Aller au contenu

Photo

emulation pcengine cd et neogeocd (emus fbanext et pce)

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 19 août 2013 - 20:26

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonjour

J’aurais besoin d’aide pour les émulateurs neogeo cd et pc engine cd, avec un peu de fba next aussi ….

Pour le neogeo cd, j’ai teste neoraynex avec l’emulateur xbox 1 sans succès, neorayne démarre mais lance pas le jeu.

Alors sur fba next :

J’ai la dernière version magic seb custom + romset dedié, + pack preview.

Tout marche sauf :

CPS3 : rien s’affiche (je pense que j’ai pas le bon romset, apparemment mame .145 il faut que je vérifie ça. Mes roms sont sous roms/cps3

Neo geo cd : jeu en iso + cue + wave dans roms/neogeocdz/lasthope. Et neogeocd.bin dans roms/neogeocdz/. Le jeu apparait mais quand je veux le lancer il disparait. J’ai voulu tester d’autre jeux mais nom a rallonge avec caractères spéciaux donc intransférables, et si je modifie faut editer le fichier cue il me semble sinon il marche plus. D’après mes recherches apparemment FBA ne gère pas le wave/mp3/cdda, il faudrait une rom en tocsec… c’est là le soucis je suis perdu…

Pc engine : ben rien ne s’affiche ….

Megadrive : pareil juste les 3 roms de base fba, rien d’autre, a la limite pas grave j’ai un emu megadrive fonctionnel.

Pour info j’ai bien modifié le fba.ini pour ajouter mes chemins d’accès :

// The paths to search for rom zips (include trailing backslash)

szAppRomPaths[0]

szAppRomPaths[15] game:\roms\snes\

szAppRomPaths[16] game:\roms\cps3\

szAppRomPaths[17] game:\roms\pce\

szAppRomPaths[18] game:\roms\megadrive\

szAppRomPaths[19] game:\roms\

// The path to search for Neo Geo CDZ isos

szNeoCDGamesDir GAME:\ROMs\neocdz\

Alors si on peut me donner un petit coup de main ou des infos pour trouver les roms adéquates si c’est là le soucis (je sais pas de lien mais quelques mots cle de recherche ou le format des roms nécessaires me serait très utile)

Concernant l’emulateur Pc engine :(PCENGINE360 Gamefreax.com Edition By Yoshihiro)

Je l’ai installé, mis le bios pc engine cd comme demandé, quand je lance un jeu ca me fait un loading en haut a gauche, puis j’ai l’écran pcengine cd rom  « press run to start », quand je lance ca refait un loading, puis un message orange loading error ». pour info jeu de 250meg environ asuka 120% et macross. Les roms de hucard, elles marchent parfaitement.

Retro arch j’ai pas encore testé, je vais peut être regarder ça.

En gros j’aimerais surtout pouvoir faire tourner le neogeocd, et la pc engine cd, sur un emu n’importe lequel en fait.

• Retour en haut

Posté 20 août 2013 - 11:47

wakabayashy

wakabayashy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 258 messages

je vais te donner 3 liens, je les ai installés, ça marche impeccable pour les 3 émulateurs, mais sur certaines roms neogeo cd j'ai pas de son ~~ (samurai shodown rpg patch fr entre autres)

la personne qui les a upp a configuré pour que ça soit fonctionnel sur 360, essaye et dis-moi :)

http://www.xbox360is...pc-t702703.html        

http://www.xbox360is...or-t385118.html

http://www.xbox360is...-2-t586464.html

avec ces 3 liens, tu seras paré pour jouer ;)

• Retour en haut

Posté 20 août 2013 - 20:34

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

ok merci bien

je suis inscrit la bas donc pas de soucis.

C'est vrai que les fichiers a 12g pour tester ca me tentais pas, mais si tu dis que ca marche, alors feu ^^

et puis pour la pc engine j'avais pas le romset, juste quelques jeux qui m'interessaient.

le neogeo est dl, je vais faire les autres, je te dis si tout marche bien des que j'ai pu mettre ca dans ma jtag.

