Aller au contenu


Photo

validité dumps


Meilleure réponse ((seb)), 18 février 2014 - 19:31

je reviens pour vous informer que le downgrade s'est correctement déroulé.

​le bilan de ma première expérience de downgrade es plutôt donc très positif,ensuite mon avis concernant le E3 Flasher es qu'il fait très bien son travail, dommage que le clip manque cruellement de soin apporté a sa fabrication,car si tel était le cas ce serait un  gain de Temp considérable, et globalement presque parfait pour une utilisation rapide et ponctuel, et il jouirait d'une meilleur réputation, petit bémol aussi concernant le fermoir du logement de la micro SD,copie a revoir totalement de ce coté donc.

pour le dump,downgrade,et installation du cfw aucun souci a signaler. methode : patch du dump avec le patcher de PS3 Flash Tools, puis réinjection,puis reboot en recovery et mise a jour via le menu via clé USB avec le cfw 4.55 de Rogero

 

voila merci a tous pour votre participation.  :hello: 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 17 février 2014 - 20:47

#1
((seb))

((seb))

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

bonsoir tout le monde  :hello: 

 

voila j'ai entrepris le downgrade d'une de mes ps3 FAT CECHH04 en OFW4.55  via e3 flasher et son fabuleux clip merdique, tout s'est bien deroulé apres quelque heure d'usinage meticuleux pour rectifier cet merde de clip, enfin jusqu'au dump de ma NOR (réalisé 3 fois), cependant j'ai une pitite question , j'ai comparé le MD5 des 3 dumps résultat : somme identiques,j'ai ensuite utilisé NOR inspector pour la verification resultat : OK, ensuite PS3dumpchecker resultat : pas OK

il y a 2 chose qui sont pas OK ROS0 et ROS1 ... qu'es-ce que cela signifie ? 

 

par avance merci .


  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 20:51

#2
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Avec bwe sa donne quoi ?


Modifié par magnum_357, 17 février 2014 - 20:51.

Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 20:52

#3
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Si c'est juste ça pas de problème, par contre ta console avait un problème avant la lecture du dump ?

 

Sinon, tu peux le uploader ton dump et m'envoyer le lien par MP afin que j'y jette un œil ;)


  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 20:54

#4
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

En effet d'après ma popre expérience en fin de semaine passé je peux dire que si le ROS0 et ROS1 sont corrompus ce n'est pas trop grave.$

 

Par contre vu qu'il vient de l'E3, vaudrait mieux vérifier correctement tout le reste


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 21:07

#5
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Il est tout à fait normal d'avoir un ROS0 et ROS1 mauvais avec BWE étant donné qu'il ne connait pas de FW au delà du 4.41. Et comme tu dois avoir les ROS en 4.53 et 4.55...


  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 21:16

#6
((seb))

((seb))

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

wooow !! merci pour vos réponses rapide c'est le service express du soir ?? !! 

 

alors 1)  verification avec BwE avec retour identique tout OK sauf ROS0 et ROS1

 

           2) non aucun problème avec cette console avant lecture du dump, c'est une console qui était en CFW que j'ai ensuite MaJ en OFW 4.55 because achat d'un cobra ODE, que j'ai bien évidement ôte avant installation de l'E3, et tout était fonctionnel,oui l'ODE iras sur l'autre console Bref, ca n'as pas d'importance.

 

           3) Elrat je t'ai envoyé le log du résultat d'analyse par BwE . merci

 

           4) donc je peux continuer la procédure selon vous. en effet je m’était renseigné sur le net pour ROS0 et ROS1, mais je préférais demandé confirmation a des gens qui on deja eu ce cas.

 

           5) un grand merci a tous pour vos réponses 


  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 21:18

#7
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Perso je te conseillerais une vérification en hexa , c'est le moyen le plus fiable ( mais aussi le plus chiant )


  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 21:19

#8
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Pas normal que tu es Pas Ok avec PS3Dump Checker v1 buid 305


  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 21:22

#9
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

En même temps je sais pas si les soft ont était mis a jour....


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 21:25

#10
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

En faite on s'en fou du ROS 1 ou 2, c'est pas grave, mais vue que tu as un retour "négatif" il  faut s'assurer que le restant des zones dites "vitales" soient cohérentes !


  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 22:14

#11
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Ok, pour ceux à qui cela intéresse

 

http://www.mediafire...7p/hashlist.rar

 

prise en charge du 4.55 par PS3Dump Checker v1 buid 305

 

Petite contribution rapide de ma part, faudrait le faire également pour le 4.53 mais j'ai la flemme ;)


Modifié par Elrat, 17 février 2014 - 22:15.

  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 22:33

#12
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Merci Elrat. Voici avec le 4.53: https://googledrive....lt_hashlist.zip

:D


Modifié par littlebalup, 17 février 2014 - 22:38.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 19:31   Meilleure réponse

#13
((seb))

((seb))

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

je reviens pour vous informer que le downgrade s'est correctement déroulé.

