Aller au contenu

Photo

réparer une nand corrompue (sapin de noël)

Meilleure réponse M@DBoX, 01 mai 2013 - 17:24

La console a rebooté normalement via le bouton Power

^^

J'imagine bien l'explosion de joie.   :gimme:

Tu peux m'expliquer ce que tu as fait pour que je comprenne ?

C'est classé Secret Défense !  715630mrgreen.gif

Bon allez plus sérieusement, comme l'a facilement deviné alcain :

J'ai utilisé une (veille) nand  falcon et grâce à ton screen ici : http://www.hostingpi...30501011945.jpg

J'ai patché le keyvault avec ta clé dvd et recréé une nouvelle nand (retail) avec ta clé cpu.
Ensuite avec cette nouvelle nand retail, j'ai simplement généré une nand freeboot avec le bon vieux smc hack Jtag. ;)

360FlashTool est vraiment un très bon outil pour ce genre de modification. :)

Mais sur le coup tu as un peu de chance ^^ car parfois on se retrouve avec un black screen..
Dans ce cas, j'aurai eu besoin de ton smc_config. ou encore modifier l'OSIG.

Le lecteur dvd fonctionne correctement ?

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 03 mai 2013 - 13:13

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Tu as mis les ventillo sur le 12v mais savais tu que tu pouvais les mettre sur 9v comme ça tu auras beaucoup moin de bruit. Fait signe si ça t interresse.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2013 - 14:30

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages

ça m’intéresse oui, j'avais foutu une résistance de 22 ohm mais ça ne change pas grand chose. Pourrais tu me dire quel est le point où je dois souder ?!

Merci !

Modifié par tezzosman, 03 mai 2013 - 15:26.

• Retour en haut

Posté 03 mai 2013 - 22:43

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

Le problème sur xbox fat c'est que pour trouver du 9v et bien tu peux chercher longtemps ^^

Comment avoir du 9v avec du 12v ?

Plusieurs solutions : 

Diode, transistor, résistance ou encore potentiomètre pour faire chuter la tension.
Si tu n'as pas tous ces composants alors ce n'est très pas grave. 

Autre solution :

Les 2 ground (-) des ventilo raccorde-les au 3v.
Les 2 positifs (+) laisse-les sur le 12v. 

Ca te fera une tension d'environ 9v. ;)

...

Ok j'anticipe ta question ^^

Où trouver le 3v sur la carte ?

33v_3.3vDVD_12v.jpg

Standby_Voltages.jpg

Ce sont les points en roses. ;)

Par précaution,  mesure quand même la tension sur le point avant de souder !!! 

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2013 - 14:33

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages

Merciii tu gères la fougère, je vais tester ça lorsque j'aurai de nouveau de l'étain !

• Retour en haut

Posté 10 mai 2013 - 03:32

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages

C'est bon ça fonctionne en 9v sans faire trop de bruit ! J'espère que ça sera suffisant pour le rafraichissement !

Merci pour tout M@DBoX, tu as ramené à la vie ma toute première xbox, j'ai changé mon lecteur et c'est niquel, et j'ai même refait ma soudure db1f1 sur le point comme ça je n'ai pas de soucis de fils écrasés.

Quand j'ai acheté mon fer j'étais passé devant une boutique à Nation, Steeve console, quand j'ai expliqué mon problème au mec il m'a dit non c'est mort les sapins de noël je connais c'est pas réparable, je lui avais bien précisé que j'avais lu des topics comme quoi en changeant le kv de la nand il y avait peut être moyen et que je pouvais leur apporter, il m'a dit écoute je fais des xbox depuis 2006 et crois moi c'est Microsoft qui t'a niqué ta console tu peux rien faire jette là, et bien c'est sur que je retournerai plus jamais dans ce magasin de tocard !

Merci encore M@DBoX et à tous les autres qui m'ont aidé et conseillé tout le long de ce fil, maintenant je sais souder (enfin.. un petit, petit, peu !)

• Retour en haut

Posté 10 mai 2013 - 17:09

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

Nickel ! Et une de sauvée !   :)

Content d'avoir pu te dépanner. ;)

il m'a dit écoute je fais des xbox depuis 2006 et crois moi c'est Microsoft qui t'a niqué ta console tu peux rien faire jette là

MDR XD

Elle est bien bonne celle là...

Morale de l'histoire, tu as bien fait de passer sur Logic-Sunrise. 715630mrgreen.gif

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 12:34

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Le plus drôle ça serait que tu lui ramène ta console, lui montre ce topic et lui d aller a l école Ls ça l aiderait pas mal dans son business mdr !!!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 12:58

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Lieu:IDF

Steeve Console et toute les autre boutiques à Nation sont juste des imposteur ....

(Après il ya peu être des exception mais bon...)

• Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 20:26

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages

A l'occasion je passerai leur faire la leçon ;)

• Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 10:52

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Lieu:IDF

Il s'en foute il savent qu'il ont une réputation de m**** mais tant qu'il ont des client ...

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)