Aller au contenu


Photo

Que Faire avec une 3DS XL et un linker DSTWO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 09 janvier 2014 - 04:50

#1
karludax

karludax

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon ignorance pour tout ce qui est des us et coutumes des forums.

D'habitude je me contente de les lire mais n'ayant pas trouvé de réponse à mon dilemne, c'est décidé .... je poste !

 

Voici mon problème :

 

Le père noel a apporté une superbe Nintendo 3DS XL à ma fille.

Compte tenu du prix des jeux, je me suis dis .... tiens ..... pourquoi pas la cracker !

Seulement voila, je n'y connais rien du tout.

Alors mon ami GOOGLE est venu à mon secours ....

J'ai compris qu'il fallait absolument acheter une carte d'un format compatible avec la console.

Quelques recherches plus tard, un modele de carte semble se détacher des autres : la DSTWO

C'est décidé je l'achète et puis après on verra (je bidouille un peu en informatique alors je me dis que je devrais y arriver).

Seulement voilà ....

Linker, Racine de carte mémoire, firmeware, et autres termes sont autant de mots dont j'ignore la signification.

J'ai vu ici ou la quelques videos, quelques forums et j'ai mis en application mais rien n'y fait ......

 

Ce serait super sympa de bien vouloir m'expliquer en termes simples et precis les différentes étapes pour arriver à mes fins.

 

Voici les éléments dont je dispose :

 

Nintendo 3DS EN VERSION 7.1.0-14E

Supercard DSTWO

Carte mémoire micro SD 8 Go

 

Merci d'avance pour votre patience  :new-style:  !

 

 


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 07:06

#2
crazy-boyc

crazy-boyc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris
  • Passions:jeux video

Bonjour, d'abord la supercard dstwo ne lie pas les jeux 3ds. pour la faire bosser  c'est assez simple d'abord il faudrait se rendre sur le site inscrit sur la cartouche de la dstwo.

  1. telecharger le fichier du nom DSTWO V1.11_2012_1212 sur la racine de la micro sd 
  2. telecharger le dernier firmware ou le dernier patch disponible le fichier se presente sous le nom de  firmware v1.25,
  3. unziper le contenu et copier le fichier dstwoupdate.dat copier se fichier sur la racine de votre micro carte SD avec le premier logiciel telecharger.
  4. trouver une console d'une version inferieure à la votre. introduisez y votre dstwo avec le contenu de votre micro carte sd. faites la mise à jour en appuyant sur le bouton A avant de revenir à votre console.

Si je ne me trompe se sont les etapes résumé plus simplement. :new-style: 


crazygames- crazy boy

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2014 - 09:39

#3
laeticia09

laeticia09

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

1. Télécharger le patch et le kernel

2. Décompressez le dossier  « DSTWO_v1.11_2012_1030_eng.zip », mettez tous les documents la-dedans dans la racine de SD carte (c’est très important ), comme ça :     20130619152454765.png

3. Décompressez le dossiers   « Firmware_v1.25_eng.zip » , et copiez tous les documents dasn la racine de votre SD carte ,comme ca :

   20130619152557968.png

4. Apres les deux manipulations , les fichiers dans la racine de votre SD carte doivent être comme suivant :

   20130619152835406.png

5. Insérez la SD carte dans votre DSTWO , puis insérez le dernier dans le DSL/DSI

6. Allumer le console , il sort une interface vous demande de update DSTWO

7. Pressez le bouton «A »

La mise à jour commence , attendez quelques secondes avec patience .Quand la barre  de progression a prolongé 100%, c’est fini . vous pouvez vous amuser avec la nouvelle 3DS V7.1.0

 

en provenace de blog jeuxgen


Modifié par laeticia09, 10 janvier 2014 - 09:40.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2014 - 17:53

#4
karludax

karludax

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci à vous !

J'espère y arriver cette fois ...

 

Dans l'hypothèse au j'y arrive, a quels types de jeux puis je esperer jouer ? (Jeux DS, 3DS, 3DS XL ??)

 

Ou peut on télécharger des jeux ?

 

En tout cas, je vous tiens au courant ..... :noob:


Modifié par karludax, 10 janvier 2014 - 17:57.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2014 - 03:04

#5
crazy-boyc

crazy-boyc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris
  • Passions:jeux video

Tu ne pourras jouer qu'à des jeux DS, car pour pouvoir joué à des jeux 3DS il te faudra changer de linker. Opter pour un linker gateway, R4i gold 3ds deluxe edition,ou MT-card


crazygames- crazy boy

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2014 - 09:40

#6
louketi

louketi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Salut,

 

Tu pourras jouer qu'aux jeux DS car les jeux 3ds il faut un autre linker comme le Gateway mais une version de la console entre 4.1 et 4.5

 

Pour tes jeux personne ne te donnera de liens sur le forum(il faut lire la charte).

 

A+


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)