Aller au contenu


Photo

[Débat] Pour ou Contre le Piratage !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

Posté 07 mai 2013 - 15:23

#21
yvan.17

yvan.17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fr
  • Passions:Faire l'amour.

Bon faut y aller les gars DL actif <===> go go go ! Mrd alors réveillez vous, on est même pas dans le top 3 en Fr :/ !


Modifié par yvan.17, 07 mai 2013 - 15:23.

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2013 - 00:33

#22
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Merci pour le partage assez marrant !!

Je connaissais pas ces 2 mecs !
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2013 - 17:28

#23
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Je ne vois pas comment quelqu un pourrait etre contre le piratage sur ce forum !!

 

Ca serait de la mauvaise fois de dire l inverse.


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2013 - 20:03

#24
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)

Le piratage ...

Fait pas abuser non plus hein ^^

Je suis entièrement d'accord avec Sansors mais, les trisos de ce genre ne sont pas non plus légion ^^ on en voit énormément  ici car LS est un forum qui "centralise" la chose ^^

Perso, je DL oui mais j'essaie d'acheter les jeux qui me plaisent vraiment en neuf pour donner aux devs, skyrim, rayman origines, condemned 2, etc ... je les ais pétés en version DL et j'ai les jeux encore sous blister et j'encourage très fortement mes clients a faire de même ^^

Cette mentalité fait que je m'entend juste hyper bien avec les mags de JV qui sont même, des partenaires dans mon entreprise et on s'entraide mutuellement ^^

 

Donc, pour le hack: oui, a 100% mais contre la mentalité des gens qui pensent que DL comme des porcs bah c'est bien ^^ ne pas faire l'amalgame des 2 choses est, je pense, une bonne base ;)


Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2013 - 20:17

#25
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

C'est toi la bonne base....  :wanna-fight:


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2013 - 20:44

#26
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

:crazy:  :crazy: j'adore ta petite phrase " les trisos de ce genre ne sont pas non plus légion" :newly:


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2013 - 20:59

#27
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Moi j'ai aucun scrupule, c'est le jeu. Ils ne savent pas mettre des systèmes de sécurité efficaces et bien il y a du piratage c'est tout. C'est comme laisser la porte de la cellule d'un prisonnier ouverte, sans garde en lui disant "je reviens dans 1h y a personne pour te surveiller tu bouge pas". Avouez que c'est tentant non?

J'exagère un peu, je pense pas tout ce que j'ai dit, il me reste un peu de morale :-D
Je suis globalement un pirate, étant conscient que c'est du vol, j'achète cependant les rares choses que j'estime en valoir la peine.

Modifié par chip hazard, 10 mai 2013 - 20:59.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2013 - 22:46

#28
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

Persso je télécharge tous mes jeux et ceux qui me plaisent je les achètes par la suite, pour remercié le travail des développeur, surtout les jeux indé comme braid, super meat boy, binding of isaac etc


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 10:31

#29
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male

Je développe des logiciels et composerait bientôt un peu de musique…Devinez de quel côté je me trouve?

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que c'est une satisfaction pour la personne derrière, et que bien souvent, ça contribue à le faire vivre.

 

Après, j'ai pour principe de ne pas acheter de CD quand ceux-ci sont produits par les grosses maisons de disque (no prob' quand ils viennent de maisons indépendantes), en contrepartie je bouge mon cul en concert (de vrais concert, genre 20-30€ MAX la place, pas des concerts à 80€/place qui sont aussi là pour engrosser les majors), idem pour les Blu-ray / DVD, je privilégie toujours le ciné.

Si c'est pour voir 4% de l'argent versé partir dans la poche de l'artiste, il y a de quoi vouloir chambouler un peu le système.

 

http://theoatmeal.co.../music_industry

 

Concernant les jeux, c'est plus complexe, puisque je ne joue quasi jamais. J'ai encore pas mal de jeux à finir sur Gamecube, on verra après.


Modifié par zoontek, 11 mai 2013 - 10:33.

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 12:29

#30
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Chip hazard tu y vas un peu fort sachant que TOUT système peut etre casser. Donc le voleur qui te pique ton numéro de carte banquaire et qui hack ton compte c est tampis pour toi t avais juste a mettre un cadena sur ton prote feuille et ne pas utiliser ta date de fête comme password mdr !!

w00t faut faire la difference entre un hack et du piratage sans scrupule. Je crois que personne ici peu ce dire blanc comme neige, on a tous Dl un truc un jour que l on a aimé et pas acheter par contre il ne faut pas que ce soit toujours ainsi. Y a personne dans son entourage qui travail comme développeur dans le domaine des jv ? Moi si et il a ete mis a pied quand EA a coupé des postes, il y travaillait depuis sont ouverture. Je me demande comment il prendrait les commentaires de c.. Que l on a eu sur le topic du premier iso wiiu. Je peux vous le dire il en ragerait et voudrait peter la gueule a ceux qui ont mis les commentaires comme c est normal y a du chômage partout !


