014 - 17:32.

Test actuellement en OFW 4.55:

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

• Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 17:10

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

verifie la connection de la station  et du esata si je me souviens bien 

de toute façon pas besoin du hdd pour la partie dump de la NOR etc normalement si tu es au depart en ofw 4.55 tu dumps tu patch etc 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 17:11

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Dans le pire des cas c'est pas très grave, il faut juste que la console soit alimenté pour fournir de la tension à la NOR pour la dumper, le reste c'est pas trop important

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 19:08

mister_fly_367

mister_fly_367

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

Ok merci !

Juste encore une question que je me pose:

- En théorie, je peux pas "abimer / bricker" ma NOR juste en la dumpant ? Est-il possible du "tuer" sa NOR via un dump et une mauvaise install ?

- Y'aurai-t-il un risque si, par exemple, mon clip était placé à l'envers sa ma NOR pour un dump ? (ce qui n'est évidement pas le cas, je souhaite juste savoir les risque que comprennent chaque étapes)

(ps: j'imagine bien que la question à l'air débile pour certains)

J'ai bien compris que si le clip était mal mis sa comprometait complétement le dump et/ou flas

Modifié par mister_fly_367, 22 février 2014 - 19:47.

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

• Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 19:12

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages

En théorie non, mais sait-on jamais avec l'E3..XD

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 19:39

mister_fly_367

mister_fly_367

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

Hey tu me fais flipper là tactik ^^

Bon qui ne tente rien n'as rien !

• Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 19:50

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Hey tu me fais flipper là tactik ^^

Bon qui ne tente rien n'as rien !

ok je prepare le prochain post >> erreur  leds 10001100 sur e3 ou ecran noir apres dump e3 au choix 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 23 février 2014 - 14:09

mister_fly_367

mister_fly_367

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

ok je prepare le prochain post >> erreur  leds 10001100 sur e3 ou ecran noir apres dump e3 au choix 

J'ai éviter de te faire poster un nouveau topic .....

Du coup quand je désinstalle l'E3 Flasher et que je remets le DD en place sa boot normal sur mon OFW 4.55.

Je réinstalle le E3 Flasher avec le même DD sur le dock sata. Re-belotte !

Sa me met le même message qu'il y est le DD / pas de DD / un autre DD.

J'en conclu, pour l'instant, que:

-soit j'ai mal fait l'install' 2fois de suite (clip...)

-soit j'ai abimé le connecteur de nappe (sur le flasher et/ou sur la nappe) même si j'ai fais super gaffe et que j'avai des outis d'iphone (connectique similaire) pour le démontage de la nappe.

-soit l'e3 flasher est défecteux

Modifié par mister_fly_367, 23 février 2014 - 14:09.

• Retour en haut

Posté 24 février 2014 - 17:23   Meilleure réponse

mister_fly_367

mister_fly_367

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

Du nouveau !

Je suis donc retourné voir le magasin où je l'avais acheter (Arcalide, la boutique à Rennes).

Il à examiner l'E3 par rapport à mon problème et à déceller très vite un énorme défaut sur TOUS SON LOT DE E3 FLASHER !!! (apparement déjà pas mal d'expedié, pb pas que chez Arcalide !)

La connectique SATA de l'E3 Flasher n'est pas soudé sur le circuit imprimé !!! (Je pouvais toujours essayer de l'installer ^^)

Il m'as donc, à leur dépend, réparer la "connerie" faite par la chaine de production des ces "E3 Killer Chinese Edition" en résoudant le connecteur SATA (à la "main" forcemment) !

Voici les photos du super taf d'Arcalide sur ces merdes d'E3 Flasher ! (en même temps tout le monde m'avait prévenu de la qualité du flasher..... donc je peux m'en prendre qu'a moi même.....)

Le flux grossit les soudures sur la photo, celle-ci rendent beaucoup plus fines et propres en vrai !

gallery_76155_56_3058322.jpg

Voici aussi les soudures et flux laisser telle quelle sur l'E3 Flasher (faite par le fabricant !) en sortit d'usine !

gallery_76155_56_2830570.jpg

Je reposterai pour dire si mon E3 Flasher marche correctement après réparation de ce dernier (même si j'ai pas trop envie d'effectuer un flash de NOR avec !!! ^^)

PS: le vendeur m'as conseiller d'isoler toutes les soudures (bandes de scotch isolant) pour éviter les faux-contact entre le PCB du flasher et la chassis en métal de la console.

Il m'as indiqué également que si mon clip était mal mis, la reconnaissance du DD ne pourrait se faire correctement....

MEFIANCE SUR VOS (FUTURS) COMMANDES D'E3 FLASHER !

Modifié par mister_fly_367, 24 février 2014 - 17:24.

• Retour en haut

Posté 24 février 2014 - 22:02

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages

Il faut faire attention car il y a des contre-façon d'E3, la team l'avait annoncé sur leur site mais la new n'est plus visible apparemment (je viens d'aller voir et je ne la trouve plus) peut-être que ton revendeur est tombé sur des fakes fournisseurs.

Et pour ce qui est de la reconnaissance du DD, ça n'a rien à voir avec le clip, tu pourrais très bien connecter seulement l'E3 sur la CM, la station SATA sur l'E3 avec le DD dedans, la reconnaissance se fera, le clip est seulement là pour connecté l'E3 à la NOR

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 12:57

mister_fly_367

mister_fly_367

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

Oui crash251 m'as dit pareil. J'ai bien regarder le mieux comporte tout les détails d'un "officiel", de plus le shop où j'ai acheter est fournisseur off' de la marque E3.

Je viens d'installer à l'instant le problème du DD non reconnu c'était bien la soudure !

J'ai installé sur la CM à nue et j'ai juste fixé le ventitrad à la CM (sans le chassis du coup), l'alim, le bouton on et eject.

Au tout début j'ai eu un problème sans le chassis le clip fait mal contact, les leds s'intillent faiblement..... J'appuie (très legerement) sur le clip (qui au passage est bien fixé et maintenu avec du scotch) et bingo les leds s'allument toutes correctement. (explication en video)

Faut pas faire gaffe à l'install digne d'un bricoleur du dimanche ^^ ni au power eject qui tombe et au faite, cert un peu délicat, que je "touche" le clip nor "à chaud".... :yuck:

• Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 13:48

mister_fly_367

mister_fly_367

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

Mes 9 dumps effectués avec l'E3 sont tous corrects (j'ai essayer 3 dump par maj d'e3) et identiques.

Du coup je les ai déjà comparé entre eux avec un utilitaire de controle de hash md5 (MD5Checker 3.3), deux versions de FlowRebuilder (4.2.2.0 et 4.2.3.0). Et après j'ai fait les vérif's avec BwE NOR Validator 1.31, NOR Inspector 0.01 et PS3 Dump Statistic.

J'ai aussi vérifié "à la main" avec un héditeur hexadécimal (HxD v1.7.7.0) en suivant les indications de PSDEVWIKI.COM

Je passerai faire un petit retour si le downgrade c'est bien effectuer et par la suite si j'ai eu des soucis liés au flasher en lui même. Vu que je compte essayer le HALF dual boot d'abord et ensuite le FAST dual boot, si le produit fonctionne correctement je pourrai en dire plus (vu que j'ai vait utiliser toutes les fonctionnalités du produit, à part le cablage par l'e3 linker vu que j'ai installer par clip nor)

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)