Aller au contenu

Photo

PS3 Slim CECH-2104b Freeze + écran noir :-/

• Please log in to reply
34 replies to this topic

Posté 14 mars 2014 - 07:18

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ca ressemble a un GLOD ... donc reparation hardware sinon pour pieces 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 14 mars 2014 - 08:31

genesian

genesian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

glod ou nor corrompu...c'est quoi un nor corrompu ya moyen de reparer?

si c'etait un GLOD elle ne devrait pas passerr en ylod apres pour cause de surchauffe?

ps c'est une slim 320go modele CECH 2504B

PS 2 elle ne s'eteint pas toute seule reste allumé en vert. le voyant du disque dur s'allume brievement au démarrage (1sec) puis ensuit il s'allume un peu plus longtemps (2sec) lorsque je l'eteints

Ce message a été modifié par genesian - 14 mars 2014 - 09:32.

• Retour en haut

Posté 14 mars 2014 - 10:39

genesian

genesian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

nouvelles.

je viens de faire un test en echangeant le disque dur de 500go de ma ps3 fat avec celui de la slim.
Sur la slim toujours rien d'afficher.
Sur la fat affichage a l'ecran me demandant de connecter une manette ps3.

ça viendrait donc pas du disque dur.
d'ailleurs le voyant s'allume de la meme maniere avec les deux disques dur sur la fat.

j'ai remarqué un truc. qd j'allumes la fat elle bip qd elle demarre et aussi qd elle s'arrete (qd je laisse le bouton  power appuyé) tandis que la slim ne bip jamais lorsqu'elle s'eteint. est-ce normal?

• Retour en haut

Posté 14 mars 2014 - 12:40

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 Messages :
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

GLOD => Green Led Of Death

Dans ton cas, forte probabilité que le RSX ai dégagé et ou pb billage sous celui-ci.

• Retour en haut

Posté 14 mars 2014 - 13:40

genesian

genesian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

merci pour ta réponse meme si j'aurai espéré une plus cool :)

ya moyen de regler ce probleme de billage comme tu dis?

rsx c'est le processeur graphique?

• Retour en haut

Posté 15 mars 2014 - 11:09

yves28

yves28

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 318 Messages :

RSX c'est le processeur graphique le moyen qu'il y a pour le probleme de billage c'est de faire un rebillage mais aucunes certitudes sur le fait que ça réglerais le soucis

• Retour en haut

Posté 15 mars 2014 - 23:53

genesian

genesian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Salut tout le monde. je viens de nettoyer la ps3 j'ai viré l'ancienne pate thermique et mis de la gelid gc2. j'ai aussi rajouté des rondelles aux vis comme sur ce tuto : http://www.ps3hax.ne...2145#post102145

et ma becane a démarrer...affichage en 546p hdmi. me demandant de connecter la manette et d'appuyer sur ps ce que j'ai fait et ensuite j'ai eu un essage me disant que le systeme n'a pas pu demarrer correctement. qu'il fausdra peut etre formater si apres un redemarrage normal il fonctionne toujours pas (ce qui est le cas).

donc il demande de connecter un support de stockagecontenant des données mise a jour de la version 4.55 ou superieur puis appuyer sur start et select silmutanement...

ou je trouve ça?

• Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 09:13

yves28

yves28

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 318 Messages :

tiens je te donne le lien du fw 4.55 en installent ça je te conseil de formater totalement le disque dur afin de repartir sur une base saine

http://fr.playstatio...(version-4-55)/

• Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 19:55

genesian

genesian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

merci j'ai fait l'installation... ça tourne nickel. c'est la premiere foisque j'utilise une slim alors je sais pas si c'ets normal que le ventilo tourne plus fort que sur ma fat?

ps j'ai pas acces au psn ça me met un message de maintenance du psn c'est normal ou c'est une mauvaise installation?

je suppose que la reparation ne va pas durer des lustres on me conseille de l'envoyer en reparation...qu'en pensez vous?

• Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 19:59

yves28

yves28

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 318 Messages :

non il te suffit de changer la pâte thermique elle est usé certainement et donc de ce fait elle chauffe tant que ta pâte thermique n'a pas été changé car elle risque de faire un YLOD ensuite pour l’accès au psn tu es branché comment en câble ou en wifi si c'est en wifi tente en câble si c'est en câble teste en wifi après si tu vois que rien ne change alors essaye de l'envoyer en réparation mais seulement en dernier recours

• Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 20:14

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 Messages :
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

c'est plus que sûr que la réparation ne va pas durée des lustres ....

Surtout celle là d'ailleurs de réparation ;)

• Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 20:49

genesian

genesian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
J'ai déjà mis la nouvelle pâte.j'en ai mis que sur les procos (CPU. Gpu) pas sur les plaques qui sont en contact avec.

Pour la réparation ya vraiment des endroits ou ils réparent ça définitivement? Ou faut envoyer la PS3 chez Sony? Ça coûte combien?
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 22:14

yves28

yves28

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 318 Messages :

il y a une liste de technicien ici http://www.logic-sun...ngrade-ps3.html

il suffit que tu entre en contacte avec un et il t’indiquera toutes les démarches à effectuer

• Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 22:53

genesian

genesian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

je me posais une question aussi.

pourquoi apres le changement de pate thermique et redemarage la ps3 m'a dit que le syteme ne fonctionnait pas correctement et que j'ai du formaté le disque dur pour y installer l'update (via cle usb)?

l'ancien possesseur avait il formaté son disque dur? ou changé peut etre car le cache devant n'y ai plus donc il a du forcement acceder au dd. J'ai essayé de le recontacter mais il ne me repond pas (surement qqchose a se reprocher le petit ou peur que je lui ramene mdr). m'enfin bon...

Ce message a été modifié par genesian - 17 mars 2014 - 09:55.

• Retour en haut

Posté 17 mars 2014 - 09:46

genesian

genesian

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

je me demande si je ne dois pas attendre un peu pour un rebillage. voir si la solution avec le depoussierage, le changement de pate thermique par de la gelid gc2, et l'utilisation des rondelles pour faire pression sur le cpu et  le gpu dure dans le temps.

pour ça je dois faire tourner la ps3 avec des jeux qui demande bcp de ressources ou en laissant tourner un film ça suffit?

Ce message a été modifié par genesian - 17 mars 2014 - 09:55.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)