Aller au contenu


Photo

la possibilite de copier/flasher sont firmware ....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

Posté 01 novembre 2014 - 18:19

#161
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

salut acide0,

  je veux bien mais la piste passe sous la nand, et aprés il y a un point mais il ne traverse pas, je sais pas il resort !!

une idée ou technique ?

 

Un client à qui il était arrivé la même chose (point CMD arraché) s'est retrouvé avec sa 3DS XL neuve d'un mois HS (écran bleu avec NAND non brickée je précise) et il n'y avait plus rien à faire.

 

Le mieux serait de poster des photos du point en question pour voir l'étendu des dégats.


Modifié par milerwan, 01 novembre 2014 - 18:28.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 02:47

#162
bbbibi31

bbbibi31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Un client à qui il était arrivé la même chose (point CMD arraché) s'est retrouvé avec sa 3DS XL neuve d'un mois HS (écran bleu avec NAND non brickée je précise) et il n'y avait plus rien à faire.

 

Lemieux serait de poster des photos du point en question pour voir l'étendu des dégats.

salut acide0,

  la 3ds fonctionne encore je l'ai testé.

sinon une idée ou technique.


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 19:25

#163
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

salut acide0,

  la 3ds fonctionne encore je l'ai testé.

sinon une idée ou technique.

 

Bonsoir bbbibi31, moi c'est milerwan pas acide0, ;)

 

Si ta console fonctionne encore c'est parfait, passe à présent à l'étape des photos pour qu'on puisse voir à quoi ressemble ta carte mère.

 

Après si tu souhaites une réelle solution à ton problème, on va pas tourner autour du pot, tu l'envoies à un technicien qui se se sait capable de rattraper le truc (moi en l'occurence et peut-être d'autres personnes ici) et tu auras droit à un point CMD alternatif digne de se nom et un débrickage pour le même prix.


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 19:39

#164
bbbibi31

bbbibi31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Bonsoir bbbibi31, moi c'est milerwan pas acide0, ;)

 

Si ta console fonctionne encore c'est parfait, passe à présent à l'étape des photos pour qu'on puisse voir à quoi ressemble ta carte mère.

 

Après si tu souhaites une réelle solution à ton problème, on va pas tourner autour du pot, tu l'envoies à un technicien qui se se sait capable de rattraper le truc (moi en l'occurence et peut-être d'autres personnes ici) et tu auras droit à un point CMD alternatif digne de se nom et un débrickage pour le même prix.

salut voilà la photo avec un zoom

 alors une chance ??

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  photo.png   253,5 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  zoom.png   221,99 Ko   0 téléchargement(s)

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2014 - 18:00

#165
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

D'après toi il reste de la piste en cuivre ou tu as tout brulé en insistant ?

 

Si il n'y a plus de piste c'est mort.

 

L'opération de la dernière chance consisterait à utiliser une Dremel pour entamer le chipset et dégager si possible un espace pour accéder à la piste mais là c'est vraiment extrême et sans garantie de résultat.

 

Pour la beauté de l'art je veux bien tenter. B)

 

PS : Quand tu allumes ta console brickée, l'écran bleu s'affiche-t-il instantanément ou met-il 1 seconde à apparaître ?


Modifié par milerwan, 04 novembre 2014 - 18:08.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2014 - 20:24

#166
bbbibi31

bbbibi31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Salut merci pour les info,

la console n'est pas brické, elle fonctionne mais elle s'est mis à jour via le wifi ( v8.!!!) quand mon fils la allumé.

je voulais la downgrade (j'ai la version 4.5).

cette borne est-elle vraiment utile ?


  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2014 - 20:35

#167
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

De quelle borne parles-tu ?

 

Si la console fonctionne ainsi je pense qu'il ne faut pas insister, quite à la vendre d'occasion pour investir ensuite dans une nouvelle console en v4.5...

