Aller au contenu

Photo

SEN Enabler 4.50 v5.2.2

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Posté 19 octobre 2013 - 13:24

jerome63

jerome63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :

Salut à tous,

J'aurais quelques petites questions concernant SEN enabler et son utilisation. J'ai bien jeté un oeil ici et là afin de trouver des réponses mais j'ai du mal à les trouver et/ou faire le tri.

Concernant ma PS3 je suis en Rogero 4.46 CEX et je vais la passer en HABIB 4.50 CEX 1.03 dans le week end. Je ne me connectes jamais au PSN depuis mon passage en CFW... donc depuis très longtemps puisque dès leur apparition j'ai abandonné les OFW.

Et mon "souci" et que pour GTA5 j'aimerai me reconnecter au moins de temps en temps afin d'utiliser la bourse BAWSAQ entre autre, donc d'un coup SEN enabler a attiré mon attention mais je ne sais pas trop comment le rendre le plus "sécurisé" possible.

1) Il semble qu'il faut éviter d'avoir des homebrew d'installés... est-ce que ça concerne absolument tout? en gros est-ce que les choses genre install PKG, disc mode etc... doivent être désinstallées et ne doit on laisser que multiman? (Multiman en version normale d'ailleurs et je suppose qu'il faut que je le remplace par la version STEALTH)

2) ReactPSn est également installé et donc qu'en est-il de la présence de ce compte?

3) Concernant les infos que l'on doit placer dans les fichiers TXT... ma console n'étant pas bannie est-ce que je dois utiliser les infos d'origine de ma console ou bien faut il en trouver et utiliser d'autres afin de protéger les originales??? Si ce sont celles d'origines comment les récupères t'on et si il en faut de nouvelles... ben c'est mal barré LOL

Merci pour vos réponses (et désolé si ce genre de questions sans doute répétitives deviennent pénibles)

• Retour en haut

Posté 19 octobre 2013 - 13:47

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

1382187102-capture.png

Ce message a été modifié par crash251 - 19 octobre 2013 - 13:52.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2013 - 08:45

jerome63

jerome63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
Merci pour ta reponse crab maid ca ne reponds pas a mes questions... Tout ca je l'avais deja Lu Sur la news de SEN enabler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2013 - 20:09

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 Messages :
  • Lieu:Angers

Alors :

1) Non, tout les homebrew doivent être désinstaller, laisser que les homebrew INDISPENSABLE et en version stealth. Il est préférable d'avoir aucun homebrew sur sa play .

2)Surtout désinstaller ReactPSN, très surveillé par SONY :/ ! ne supprime pas le compte aa mais renomme le simplement

3)Non, si ta console n'est pas banni, laisse comme cela, sen enabler se chargera de les protéger !

Voila :)

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

L'entraide est fruit de toutes solutions

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 10:14

jerome63

jerome63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :

Merci beaucoup Mart1

1) OK donc niveau homebrew... voici un bref état des lieux de ce qu'il reste après en avoir déjà supprimer plusieurs :

- Toolbox (pas d'option pour la virer)

- Install package Files (idem)

- Multiman (version non stealth et je dois donc la remplacer dès que je l'aurai trouvé comment faire)

- PS2 Classics placeholder (à supprimer aussi je suppose...)

- Retroarch PS3 (sans doute pareil)

- quelques jeux PSN, PKG et PSONE

J'ai aussi Showtime dans la colonne des vidéos... ça aussi il faut le retirer?

2) J'ai désinstallé reactpsn et renommer le compte... suite à cela si je dois réinstaller des pkg il faudra que je le réinstalles je suppose

3) Par "laisse comme cela" tu veux dire que je ne touche pas les fichiers txt et les laisses avec leurs infos "par défaut"? Je suppose que ces données ont déjà du être repérées par SONY et sont d'ors et déja bannies non?

Encore merci pour ton aide et tes réponses

Ce message a été modifié par jerome63 - 22 octobre 2013 - 10:15.

