Aller au contenu

Photo

pb ps3 slim 2504 qui s'eteint apres 2sec

• Please log in to reply
15 replies to this topic

Posté 12 February 2014 - 17:51

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :
  • Lieu:Angers

Slt a tous, j'ai récemment acheté une ps3 slim avec (en apparence) le connecteur du ventilo arraché, bref pas de doutes la dessus je l'ai bien remis et il fonctionne comme neuf :)

Elle s'éteignait deja après 2sec a peu près et je pensait que c'était la sécurité de la Play qui la faisait éteindre car pas de ventilo

Mais contre toute attente la ps3 s'éteint quand même après environ 2sec et la je vois que apparemment cela pourrait venir d'un mauvais flash (bien évidemment pas précisé par le vendeur) donc venant d'un flasher obligatoirement ?(en clair possible de flasher un dump corrompu depuis une ps3 deja jailbreak via la toolbox ou multiman ?)

Car pas de trace de soudure en tt cas et les pins de la Nor sembles intact...

Possibilité d'une chute ?

En tt cas je pense que je vais deja dumper la Nor avec mon teensy voir ce qu'il y a la dedans !

Vous en pensez quoi ?

Et je sais qu'il y a une manip ou il faut souder 2points sur la C-M et si elle s'éteint c'est un brick hardware, pouvez me rapeler ces deux points ?

Merci

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

L'entraide est fruit de toutes solutions

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 17:55

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Ok c'est le tristate a la masse, on est bien d'accord, je soude le tristate donc a une des partie de couleur cuivrée sur les coté de la C-M ?

Merci ;)

EDIT : Bon j'ai tenté de souder le tristate a la partie cuivrée sur le coté de la C-M elle s'était quand meme (je dis bien tenté car je dois vous avouez que a mon avis la moindre vibration et la soudure partait)

J'ai ensuite branché le tristate au GND de ma C-M meme resultat et la je vais tenté avec la masse du port usb...

Ce message a été modifié par Mart1 - 12 February 2014 - 18:14.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 18:15

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Elle se coupe nette, c'est a dire au niveau du bouton power c'est vert puis direct rouge ou alors vert et ca s'éteint totalement ou même ca clignote vert etc...
Donne un peu plus de détails
Ca peut aussi être un problème d'alim peut être

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 18:22

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Alime changé avec mon autre play de meme modele, pareille, coupe nette, rouge, j'appuie, 2sec vert, s'éteint sans bip sans rien, plus de voyant, je reppuie, revient au rouge ainsi de suite...

Je viens de testé avec la masse connecté a mon tristate meme resultat :(

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 18:39

boblegnome

boblegnome

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Lieu:13
  • Passions:moto, voiture, gaming

Alime changé avec mon autre play de meme modele, pareille, coupe nette, rouge, j'appuie, 2sec vert, s'éteint sans bip sans rien, plus de voyant, je reppuie, revient au rouge ainsi de suite...

Je viens de testé avec la masse connecté a mon tristate meme resultat :(

j'ai le même souci sur une ps3 récupéré dehors. ça peut venir d'un fusible aussi d'après mes recherches  j'ai une 2504a aussi mais hélas pour moi rien de compatible avec ma 3004b hs

PS3,XBOX360,WII,Gamecube,DSI,3DS,PSP,PSVITA,SNES,SFamicom,Mega Drive II,Mega CD II,32X,Game Gear,GBA,GBC,GB pocket,GB classic

Et avec tout ça madame m'aime toujours 

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 18:42

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Ouai 3004b j'en voit déjà plus des hs que des 2054 !

Mais c'est que au bout de 2sec qu'elle s'éteint ?Car moi j'ai deja eu ça et s'éteint a 42-43sec !

Moi j'attend le passage de Elrat pour qu'il vienne me conseiller :) (bien que je sache a 80% que le pb est hardware) je voudrais savoir si il est possible d'identifier d'ou viens le pb :)

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 18:45

boblegnome

boblegnome

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Ouai 3004b j'en voit déjà plus des hs que des 2054 !

Mais c'est que au bout de 2sec qu'elle s'éteint ?Car moi j'ai deja eu ça et s'éteint a 42-43sec !