 

C'est dommage d'en arriver là, c'est sûr, ce qui montre bien que l'intervention n'est pas sans risque et que parfois il vaut mieux privilégier le concours d'aides extérieures si on n'a pas l'habitude de ce genre de bidouillage.


Modifié par milerwan, 04 novembre 2014 - 20:42.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2014 - 00:04

#168
bbbibi31

bbbibi31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

merci pour tes renseignements

la borne ou pastille etait la CMD.

je vais y reflechir.

merci encore


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2014 - 01:58

#169
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Dans la pratique (à notre niveau), le point CMD sert uniquement à pouvoir restaurer la NAND.


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2014 - 00:57

#170
Maximus

Maximus

    Sunriseur

  • Technicien
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Côte d'Azur

Petit retour sur cette méthode pour une première 3DS remise en 4.5.0-10E suite à une mise à jour malencontreuse.

 

Je n'avais pas le même code erreur au démarrage de la console. Pour ma part, c'était :

BOOTROM 8046

ERRCODE : 00FE00FE

00000000 00000000

00000003 00000000

 

Comme lors du branchement de la console au PC, celui-ci détectait bien un nouveau disque, j'ai dumpé 2 fois. Pas d'erreur à la comparaison, NCSD à l'offset 00000100, taille correcte.

 

Les voyants étaient donc au vert pour écrire avec la sauvegarde faite par mon client. Je me suis dit que la différence de code d'erreur venait peut-être du fait que j'ai utilisé un SD Reader de Xbox 360 pour les Corona 4Go ^^

 

Résultat des courses : une console restaurée en 4.5.0-10E et un client satisfait de retrouver les possibilités de sa console.

 

Par souci de compréhension, quelqu'un saurait-il d'où peut provenir le différence de code d'erreur ?

 

 


Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2014 - 01:14

#171
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Les codes erreurs différents viennent de la connectique utilisée principalement à cause de la longueur des fils et parfois du lecteur de carte SD utilisé.


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 01:37

#172
bbbibi31

bbbibi31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Dans la pratique (à notre niveau), le point CMD sert uniquement à pouvoir restaurer la NAND.

Salut,
Puis je faire un downgrade sans cette pastille CMD.
Desolé je n'ai pas bien compris ta réponse.
A+
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 10:16

#173
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

restaurer la nand = downgrader ; donc sans le point c'est pas possible


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2014 - 22:29

#174
The Fury

The Fury

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Jeux Vidéos, Informatique, ...

Bonjour à tous  :hello: 


Suite à une mésaventure je me retrouve en ver. 9.2.0-20E à mon plus grand malheur, suite à une mauvaise manip. ne venant pas de ma part  :( heureusement pour moi quelque temps avant j'avais effectuer une copie de ma NAND  (provenant de ma propre 3DS en ver. 4.3)

grâce à ma MT-CARD

Donc, après plusieurs hésitations je me suis lancer dedans.

J'ai acheter tout le matériel nécessaire  enaccor.gif

 

Les soudures ont étaient un peu galère, surtout celle du CLK sachant que je possède une 3DS "normale"

une vraie misère foufff.gif démontage pour la carte mère + les nappes  fouff.gif

 

Bref toutes mes soudures ont étaient faites sauf celle du GND, si quelqu'un pouvais m'indiquer où la réaliser exactement sa serais gentil. Car pas moyens de trouver l'endroit sur les différents tutos  crying.gif  je sais que c'est pour la masse mais ou la faire sa je ne sais pas, et j'ai pas trop envis de me planter  whistling.gif

 

Merci  enaccor.gif

Ah j'oubliais  whistling.gif

j'ai voulus tout remonter pour être sur de ne rien perdre en attendant une réponse à mon petit problème ci-dessus

remontage impec.  enaccor.gif (a part une nappe un peu galère  foufff.gif ) 

mais voilà en voulant l'allumer pour voir si je n'avais pas fais de bêtises niveau écran et tout le reste, ...

la console s'allume (le bouton power s'allume bien en bleu) et elle s’éteint aussitôt en faisant un petit bruit, est-ce normal ?  whistling.gif 