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 13:55

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 Messages :

Pas de problème je suis la pr t'aider ;)

1) Toolbox, normal laisse le .

Pr multiman desinstalle-le, tu dois prendre la version stealth de M@tsumoto, tu n'aura aucun pb avec celui ci .

Ps2 classic placeholder, je ne sait pas trop ce que c'est, je ne m'interesse pas aux jeux ps2 sur ps3 X) si c'est un pkg installé, oui supprime le.

retroarch, supprime

quelque jeux psn, tkt, pas de pb si tu utilise sen enabler !

pkg --> comme dit plus haut, essaye d'en avoir le moins possible !

PSONE : comment ça ?

2)Tres bien, supprime react psn et renomme le compte, parfait. Oui tu reinstalle reACTpsn des que tu en aura besoin et avant de te connecter en ligne, tu le desinstalle

3)Si tu ne t'ai jamais co au PSN ou tu t'ai co avec tt les mesures que j'ai situe, non, tu n'as surement pas été repérée.

Si tu t'es co deja au PSn en n'utilisant aucun moyen de protection comme psn tools ou sen enabler alors oui, SONY t'a surement deja repéré et te bannira d'ici peu :/

Ce message a été modifié par Mart1 - 22 octobre 2013 - 13:55.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 17:29

jerome63

jerome63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
Merci pour ton aide. Ok pour les points 1 et 2 alors. Pour le 3 j'ai du mal m'expliquer. Donc depuis que je suis en Cfw je ne me suis jamais connecté donc pas de risques avec mes Id, mais dans les txt de sen enabler Il y a deja des donnees et c'est de celles là dont je veux parler... Sony les a surement deja bannies non? Donc dois-je quand meme ne pas touched aux fichiers?
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 18:08

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 Messages :

Ah oui d'accord, excuse moi des fois j'ai des bug X)

Donc j'ai compris^^, ds le fichier txt tu as PSID/ MAC et jenesaisplusquoi :P ?

Donc oui, ces données sont bien évidemment déjà bannies, cela sert lorsque tu voudras de bannir une de tes play, tu rentre ces donnés avec des données venant d'une autre ps3 et non-bannie !

Tu ne fait donc pas attention a cela, si tu ne veut pas te de-bannir, ces fichiers ne te servent a rien !

Ce message a été modifié par Mart1 - 22 octobre 2013 - 18:09.

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 21:54

jerome63

jerome63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :

D'accord... j'ai moi même mal compris le fonctionnement on dirait bien, je pensais que SEN enabler "protégeait" les données de la console en en utilisant d'autres mais en fait on se connecte avec les identifiants de la console... jusqu'au moment fatidique et sans doute inévitable où la console sera bannie et à ce moment là SEN la rendra à nouveau utilisable. Je voyais le fonctionnement inverse vas savoir pourquoi.

Merci encore pour ton aide en tout cas mes questions ont trouvées réponses

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 22:23

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 Messages :

Normalement avec sen enabler si il est bien utiliser pas de ban apres, sa peut toujours arrivé...

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 22:31

jerome63

jerome63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :
Ok je vais donc suivre tout ca a la lettre, croiser les doigts pour ne pas rencontrer de ban le temps de refaire la trame de GTA 5 avec le bawsaq... Et ensuite pas trop tenter le diable et ne pas me reconnecter sans reel besoin. Merci encore pour avoir pris le temps de m'aider ;)
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2013 - 11:56

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 Messages :

Tkt :) !

