Aller au contenu


Photo

Mise à jour du 3k3y en firmware 2.07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2013 - 12:24

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
La team 3k3y continue son boulot et travaille maintenant sur la partie software de son ODE. Cette mise à jour apporte le fix d'un bug d’éjection de lecteur lors de la mise hors tension de la console, la prise en charge des PS3 4004, et quelques améliorations. Petit rappel de la procédure de mise à jour pour le 3k3y ODE :
 

1. Extrayez les fichiers "rootfs", "uImage" , "fpga.vme" , "3key.cfg" et "gyo.db" (merci d'utiliser le fpga.vme adéquat pour votre type de 3k3y si vous n'êtes pas déjà en 2.00).
 
2. Ouvrez 3key.cfg avec notepad et modifiez si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas modifier les réglages de votre 3k3y, alors vous n'avez pas besoin d'éditer ou mettre à jour votre 3k3y avec ce fichier, laissez tel quel !
 
2.1 Ajoutez les fichiers à la racine d'un lecteur flash ou HDD (assurez-vous "d'éjecter" proprement le lecteur de votre PC, sinon, il pourrait générer des fichiers corrompus).
 
3. Connectez le lecteur flash ou HDD à votre 3k3y remote et attendez que le 3k3y se mette à jour.
 
3.1 La télécommande OLED affiche maintenant "MISE À JOUR - PLEASE WAIT" pendant environ 35 secondes. (N'éteignez pas votre PS3 et ne déconnectez pas la télécommande pendant la mise à jour. Les mises à jour de FPGA vont prendre un peu plus de temps )
 
4. Une fois la mise à jour terminée, l'écran OLED affiche le message "Update complete - RESET". Rebootez votre PS3 et le 3k3y doit maintenant être mis à jour avec le dernier firmware.
 
5. C'est terminé ! Continuez à profiter du 3k3y avec les nouvelles fonctionnalités !

 
NFO :
 

Improved handling of PS3 Extra menu ISO
Support for PS3 4004
Improved handling of PS3 Extra menu ISO (logical partition)
Removed requirement for PS3 boot disk when loading PS3 Extra menu
Dont eject disk when console sends stop/start cmd (308R/310R)


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 13:13

#2
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.
merci

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 14:01

#3
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
merci, mais je pense que je ferai la mise à jour moi même car mon client risque de me planter la console :). le fpga n'est pas nécessaire si on est déjà en 2.02 si j'ai bonne mémoire.

Modifié par Kouba, 28 novembre 2013 - 14:04.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 14:47

#4
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Moi qui est apporté ma ps3 4004 chez flashtout ce matin c'est une bonne nouvelle alors.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 15:10

#5
Zeyzou

Zeyzou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Monaco
  • Passions:Cheval Xbox One PS4 Xbox 360 PS3 (les jeux vidéo quoi ^^) et les chouilles entre potes cavaliers (ou non ^^)
    La vie est trop courte pour se prendre au sérieux en refusant de garder son âme d'enfant
cool ça bosse tjs dessus ravi de le savoir

Modifié par Zeyzou, 28 novembre 2013 - 15:11.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 15:10

#6
chti77

chti77

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:arcade , retrogaming
Merci
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 15:36

#7
boubou56

boubou56

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 218 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:56
On ne peut pas dire qu'il n'y à pas de suivi du produit avec cette team.:)
Merci

Modifié par boubou56, 28 novembre 2013 - 15:37.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 19:16

#8
younesdupaname

younesdupaname

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
mais le fichier GYO.DB n'est pas dans la mise a jour 2.07
ou le trouver?
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 20:26

#9
Zeyzou

Zeyzou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Monaco
  • Passions:Cheval Xbox One PS4 Xbox 360 PS3 (les jeux vidéo quoi ^^) et les chouilles entre potes cavaliers (ou non ^^)
    La vie est trop courte pour se prendre au sérieux en refusant de garder son âme d'enfant
+ 1 je voulais mettre à jour mais je n'ai pas les fichiers - gyo.db et fpga.vme juste rootfs, uImage et 3key.cfg.
Donc bon si qqun peut éclaircir les noobs que ns sommes ^^

A moins que le fait d’être en v2.05 y joue qque chose il n'en reste pas moi que cette maj s'adresse à tt le monde donc il devrait y avoir ces fameux fichiers si on est dans des versions antérieur au 2.05

;) (Extract the files "rootfs", "uImage" , "3key.cfg" and "fpga.vme". Not all firmware updates will include fpga.vme, in which case you only need the first files. = le pourquoi du comment?!) reste le fichier gyo.db qui peut être est commun et qu'on peut récupérer d'un firmware antérieur
Bon ceste le flou et même si certains sont des pros merci d’avoir un peu de pitié/compassion (même si ce n'est pas la mode ^^) pour ns les nuls ;)

Modifié par Zeyzou, 28 novembre 2013 - 20:34.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 23:08

#10
Zeyzou

Zeyzou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Monaco
  • Passions:Cheval Xbox One PS4 Xbox 360 PS3 (les jeux vidéo quoi ^^) et les chouilles entre potes cavaliers (ou non ^^)
    La vie est trop courte pour se prendre au sérieux en refusant de garder son âme d'enfant
Bon c'est bon j'ai mis les fichiers à la racine d"'une clé usb en FAT32 j'ai allumé la consoel en mode emu rien de branché sur la remote excepté la clé of course ^^ et hop updfating waiting puis très peu de tps après update complete reset ps3 et hop voili voilou
Quand on n'a pas de remote je crois qu'il faut attendre un peu plus lgtps pour reset genre 5' mais bon je suis pas sûr voir là http://www.logic-sun...t-dune-iso.html
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2013 - 00:57

#11
younesdupaname

younesdupaname

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
mais franchement c'est de la mérde votre tuto si vous le suivez vous aller planter a 100%

faut tout simplement télécharger la V2.07 et extraire tout les fichiers a la racine de votre clé usb ou HDD et de démarer sa ps3 avec sa clé branché c'est tout
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2013 - 17:12

#12
Zeyzou

Zeyzou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Monaco
  • Passions:Cheval Xbox One PS4 Xbox 360 PS3 (les jeux vidéo quoi ^^) et les chouilles entre potes cavaliers (ou non ^^)
    La vie est trop courte pour se prendre au sérieux en refusant de garder son âme d'enfant

mais franchement c'est de la mérde votre tuto si vous le suivez vous aller planter a 100%

faut tout simplement télécharger la V2.07 et extraire tout les fichiers a la racine de votre clé usb ou HDD et de démarer sa ps3 avec sa clé branché c'est tout


Je ne sais pas si c'est de la merde mais j'ai l'impression qu'à Paname on a perdu les bonnes manières ^^
Effectivement moi j'ai fait comme t'a dis mais il faut également penser que nous ne sommes pas les seuls au monde et que peut être il existe des "configues" différentes pour chacun d'entre nous qui font qu'on peut parfois opérer différemment pour une même maj
Allez peace on earth ^^

Modifié par Zeyzou, 29 novembre 2013 - 17:13.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)