Sachant que j'ai réaliser que 3 soudures sur les 4 (en espérant que les 3 soient bonnes  blush.png)  
peut être parce qu'il me manque la soudure du GND, du moins j'espère  fou.gif 

Pourvus que je n'ais pas flinguer la console  crying.gif


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2014 - 19:43

#175
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Peu importe le ground ils sont tous commun.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2014 - 20:20

#176
The Fury

The Fury

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Jeux Vidéos, Informatique, ...
Oui mais sa ce trouve où ?
Désoler de paraitre si bête :-/
Je suis sur que c'est simple en +

Et si j'ai bien compris sur les soudures de la SD, pour la GND il faut bien fair un pont ?

Merci encore :)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2014 - 20:41

#177
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

 

 

mais voilà en voulant l'allumer pour voir si je n'avais pas fais de bêtises niveau écran et tout le reste, ...

la console s'allume (le bouton power s'allume bien en bleu) et elle s’éteint aussitôt en faisant un petit bruit, est-ce normal ? whistling.gif

 

 

Sachant que tu as démonté les nappes qui vont à l'écran supérieur (ce n'était pas obligé, moins on touche les nappes mieux elles se portent), il se peut que tu as mal remis l'une d'elle.

Si elles sont bien mises c'est :

- Soit la nappe qui alimente l'écran supérieur et les hauts-parleurs qui est abimée/déchirée

- Soit la nappe d'alimentation de l'écran inférieur qui est mal mise

 

Car le bruit dont tu parles est symptomatique d'un écran qui n'est plus alimenté.


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2014 - 22:21

#178
The Fury

The Fury

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Jeux Vidéos, Informatique, ...

Sachant que tu as démonté les nappes qui vont à l'écran supérieur (ce n'était pas obligé, moins on touche les nappes mieux elles se portent), il se peut que tu as mal remis l'une d'elle.
Si elles sont bien mises c'est :
- Soit la nappe qui alimente l'écran supérieur et les hauts-parleurs qui est abimée/déchirée
- Soit la nappe d'alimentation de l'écran inférieur qui est mal mise

Car le bruit dont tu parles est symptomatique d'un écran qui n'est plus alimenté.

C'est bon, problèmes résolus :-D
J'ai pus faire ma 4ème soudure, le GND.
J'ai ensuite tout remis et la 3DS refonctionne niquel :-P
Vus que mes soudures avaient l'air d'être bonnes, sa devais provenir d'une nappe.
J'en ai retirer que 2 en haut, et j'était obliger, sa tirer trop dessus si non :-/
Il y'en a une vraiment trop courte, c'est la misère :-(

Modifié par The Fury, 13 novembre 2014 - 22:23.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2014 - 22:40

#179
The Fury

The Fury

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Jeux Vidéos, Informatique, ...
Maintenant il me reste plus qu'à faire sortir mes fils correctement (surement par le trou de la dragone) si non c'est impossible à fermer :-(

Puis à faire mes soudures sur la carte SD

Pourvus que je puisse retourner en 4.3 grâce à sa ...
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2014 - 09:13

#180
The Fury

The Fury

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Jeux Vidéos, Informatique, ...
Bon voilà, toutes mes soudures sont faites.
Je connecte à mon pc, quand j'allume ma 3DS je tombe bien sur l'écran bleu du bootloader. J'obtient des codes erreurs, jusque ici tout vas bien.

Mais j'ai un problème sur le pc, il ne reconnais pas la 3DS :-/ aucune lettre n'apparais dans le lecteur. Du coup je ne peut rien faire :-(

J'ai changer de carte SD 3 fois, aucun ne fonctionne. J'obtient 2 codes erreurs différents, 2 même avec un SanDisk et un Kingston, et 1 autre avec un de marque générique.

Je sais plus quoi faire maintenant, en + ya de quoi sarracher les cheveux à souder sa à chaque fois lol

Quelqu'un à une idée ?
Merci.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)