Le principe du hack est assez simple, ça te permet de faire des trucs(pas sexuel, on ce comprends mdr) que tu ne fesais pas a la base avec ta console. Le lancement de backup est un gros plus la dedans par contre il faut continuer d acheter ce que l on achèterais si ta console n était pas hackée.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 12:41

#31
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

je le dit et redit du chomage il y a partout et pourtant tous ne se pirate pas ....... alors de la a mettre tout sur le piratage c'est un peu abuser ..... et pourtant je ne suis pas forcement pour a 100% ...... 

 

c'est juste des patrons qui veulent s'en foutre plus dans les poches !!!!  ...... comme dans tout secteurs d'ailleurs pas que dans le monde du jeu video ........

 

et toi meme tu achetes des PCB  donc a part lancer des backup avec je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre  et meme si ce n'est pas pour toi mais des clients donc grace a ses pirates ca te ramene de l'argent a moins que tu le fasse gratuit ce que je doute ....

 

donc dans un sens toi aussi tu contribue au piratage ...... 

 

et quand a EA quand on voit les benef qu'ils font et qu'il mettent des gens dehors ce n'est certainement pas du au piratage ...... 

 

aller regarde les chiffres qu'ils ont fait en cette annee fiscale ...... ^^ 

 

pour EA .... 

 

 

Après un troisième trimestre en demi-teinte, le quatrième de l'année fiscale 2013 a été plutôt florissant pour Electronic Arts. En effet, bien qu'ils soient en baisse par rapport à l'année précédente les revenus de l'éditeur ont tout de même dépassé le milliard de dollars. Au 31 mars dernier, EA a engrangé 1,209 milliard de dollars contre 1,368 milliard pour la même période l'an passé.


Les ventes numériques sont la plus forte hausse avec une augmentation de 22 %, soit 108 millions contre 88 pour le quatrième trimestre 2013. Dans son rapport financier, l'entreprise annonce avoir été l'éditeur le plus prolifique sur l'App Store iOS pour toute l'année fiscale 2013.



Sur l'ensemble de l'année, les performances d'Electronic Arts s'élèvent à 3,797 milliards de dollars de revenus contre 4,143 milliards en 2012. FIFA 13 s'est tout de même écoulé à 14,5 millions d'exemplaires, soit 30 % d'augmentation par rapport à l'opus précédent et les abonnements à Battlefield 3 Premium ont généré 120 millions.

 

 

je peux te donner les chiffres des autres aussi si tu veux ...... 


Modifié par annimmalus, 11 mai 2013 - 12:55.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 13:04

#32
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
J ai pas dis que le piratage était la cause a 100% du chommage dans l industrie du jeu video mais en est une des causes par contre. Les patrons sont la pour s en mettre pleins les poches et ça dans n importe lequel des domaines meme dans le domaine de la prostitution mdr, en plus il s a fait vider mdr.

Les chiffres qui sont donnés sont pour les 4 grosses licences de EA qui elle ne sont pas prête a mourir et les studios de dev qui travaillent dessu non plus. Que fais tu de tout les autres licences de moin grande importance et moin vendu mais qui sont tout autant téléchargé ? C est ces studio de dev la qui seront fermés en premier pas ceux qui font les COD, battlefield et compagnie.

Tu veux que l on parle de THQ maintenant qui depuis des année nous on donné de bon titre et que aujourd hui bye bye faillite.

Faut comprendre l effet papillon les gars !!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 13:31

#33
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

salut!

Je ne suis pas contre le piratage, donc le téléchargement d'isos sur la toile puisque l'on donne le moyen de le faire.

Certes, cela est illégal, mais pas plus que le hack.

Comme cela a été dit, le hack c'est pour faire des choses que l'on ne ferait pas avec une console de base, mais pour cela il faut bien faire sauter les sécurités de la dite console, ce qui doit être illégal aussi.

De plus faire tourner des homebrew et émulateurs d'autres consoles sur une seule, il en est de même : faire tourner du mario sur PS3  ou autre, c'est faire tort à nintendo (parce ce que la console n'est pas achetée pour le jeu) et à sony (parce que d'autres jeux ne sont pas acheté si l'on joue a ce jeu).

 

Je pense que c'est le hack qui amène le piratage : Il y a sur ce forum des gens qui se plaignent du piratage et qui pourtant vendent leurs services pour modifier les consoles. Les gens font ce qu'ils veulent avec leur console va t-on dire, mais sans modif, ils auraient acheter leurs jeux.

 

PS : Je suis comme certains, j'achète les jeux qui valent le coup : skyrim, tomb taider, gta,  batman...


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 14:06

#34
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Si on va dans ton sens ceux qui vendent des armes font des meurtriers ??

Non c est ce que le client fera avec qui va faire la difference tout simplement.