Et par hasard, une idée pour faire tourner l'emulateur killer instinct de la xbox 1, ou les jeux sega AM2 (sega rally, sega touring car)

Edit: ah pour la pc engine y'a une version lite a 150 meg.....cool

Edit 2: l'emu neo geo cd fonctionne, pas avec le cd dans le lecteur comme sur xbox 1 par contre, faut les isos, plus qu'a trouver ça si a la limite t'as un lien pour les tiens je suis preneur par mp. Génial je vais enfin avoir les kofs originaux avec du son mp3, et pas le son degueu des roms.

l'emu pc engine tourne avec les hucard, pas avec mes isos de cd. je suspecte qu'ils soient pas bon donc je tente de dl le set complet, j’espère avoir ça d'ici fin de semaine

Modifié par neokim, 20 août 2013 - 23:37.

• Retour en haut

Posté 23 août 2013 - 14:25

wakabayashy

wakabayashy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 258 messages

ok merci bien

je suis inscrit la bas donc pas de soucis.

C'est vrai que les fichiers a 12g pour tester ca me tentais pas, mais si tu dis que ca marche, alors feu ^^

et puis pour la pc engine j'avais pas le romset, juste quelques jeux qui m'interessaient.

le neogeo est dl, je vais faire les autres, je te dis si tout marche bien des que j'ai pu mettre ca dans ma jtag.

Et par hasard, une idée pour faire tourner l'emulateur killer instinct de la xbox 1, ou les jeux sega AM2 (sega rally, sega touring car)

Edit: ah pour la pc engine y'a une version lite a 150 meg.....cool

Edit 2: l'emu neo geo cd fonctionne, pas avec le cd dans le lecteur comme sur xbox 1 par contre, faut les isos, plus qu'a trouver ça si a la limite t'as un lien pour les tiens je suis preneur par mp. Génial je vais enfin avoir les kofs originaux avec du son mp3, et pas le son degueu des roms.

l'emu pc engine tourne avec les hucard, pas avec mes isos de cd. je suspecte qu'ils soient pas bon donc je tente de dl le set complet, j’espère avoir ça d'ici fin de semaine

perso pour le pc engine cd, j'ai juste quelques roms qui m'intéressent (seul cobra ne marche pas dessus) mais je crois pas que tous les jeux se lancent, donc dl le full set oui pour tester, c'est ce que j'ai fait, j'ai pris le full et garder que les jeux que je voulais. Il a retouché les config de chaque jeu pour qu'ils soient compatibles, donc garde bien ses isos du fullset

pour le neo cd, tu dois ABSOLUMENT avoir des isos en mp3, test sur coolrom, ils ont plein de jeux en mp3

aucune idée, je sais même pas ce que c'est, mais dans son pack mame, t'as plus de 5000 roms, les roms sont peut-être dedans ^^

Modifié par wakabayashy, 23 août 2013 - 14:27.

• Retour en haut

Posté 24 août 2013 - 10:24

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

pour le moment je suis encore sur le pc engine ..... c'est long a dl

sinon le neogeo je viens de tenter coolrom avec la serie kof, mais j'ai pas de son. en fait seul last hope et un autre puzzle fonctionnent avec le son, faut que je verifie mes noms de fichiers peut etre.

pour killer instinct et les jeux am2 je sais qu'ils sont pas sur fba next, peut etre mame faudra tester. par contre je pense qu'il faut un emul specifique, je vais chercher si je trouve je te tiens au courant.

merci pour ton aide en tout cas

• Retour en haut

Posté 24 août 2013 - 12:30

wakabayashy

wakabayashy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 258 messages

pour le moment je suis encore sur le pc engine ..... c'est long a dl

sinon le neogeo je viens de tenter coolrom avec la serie kof, mais j'ai pas de son. en fait seul last hope et un autre puzzle fonctionnent avec le son, faut que je verifie mes noms de fichiers peut etre.

pour killer instinct et les jeux am2 je sais qu'ils sont pas sur fba next, peut etre mame faudra tester. par contre je pense qu'il faut un emul specifique, je vais chercher si je trouve je te tiens au courant.