​le bilan de ma première expérience de downgrade es plutôt donc très positif,ensuite mon avis concernant le E3 Flasher es qu'il fait très bien son travail, dommage que le clip manque cruellement de soin apporté a sa fabrication,car si tel était le cas ce serait un  gain de Temp considérable, et globalement presque parfait pour une utilisation rapide et ponctuel, et il jouirait d'une meilleur réputation, petit bémol aussi concernant le fermoir du logement de la micro SD,copie a revoir totalement de ce coté donc.

pour le dump,downgrade,et installation du cfw aucun souci a signaler. methode : patch du dump avec le patcher de PS3 Flash Tools, puis réinjection,puis reboot en recovery et mise a jour via le menu via clé USB avec le cfw 4.55 de Rogero

 

voila merci a tous pour votre participation.  :hello: 


  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 19:39

#14
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

Merci du retour 

 

bonne continuation sur ls


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 19:54

#15
Shugz

Shugz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Castres

Salut Seb

Toi tu as de la chance moi mon E3 me  Casse les coui....  il ne voit pas bien mes carte micro Sd et en plus je suis emmerder avec le fait qu' il n’empêche pas ma ps3 de booté lors de la dernière étape du flash ,c'est à dire au moment du flash fun .

Sinon mon dump est bon ,le patch c'est fait correctement , je suis sous Ofw4.50 et tu va pas le croire j'ai une CECHH comme toi ,enfin tout allez bien jusqu'au moment le plus dur à passé, le flash et la sa merde t'imagine les boules.

Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur


  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 20:18

#16
((seb))

((seb))

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

Salut Seb

Toi tu as de la chance moi mon E3 me  Casse les coui....  il ne voit pas bien mes carte micro Sd et en plus je suis emmerder avec le fait qu' il n’empêche pas ma ps3 de booté lors de la dernière étape du flash ,c'est à dire au moment du flash fun .

Sinon mon dump est bon ,le patch c'est fait correctement , je suis sous Ofw4.50 et tu va pas le croire j'ai une CECHH comme toi ,enfin tout allez bien jusqu'au moment le plus dur à passé, le flash et la sa merde t'imagine les boules.

Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur

salut, ba de la chance je sais pas , peut es-ce du aussi au  fait que j'ai passé pas mal de Temp a rectifier le Clip Nor pour assurer son bon contact ;), car comme toi je suis passé par tout ces petit soucis au départ sur lequel je me suis penché,

alors primo, rectification minutieuse du clip , en utilisant des petit instrument de maquettiste et papier de verre très très fin, tout ça affin de réduire l’Épaisseur du plastique ( de basse qualité d'ailleur) des cotés du clip au niveau des Pins car CMS très prés de la NOR et donc clip qui repose dessus a l'origine, et réduction encore du plastique cette fois a l’extrémité des Pins pour supprimer le surplus, puis fixation sur la NOR avec ajout d'un morceaux de liège   d’Épaisseur suffisante pour reposer sur l'armature métallique inférieur de la PS3 scotché sur le clip, afin d’exercer une pression suffisante, remontage et la miracle tout es fonctionnel,

car avant tout ca je me suis laisser penser a la chance comme tu dit, convaincu que tout allais fonctionner du premier coup, et comme toi erreur d’accès a la NOR, puis quand ce n'etait plus ça c’était erreur accès SD... comme je l'est dit plus haut la conception du clip es de basse qualité, les tolérances des côtes de conception sont surement très fonctionnel ............... sur le dessin technique


Modifié par ((seb)), 18 février 2014 - 20:21.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 20:37

#17
Shugz

Shugz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Castres

En fait , moi je n'ai pas eu de problème avec le clip mes dumps sont bon et le patch aussi mais pendant le deuxième dump au tout début j'ai eu droit au défaut 01000000 défaut d'ouverture de la carte usd,après l'avoir recalé il a refonctionné mais comme j'ai pu te l'expliqué

Maintenant le problème c'est que je ne peut pas allez plus loin vu que je suis bloqué pour faire le flash ,bon enfin je vais quand même essayé de reprendre le fil soudfé au point nor tristate SBE , c'est bien celui la au moins?


  • Retour en haut

Posté 19 février 2014 - 10:15

#18
((seb))

((seb))

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
Ah ok, pour la carte SD tu peux essayer comme j'ai procédé cad :
Reformatage complet de la SD
Nettoyage des contacts de la SD et des contacts du logement
Et essaye de relever les contact du logement avec une lame de cutter par exemple avec précaution bien sur.
Par contre je ne comprend pas trop , qu'es-ce qui te bloque pour continuer ?
Pour info ,perso je n'es pas effectué la soudure du fil sur le tristate.

Modifié par ((seb)), 19 février 2014 - 10:22.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2014 - 10:39

#19
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Est-ce que le nom de ton dump est bien renomé en "bkpps3.bin" (extension affichée sur Windows)


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 19 février 2014 - 23:22

#20
Shugz

Shugz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Castres

Salut

Bon en fait j'ai merdé sur quelque point , déjà d'une j'ai pas soudé le fil au bonne endroit sur ma carte mère ,je l'ai soudé sur le HYBY n'importe quoi je sais et j'ai éviter le pire j'imagine que si ça avait été ailleurs je pouvais dire au revoir à ma cher console .

Enfin passons donc je soude Sbe au point nor tristate "TRI" pour ceux qui ne le sauraient pas ,effectivement Tactic Knife je renomme mon dump patché en bkpps3 et non bckps3 comme j'ai pu le lire sur d'autre forum, je reflash et la tout passe nikel comme par enchantement,

la j'en suis donc au passage en CFW d'ailleurs faut-il que je fasse en recovery ou en normale pour ce passage , et je suis en 4.50 en même temps ,si vous avez une astuce merci d'avance


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)