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2013 - 10:24

jerome63

jerome63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :

Bon ben galère plus rien ne fonctionne LOL... pas de bol

Voilà en gros où j'en suis :

- J'ai profité de l'arrivée du CFW ROGERO 4.50 CEX v1.01 pour mettre mon CFW à jour

- Ensuite petit nettoyage des disques durs pour supprimer quelques trucs et rendre tout ça plus "propre", il y a certains répertoires ou fichiers que j'ai préféré ne pas toucher ou supprimer ne sachant pas trop d'où ils venaient. pour certains je ne sais vraiment pas s'ils craignent ou pas (Ex : PS2ISOS et PSXiSOS)

- Installation du Multiman stealth de M@tsumotO comme conseillé plus haut, renommage des dossiers GAMEZ en video... jusque là tout vas bien les jeux s'affichent, essai de lancement et là... retour au XMB et rien pour lancer le jeux, jusque l'icone du disque inséré qui n'a pas changé. Apparemment si je comprends bien cette version n'est pas compatible en 4.50 et je ne sais pas si cela va être corrigé ou MAJ... ou sinon c'est que j'ai mal fait un truc mais je ne crois pas

- un peu deg sur le coup alors j'essaies d'installer la version stealth de la derniere révision de Deank, l'officielle donc, lancement par la toolbox... plus de jeux, normal ce n'est plus video qui est scanné mais GAMES donc renommage des répertoires, les jeux reviennent, je retente un lancement, retour au XMB... l'icone du disque n'a toujours pas changé, je remonte sur la toolbox et là le nom du jeux apparait (je ne sais pas si c'est normal ou pas, peut être bien avec la version STEALTH) mais si je lance je reviens à la sélection de PKG et au lancement de multiman... bref il semble que je ne peux plus lancer de jeux. Dans les options de multiman l'émulation BD-Rom est "non disponible" c'est normal (peut-être à cause du 4.50 je ne sais pas)?

Je pourrais essayer d'installer la version normale de Multiman pour voir si ça fonctionne ou non mais ça veut dire tout resupprimer à nouveau ensuite avec la crainte de laisser des traces quelque part. Et pour ce qui est du but premier, se reconnecter au SEN... je suis pas très chaud avec ces répertoires GAMES qui trainent ici et là, l'idée du video de M@tsumotO me plaisait bien et devait être plus invisible. Chose "bizarre" également avec SEN enabler (que j'ai testé rapidement en le lancant) le carré ne fait rien et la ligne connecté/déconnecter au SEN ne change pas... normal?

Bref je sais pas trop quoi faire là.

EDIT : autre petite chose pour SEN enabler... l'option pour passer de OFW à CFW et inversement fonctionne comment, par exemple au lancement du prog je suis en CFW... si je sélectionne OFW est-ce qu'ensuite il est toujours possible de relancer SEN pour repasser en CFW? j'ose pas essayer de peur de faire une boulette LOL. Désolé pour la longueur du post ;)

Ce message a été modifié par jerome63 - 25 octobre 2013 - 10:29.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2013 - 20:01

jerome63

jerome63

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 Messages :

Petite mise à jour de fin de journée...

Il semble qu'il y avait eu un problème pendant l'installation du CFW Après avoir remarqué par hasard que Multiman m'indiquait 0.00 comme version de firmware j'ai décidé de réinstallé le dernier ROGERO puis à nouveau multiman et cette fois ça semble avoir remarché. Il était tard donc je n'ai pas approfondi le test mais j'ai pu charger un jeu depuis la version Stealth de Multiman, par contre il a fallu que je change une option dans sa config, avant dernière ligne juste avant le BD-EMU, ça concerne la toolbox je crois et j'ai du désactiver l'option pour voir le jeu remplacer le disque inséré dans le XMB. A partir de là le jeu s'est lancé c'est déjà pas mal pour aujourd'hui!

La version M@tsumoto n'est par contre pas compatible avec ce ROGERO 4.50... dommage car j'aurai préféré passer par celui là plutot que par celui d'origine (le répertoire GAMES me dérange pas mal en cas de connexion au SEN). Demain je referais quelques essais pour être sur du fonctionnement et je tacherai de voir si je m'en sors avec SEN enabler pour tenter une connexion... en espérant que tout se passe bien.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)