Casser des sécurités sur une console n est pas illégal dans tout les pays, la difference c est si dans ce hack y a ou non la possibilité de lancer des backup comme geohot quand il a lancer son cfw pour PS3.

Lancer des émulateurs sur une console ne fait pas du mal a une compagnie sachant que les roms lancés sont souvent plus en vente depuis bien des années. Aucune perte pour eux a ce moment la.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 14:46

#35
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

Si on va dans ton sens ceux qui vendent des armes font des meurtriers ??

Non c est ce que le client fera avec qui va faire la difference tout simplement.

Casser des sécurités sur une console n est pas illégal dans tout les pays, la difference c est si dans ce hack y a ou non la possibilité de lancer des backup comme geohot quand il a lancer son cfw pour PS3.

Lancer des émulateurs sur une console ne fait pas du mal a une compagnie sachant que les roms lancés sont souvent plus en vente depuis bien des années. Aucune perte pour eux a ce moment la.

Salut !

Tu a entièrement raison sur le faite que hackér n'est pas répréssible,
mais c' est l'utilisation que l'on en fait. On peut acheter un couteau
pour faire la cuisine ou pour blesser quelqu'un. Parcontre il faut vraiement être de mauvaise foi pour dire que ce cerait de la faute du client quand on prone que pirater est mal, alors que l'on lui fournie les moyens spécifiques.

 

Casser les sécurités n'est pas illégal dans tous les pays, certes, mais illégal dans certains.

 

Ah bon ! Le retro gamming sur le PSN et consorts sont des jeux sortis il y a bien des années, il y a forcement du manque à gagner pour les compagnies, c'est un argument pas trés solide.

 

 Tu a entièrement raison sur le faite que hackér n'est pas répréssible, mais cela est l'utilisation que l'on en fait. On peut acheter un couteau pour faire la cuisine ou pour blesser quelqu'un


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 15:10

#36
yvan.17

yvan.17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fr
  • Passions:Faire l'amour.

Si on va dans ton sens ceux qui vendent des armes font des meurtriers ??

 

Ben un peut quand même acide, regarde en Fr on a pas de gens armée à tous les coins de rue (les massacres comme il y a au USA et dans leurs écoles) sont très rare voir inexistant içi. Le plus il y a accés facilement et le plus de gens l'utilise et ce dans tous les domaines et même dans le hack.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 15:10

#37
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Je sais pas ou tu as vue du super Mario bros 3 ou meme le 1 ou du final fantasy première gen sur les réseau comme le wiiware,psn ou xbl mais bon sachant que j ai déjà eu ses titres et que ces compagnies on déjà fait leurs sous sur ces titres je n ai aucun remord ça c est sur. Quand je parle d émulateur Je veux dire par la ceux du nes, snes, genesis et toutes les vielles console et aucunement des émulateurs comme Dolphin.

Ici on parle de jeux sur la génération actuel et que l on peut encore acheter en magasin et non pas du rétro gaming.

Yvan on peut y aller autrement, es ce que tu vas rendre les compagnies de bière responsable des accidents causé par des connards qui mélange alcool,volant et qui causent des accidents mortel ?

Tout dans la vie est une cause a effet c est toujours celui qui va l utiliser qui fera la différence.


Animalus j ai relu ton passage qui parle de pcb et la tu as tord encore car je peux te dire que des originaux ça ce graffigne assez vite surtout avec des petits dans la maison. Le fait de pouvoir passer ses propres copies c est un net avantage. De plus si tu ne relis bien j ai spécifier que de télécharger un jeu l essayer et si tu l aimes et bien tu l achetes, je n ai rien contre. C est un peu comme faire une location avant achat surtout que dans bien des pays la location de jv est pas disponible.

Modifié par acide0, 11 mai 2013 - 15:18.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 15:29

#38
yvan.17

yvan.17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fr
  • Passions:Faire l'amour.

Yvan on peut y aller autrement, es ce que tu vas rendre les compagnies de bière responsable des accidents causé par des connards qui mélange alcool,volant et qui causent des accidents mortel ?

Tout dans la vie est une cause a effet c est toujours celui qui va l utiliser qui fera la différence..

Pas le  fabricant mais le débiteur de boisson oui, chez nous c'est comme ça acide, le débitant de boisson est responsable si un client sort de chez lui bourré et à un accident.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 15:38

#39
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
mais je t'ai bien relu Acide0 mais justement quand j'ai vu que tu achetais des PCB j'avais juste l'impression que tu te contredisais .....

mais en fait non ..... ;)

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 15:52

#40
alcain

alcain

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages

On ne peut pas modifier une console pour autrui, et etre a 100% contre le piratage sinon on arrete de modder moyennant finance...

Sachant que chaque personne qui sort de chez toi  avec sa console fraichement modifier va en user et en abuser


sanstitre1hl.jpg

 

 

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)