merci pour ton aide en tout cas

donc le problème de son venait pas de moi (ni de toi) mais de l'émulateur en lui-même je pense, car moi aussi sur quelques roms que j'ai, j'ai pas de son

pour les roms killer instinct et am2, essaie l'emulateur mame mais je crois que le fullset que je t'ai filé de fba, tu ne peux pas rajouter de roms, donc testavec un autre émulateur

tiens-moi au jus si tu arrives pas à tout faire tourner, je tâcherai de t'aider

• Retour en haut

Posté 24 août 2013 - 14:12

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

je viens de trouver ca

http://www.xbox360is...ms-t704085.html

sous fba sur que les jeux am2 et killer instict n'y sont pas, mais la j'ai vu la photo de killer instinct 1 et de daytona usa, donc je vais tenter le set mame. et effectivement ton fullset est celui de fba.

pour le son sur le neocd  j'ai lu par la apparemment que même en mp3 il fallait un encodage spécifique au niveau du bitrate pour que ça passe, je vais essayer de comparer les fichiers qui passent et les autres je verrai bien. Je vais demander a l'auteur voir s'il a une idée.

• Retour en haut

Posté 25 août 2013 - 22:04

wakabayashy

wakabayashy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 258 messages

je viens de trouver ca

http://www.xbox360is...ms-t704085.html

sous fba sur que les jeux am2 et killer instict n'y sont pas, mais la j'ai vu la photo de killer instinct 1 et de daytona usa, donc je vais tenter le set mame. et effectivement ton fullset est celui de fba.

pour le son sur le neocd  j'ai lu par la apparemment que même en mp3 il fallait un encodage spécifique au niveau du bitrate pour que ça passe, je vais essayer de comparer les fichiers qui passent et les autres je verrai bien. Je vais demander a l'auteur voir s'il a une idée.

si tes jeux y sont dans ton pack, dis-moi-le, j'irai le dl aussi :)

et si t'as la soluce pour le mp3 neogeo cd, je prends ^^

j'espère t'avoir aidé ;)

• Retour en haut

Posté 28 août 2013 - 20:13

neokim

neokim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bon alors pour faire le point:

sur ton lien pc engine, j'utilise la version light, et j'ai rajouté les roms cd de la version standard (va savoir pourquoi l'emu est pas le meme). par contre pour les hucard j'utilise l'emu jtag xbox360 il est plus rapide a charger, et ca me permet de separer les roms des cd, la liste est moins longue.

Par contre il m'a fallu recalibrer l'affichage (j'avais que 1/4 de l'ecran) et bien penser a faire la bidouille du xbe a remplacer car ca crashe fsd.

sur le neogeo cd j'ai pour le moment de fonctionnel, last hope, crossed swords 2, final romance 2 et oshidashi zintrick (probleme sur aof1, les kofs, windjammers). il y a aussi le bug du defaut xbe il me semble, pour l'instant il est pas dans ma zone de scan au cas ou.

Des que j'ai la solution je te fais signe.

Pour mame attend avant de dl, seul 1500 sur 4900 roms sont detectées et certaines bugues, je reposte si tu veux des que j'ai la solution.

• Retour en haut

Posté 30 août 2013 - 22:56

wakabayashy

wakabayashy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 258 messages

Bon alors pour faire le point:

sur ton lien pc engine, j'utilise la version light, et j'ai rajouté les roms cd de la version standard (va savoir pourquoi l'emu est pas le meme). par contre pour les hucard j'utilise l'emu jtag xbox360 il est plus rapide a charger, et ca me permet de separer les roms des cd, la liste est moins longue.

Par contre il m'a fallu recalibrer l'affichage (j'avais que 1/4 de l'ecran) et bien penser a faire la bidouille du xbe a remplacer car ca crashe fsd.

sur le neogeo cd j'ai pour le moment de fonctionnel, last hope, crossed swords 2, final romance 2 et oshidashi zintrick (probleme sur aof1, les kofs, windjammers). il y a aussi le bug du defaut xbe il me semble, pour l'instant il est pas dans ma zone de scan au cas ou.

Des que j'ai la solution je te fais signe.

Pour mame attend avant de dl, seul 1500 sur 4900 roms sont detectées et certaines bugues, je reposte si tu veux des que j'ai la solution.

-pc engine est ok chez toi, donc c'est good ?

-pour la neo, t'as le problème de son aussi sur certaines roms alors ? Moi aussi...

- pour mame, il me détecte toutes les roms avec le pack que je t'ai, par contre si tu trouves les roms que tu voulais avoir (killer instinct) je prendrai ^^

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)