Aller au contenu

Photo

Conseils pour PS3 lecteur HS

• Please log in to reply
40 replies to this topic

Posté 02 septembre 2013 - 17:25

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Les ODDE ca sert plutôt aux consoles qui ne sont pas compatibles CFW comme la tienne, les modèles plus récents
Un CFW reste plus intéressant je trouve
Apres c'est une solution intéressante pour jouer en ligne comme toi tu le veux, en offline on joue aux backups et en se connectant en passe en mode passthru c'est a dire que le lecteur est comme relié a la console normalement donc normalement pas de risque (en théorie)

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 17:37

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Parfait j'ai tout ce qu'il me faut pour attaquer !!!
Reste plus qu'a trouver le temps et le courage mais ça ça devrait aller ;)

Je vais donc commencer par changer ma lentille comme ça je verrais déjà à quoi ça ressemble à l’intérieur de la bête :)

Quelques adresses intéressantes pour acheter ce genre de produits ?

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 23:38

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

L'ODDE de Cobra n'a pas l'air compatible avec le modèle CECHP pour le moment...

Et puis c'est pas drôle s'il n'y a rien a faire !!! :D

Comme tu me le conseil je vais passer par teensy et un CFW !

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 08:58

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 Messages :
  • Lieu:Toulon

Je rajouterais que si tu as ton lecteur HS et que tu veux economiser un changement de lecteur, tu peux emuler celui-ci via une clé usb en passant par le cfw rebug dex

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2013 - 19:33

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Salut la team !

Bon j'ai pu trouver le temps d'ouvrir la bête et je confirme que mon lecteur est un KEM-410CCA

J'ai donné un coup de propre aux deux lentilles sans grand résultat...

Avant de me lancer dans un achat de lentille ou bloc + lentille j'aimerai être sur que le soucis vient de là...

Les symptômes :

Quand je met un DVD ou un CD, la galette est bien "aspirée" par la console, le bruit que fait le lecteur quand il l'avale reste plus longtemps qu'a la normale je trouve...

Comptez 4 secondes après que la galette est disparue...

Comme si le DVD n'allait pas jusqu'au fond... Mais ça doit être une impression je pense car j'ai essayé de l'accompagner avec un autre sans meilleur résultat...

Quand j'appuie sur "Eject" le support sort immédiatement comme si la galette était juste au bord de la fente... Mais c'est surement normal !

Sinon une fois dedans la console ne détecte rien, le lecteur ne fait aucun bruit !!!

Qu'en pensez vous ???

Ce message a été modifié par kEvaR - 09 septembre 2013 - 19:34.

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2013 - 21:30

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 Messages :

Je rajouterais que si tu as ton lecteur HS et que tu veux economiser un changement de lecteur, tu peux emuler celui-ci via une clé usb en passant par le cfw rebug dex

ou utiliser Iris Manager en CEX, c'est moins chiant ^^

moi je serais toi si tu pars sur un CFW ne t'embete pas à changer le lecteur, tu pourra t'en passer et lancer les jeux sur disque dur

pour jouer en ligne, les nouvelles versions de PSN Tool et de SEN Enabler sont ^pâs mal :)

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 09 septembre 2013 - 21:53

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 Messages :
  • Lieu:Angers

Ah oui a ce propos, je n'ait pas tres bien compris a quoi servait SEN enabler (oui j'ai bien evidamment regarder la news ;) ! )

Mais je n'ait pas compris a quoi cela servait :/ !

C'est un genre de PSN tools ?

Oui ou non quelles sont les differences :P ?

Merci !

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

L'entraide est fruit de toutes solutions

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2013 - 09:57

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Le but est de réparer la console et son lecteur dans un premier temps histoire de pouvoir la vendre si besoin !
Après une fois réparée je veux découvrir le monde du hack PS3 et me faire la main sur la mienne ;)
Donc je souhaite réparer cette console et j'aimerai savoir, selon vous, si je dois changer juste la lentille, le chariot et/ou la lentille ou voir le lecteur entièrement ?!?
J'ai décris les symptômes plus haut !
Merci pour vos retours d'expériences ;)
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2013 - 13:16

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Pour la difference de prix entre lentille seul et lentille avec chariot, moi je change souvent les 2.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2013 - 13:46

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Oui la différence est effectivement minime !!!
Par contre j'ai un doute sur le fait que ça vienne de la étant donné le bruit persistant du lecteur une fois la galette rentrée...
J'ai peur d'un soucis mécanique...
J'avais presque envie de le faire tourné ouvert pour voir ce qu'il se passe... Mais je pense que c'est pas conseillé... En même temps cassé pour cassé... ^^
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2013 - 15:40

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Au pire fait une video et essaie de pas avoir de bruit ambiant comme ça ou pourra peut etre d aider.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2013 - 20:47

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Voilà j'ai fait une vidéo !

http://www.partage-f...eur_hs.mov.html

ou

http://paf.im/uRyBl

C'est une vidéo d'iPhone alors c'est un .mov je pense que tout le monde peut la lire avec QuickTime !