Moi j'attend le passage de Elrat pour qu'il vienne me conseiller :) (bien que je sache a 80% que le pb est hardware) je voudrais savoir si il est possible d'identifier d'ou viens le pb :)

oui 2-3s

regarde ma vidéo http://youtu.be/DdaduzTmruQ elle fait comme ça ma 3004b

PS3,XBOX360,WII,Gamecube,DSI,3DS,PSP,PSVITA,SNES,SFamicom,Mega Drive II,Mega CD II,32X,Game Gear,GBA,GBC,GB pocket,GB classic

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 18:56

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Ah oui mais une journée sous la pluie ça n'est pas conseillé pour une ps3 :)

Mais moi la sans dec je vais tout faire pr la reprendre, changé un a un les pieces si il le faut :P (peut être pas quand même mais pour dire que je suis déterminé !)

Bon j'ai eu des précisions du vendeur, elle ne fonctionnait pas et donc il l'as démonté et par mégarde il a  arraché ce connecteur, donc c'est bien un autre pb que le connecteur comme j'en était sur a 99% !

PAs de grosse chute, pas de play sous la pluie ect...enfin d'apres ce qu'il me dit !

Ce message a été modifié par Mart1 - 12 February 2014 - 18:58.

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 19:03

boblegnome

boblegnome

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Ah oui mais une journée sous la pluie ça n'est pas conseillé pour une ps3 :)

Mais moi la sans dec je vais tout faire pr la reprendre, changé un a un les pieces si il le faut :P (peut être pas quand même mais pour dire que je suis déterminé !)

Bon j'ai eu des précisions du vendeur, elle ne fonctionnait pas et donc il l'as démonté et par mégarde il a  arraché ce connecteur, donc c'est bien un autre pb que le connecteur comme j'en était sur a 99% !

PAs de grosse chute, pas de play sous la pluie ect...enfin d'apres ce qu'il me dit !

c'est sur c'est pas conseillé mais elle n'a pas de trace visible d'oxidation et la pile avais bien 3.0v donc l'eau n'a pas fais trop de déga j'ai l'impression. je vais shunter tout les fusibles pour tester

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 19:09

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Ouai je sais pas moij 'attend le passage d'un bon tech qu'il m'explique les soluc qu'il s'offre a moi :)

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 19:12

boblegnome

boblegnome

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Ouai je sais pas moij 'attend le passage d'un bon tech qu'il m'explique les soluc qu'il s'offre a moi :)

c'est sur moi j'ai rien à perdre car elle m'a rien couté

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 19:20

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Oui je viens de voir sa a la poubelle, eh bein ^^

Bon alors cela peut venir des fusibles apparemment ?

EDIT : j'ai vu que Elrat avait eu un pb similaire vers janvier 2012 et a poster sur plusieurs forum, en tt cas le fan-test fonctionne parfaitement, pas d'extinction de la console apres 2ou 3 sec, le fan test se finis (10sec a peu pres ), et la Play s'éteint comme sur tt les ps3 après un fan test

Donc es bien un pb harware quand même ?

Merci !

Ce message a été modifié par Mart1 - 12 February 2014 - 20:04.

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 20:09

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1,370 Messages :
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Si tristate soudé à la masse et la console s'éteint ==> PB HARDWARE pas besoin de chercher plus loin !

Le symptôme est connu comme étant un YLOD (même sécurité en faite)

1 - Pb alimentation (Alimentation manquante)

2 - Pb de court-circuit

3 - Pb de délaminage

etc ....

• Retour en haut

Posté 12 February 2014 - 22:24

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Alim + les deux fils connecté a l'alim changé meme resultat.

Court-circuit, aucunes idées de comment le reperer ?

Délaminage en clair je peut mettre a jeter la console si j'ai bien compris ?Car c'est quoi en resumé le delaminage sur la ps3 ?

Pas possibilité d'une tentative a effectue via un reflow ou rebillage ?

Merci :)

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 13 February 2014 - 02:56

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1,370 Messages :
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

c'est dans le etc ...

Tu peux effectivement tenter un rebillage ...

• Retour en haut

Posté 13 February 2014 - 18:36

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Dans le ? o.O 

Sinon je crois que je vais la garder comme ps3 en pièce pr tester les autre play si ya un blem car la pas envie de re-dépenser 70balles ds un rebilage :/

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)