Aller au contenu

Photo

Linker pour 3DS ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 11 novembre 2013 - 10:23

kaugummi23

kaugummi23

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

J'ai acheté une 3DS XL il y a quelques mois et une R4i Gold 3DS au même moment.
Elle fonctionne très bien et je m'en suis servie pour jouer à un tas de jeux NDS.
Cependant j'ai voulu jouer à Pokémon Y et j'ai télécharger une rom 3DS qui ne fonctionne pas sur mon linker.
En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que ce type de linker ne permet pas de jouer à des roms 3DS (ce qui n'était absolument pas précisé lors de l'achat).
Dois-je réellement acheter un autre linker ? Existe-t-il des linkers fiables pour les roms 3DS ? Est-ce que c'est cher ? Est-ce que ça vaut réellement le coup ?
Sinon, existe-t-il des roms NDS pour les jeux sortis sur 3DS ?

Merci

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2013 - 09:32

kev50306

kev50306

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 333 messages

Alors non il n'y a pas de roms DS en lieu et place des 3DS, ce sont des consoles différentes.

Du moins tu peut parfois avoir 2 versions comme LEGO par exemple, mais en testant tu verra une différence énorme de qualité.

Si tu veut jouer aux jeux 3DS pour le moment il n'existe que le Gateway ou R4i-Gold Deluxe.

Le Linker coûte environ 60 euros de moyennes soit le prix de 2 jeux environs.

Pour ma part je peut dire oui ça vaut le coup quand tu peut avoir plus de 300 jeux à ce prix.

Modifié par kev50306, 12 novembre 2013 - 09:38.

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2013 - 10:43

kaugummi23

kaugummi23

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

OK Merci pour l'info.

Je sais que c'est un sujet "sensible" et souvent on refuse de me répondre.

Alors j'essaye de chercher toute seule sur le net mais comme je suis pas une pro je comprends pas tout...

Bon je suis quand même deg d'avoir acheter ce linker récemment car il y avait marqué "Support 3DS" et pour moi ça voulait dire qu'on pouvait jouer à des jeux 3DS mais en fait ça voulait juste dire que ça fonctionne sur une 3DS...

Je n'ai pas le temps de jouer à beaucoup de jeux donc je ne suis pas sure que l'investissement vaille le coup !

Et en plus comme ils viennent juste de sortir je ne sais pas s'ils sont réellement fiables.

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 10:50

kaugummi23

kaugummi23

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Re-bonjour,
Je viens de me décider à acheter l'un des deux linkers pour jeux 3DS car il y a plusieurs jeux qui vont sortir dans les mois à venir qui m'intéresse beaucoup.
J'hésite encore entre la Gateway et la R4i Deluxe et j'attends impatiemment vos conseils là-dessus.
Même si je pense acheter la R4i Deluxe car elle est moins chère et que les mises à jour ont l'air plus fréquentes.
Par contre en fouillant sur internet j'ai cru comprendre que aucun de ces linkers n'avait réussi à lancer le jeu Pokémon X/Y.
Pourquoi ça ???
Le linker pourra-t-il lire les futurs jeux auquels je veux jouer ?

Merci pour vos réponses

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 19:01

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 messages

Salut,

Tu n'as aucune différence entre les deux linker vu que le R4i Deluxe est une simple copie du Gateway. En ce qui concerne le jeu Pokemon il n'est pas compatible pour le moment car il demande la mise a jour 6.0 et que le Gateway / R4i Deluxe demande au max la 4.5 donc faut attendre une mise a jour des linkers.

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

Posté 20 novembre 2013 - 12:09

petit-soleil

petit-soleil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

En ce qui concerne le jeu Pokemon il n'est pas compatible pour le moment car il demande la mise a jour 6.0 et que le Gateway / R4i Deluxe demande au max la 4.5

Salut

Je pense que le R4i gold Deluxe édition est compatible avec le jeu Pokemon car le firmware 2.0 ajoute le support de Firmware Spoofing

sur le site officiel  http://r4ids.cn/news.htm

Change Log:
1.Firmware Spoofing;
2.Region Free.

ça devrait peut-être faire tourner les nouveaux jeux 3ds?

Modifié par petit-soleil, 20 novembre 2013 - 12:11.

Signature éditée : Trop grande, merci de réduire la taille des images ou du texte. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2013 - 11:41

jfred665

jfred665

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Visiblement, la team R4ids a réussi a émulé une nand supérieure, pour permettre de faire tourner les derniers jeux, c'est bien ça ?

Je pose cette question car j'hésite à acheter un linker qui émule les jeux 3DS...Si on ne peut jouer à aucun jeu sorti après juillet 2013, ça porte à réflexion...

Merci pour vos réponses. ;-)

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2013 - 14:34

Télémaque

Télémaque

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 764 messages
  • Lieu:DIJON
  • Passions:Free60 of course...

Salut LS !

Dans mon cas, je suis le pire Âne qui soit: j'ai acheté une 3DS XL neuve donc avec un firmware récent...

Pas l'ombre d'une solution dans mon cas...

Je me les mordait bien !!!

(les doigts bien sûr) =^_^=

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois...
Pour le reste: Flash tous lecteurs 360, Réparation RROD, Installation JTAG/RHG, Déban JTAG/RGH.
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)