Si ce n'est pas le cas je peux la convertir en .avi au besoin.

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2013 - 16:46

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Bon je veux aussi avancer et changer le lecteur/lentille/chariot+lentille peut attendre...

J'ai fait pas mal de recherche concernant ce teensy et ça fait peur !!! ^^

Y a un paquet de soudures à faire et de choses a acheter et pour un jeune padawan comme moi j'avoue que je suis un peu perdu...

Alors si vous avez quelques liens intéressant pour notamment :

- Acheter le teensy (j'ai vu qu'il faut aussi un régulateur et j'ai pas compris s'il est déjà présent sur le tennsy ++ 2.0 et y en a avec pin ou sans...)

- Acheter le matos nécessaire (fils entre autres et pour moi un micro fer a souder parce que le mien va être trop gros je pense.... Je maîtrise la soudure mais peut être pas la micro soudure... :-/)

- Et surtout un tuto d'installation parce que j'en ai vu pleins sans forcément comprendre ou vont les soudures... (Edit : Pour le tuto j'ai trouvé le le sujet suivant ça m'a l'air parfaitement bien expliqué : http://www.logic-sun...l=+tuto +teensy )

Ça m'a l'air vraiment pointu cette histoire j'en tremble d'impatience ^^

Juste au passage l'E3flasher à l'air beaucoup plus simple à installer mais j'imagine qu'il n'a pas les mêmes possibilités qu'un tennsy ?

De toute façon il faut que je me lance pour comprendre le truc mais je souhaite juste commencer avec les bonnes bases histoire de galérer le moins possible parce que je vais galérer c'est sur !!! :)

Ce message a été modifié par kEvaR - 12 septembre 2013 - 16:51.

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2013 - 16:56

BuBBleGuNNR

BuBBleGuNNR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
  • Lieu:Québec

CECHP c'est pas possible pour le moment, sur le site il est écrit que ta console sera compatible via une mise a jour futur du hardware. 

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2013 - 16:58

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

CECHP c'est pas possible pour le moment, sur le site il est écrit que ta console sera compatible via une mise a jour futur du hardware. 

Tu parles pour le E3flasher ou le teensy ???

Il est pourtant marqué ça dans le tuto : CECHPxx (OK pour le Downgrade) NOR = Teensy++ 2.0 / Progskeet / E3 Flasher

C'es pas compatible pour le ODDE Cobra il me semble...

Ce message a été modifié par kEvaR - 12 septembre 2013 - 17:00.

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2013 - 17:17

BuBBleGuNNR

BuBBleGuNNR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
  • Lieu:Québec

J'étais une page en retard :P je parlais du cobra :S

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2013 - 17:49

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 Messages :
L'E3 est pas très fiable et assez chère comparé au teensy
Le teensy s'achète que sur son site officiel (teensy dans Google)
Ca vient des US mais c'est rapide, ils proposent le régulateur avec au passage
Pour le matos de soudure etc tu peux le prendre un peu partout mais Conrad est pas mal

596864ebanner.png

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2013 - 16:49

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 Messages :

Ah oui a ce propos, je n'ait pas tres bien compris a quoi servait SEN enabler (oui j'ai bien evidamment regarder la news ;) ! )

Mais je n'ait pas compris a quoi cela servait :/ !

C'est un genre de PSN tools ?

Oui ou non quelles sont les differences :P ?

Merci !

Euhh dsl mais j'ai pas envie de reposter un nouveau sujet !

Je sais que je m'incruste un peut pour ce hors-sujet mais bon :/

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2013 - 17:08

kEvaR

kEvaR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Pas de soucis pour moi Mart1 mon sujet est le tien !!! :P

Par contre je vais pas pouvoir t'aider beaucoup j'y connais strictement rien... ^^

Par contre vu que je n'ai pas de réponse pour mon problème de lecteur je vais surement être intéressé par un de tes lecteurs pour ma FAT...

Tu as ça ???

CECHP --> KEM-410CCA

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2013 - 22:56

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 386 Messages :

Ah Nop, je n'ai que des lecteur slim :/ !

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)