Aller au contenu

Photo

réparer une nand corrompue (sapin de noël)

Best Answer M@DBoX, 01 May 2013 - 17:24

La console a rebooté normalement via le bouton Power

^^

J'imagine bien l'explosion de joie.   :gimme:

Tu peux m'expliquer ce que tu as fait pour que je comprenne ?

C'est classé Secret Défense !  715630mrgreen.gif

Bon allez plus sérieusement, comme l'a facilement deviné alcain :

J'ai utilisé une (veille) nand  falcon et grâce à ton screen ici : http://www.hostingpi...30501011945.jpg

J'ai patché le keyvault avec ta clé dvd et recréé une nouvelle nand (retail) avec ta clé cpu.
Ensuite avec cette nouvelle nand retail, j'ai simplement généré une nand freeboot avec le bon vieux smc hack Jtag. ;)

360FlashTool est vraiment un très bon outil pour ce genre de modification. :)

Mais sur le coup tu as un peu de chance ^^ car parfois on se retrouve avec un black screen..
Dans ce cas, j'aurai eu besoin de ton smc_config. ou encore modifier l'OSIG.

Le lecteur dvd fonctionne correctement ?

Go to the full post

• Please log in to reply
49 replies to this topic

Posté 01 May 2013 - 00:55

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Merci pour vos conseils, j'ai finalement réussi à récupérer ma clé CPU !! J'étais sur le point d'abandonner mais j'ai gratté la piste comme indiqué ici http://img52.imagesh...360elite085.png et ça a fonctionné.

Ensuite j'ai pris Jrunner comme vous me l'avez conseillé, j'ai ouvert ma Nand d'origine puis j'ai renseigné la clé cpu dans le champ CPU Key, ça m'a créé une nouvelle Nand que j'ai alors injecté dans la 360.

Je me doutais bien que ça ne pouvait pas être aussi simple mais bon j'ai quand même testé :

quand je démarre la console via le bouton Power, j'ai le sapin et rien à l'écran,

quand je démarre via le bouton Eject, j'ai juste ça : http://www.hostingpi...30501011945.jpg

Je suis sur la bonne voie ?

Merci !

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 12:30

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 Messages :

Il faut que tu trouves une nand identique a la tienne et que tu patch le kv avec ta cle cpu

sanstitre1hl.jpg

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 13:19

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :
  • Lieu:Impossible

Essaye avec ça : http://www.multiupload.nl/89LZW5T90B

Si tu as un black screen, upload ta nand ici. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 14:49

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

omg M@DBoX tu es mon sauveur !!

La console a rebooté normalement via le bouton Power, je suis allé voir le dash c'est bien le 16203. J'ai pas remonté le lecteur DVD encore mais je pense que les originaux et backups doivent se lancer.

Merci infiniment !

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 15:59

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 Messages :

Il a patché une nand donneuse avec ta cle cpu, enfin je pense...

sanstitre1hl.jpg

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 17:24   Best Answer

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :

La console a rebooté normalement via le bouton Power

^^

J'imagine bien l'explosion de joie.   :gimme:

C'est classé Secret Défense !  715630mrgreen.gif

Bon allez plus sérieusement, comme l'a facilement deviné alcain :

J'ai utilisé une (veille) nand  falcon et grâce à ton screen ici : http://www.hostingpi...30501011945.jpg

J'ai patché le keyvault avec ta clé dvd et recréé une nouvelle nand (retail) avec ta clé cpu.
Ensuite avec cette nouvelle nand retail, j'ai simplement généré une nand freeboot avec le bon vieux smc hack Jtag. ;)

360FlashTool est vraiment un très bon outil pour ce genre de modification. :)

Mais sur le coup tu as un peu de chance ^^ car parfois on se retrouve avec un black screen..
Dans ce cas, j'aurai eu besoin de ton smc_config. ou encore modifier l'OSIG.

Le lecteur dvd fonctionne correctement ?

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 17:42

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Merci pour tes explications je comprends un peu mieux.

Je viens d'essayer en rebranchant le lecteur et dès l'allumage de la console, que ce soit via Power ou Eject, le tiroir sort d'un coup à toute vitesse et le moteur continue de tourner donc impossible de 'rentrer' le tiroir, je me suis réjouis trop vite !

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 18:35

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :
C'est quel modèle exactement ton lecteur ?

Sinon upload ta nand corrompue ici, je te ferais une nouvelle nand un peu plus clean. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 18:51

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Voici ma nand : http://www.multiupload.nl/LZDLRXWKLI

et mon lecteur est un BenQ 64930C de février 2008 :)

Thank you !

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 19:07

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :

Attention c'est tout frais tout chaud ^^

http://www.multiupload.nl/4VLYJNLSZX

:)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 19:52

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

arf même soucis avec celle ci, j'arrive bien sur le dash mais le lecteur est éjecté dès le début.

Ça pourrait être un court circuit ? Pour le moment la CM est à même le sol quand je test mais j'ai bien vérifié et mes soudures de diodes ne touchent rien et sont isolées comme il faut, bizarre..

• Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 20:02

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :
Ha là ce n'est pas normal du tout car l'osig est bon et j'ai réinjecté en + ton config.bin d'origine.  

Vérifie bien ta carte si il n'y a pas une boulette d'étain qui traine près de J1D2.

Sinon le lecteur est stock ?

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 00:14

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Mon BenQ n'est plus reconnu par l'ordi :(

Il l'était à l'époque quand je l'avais flashé. Là j'ai testé avec un x360usb pro et rien de détecté. J'ai essayé ensuite en Sata direct de l'ordi sur le bon port et toujours rien, même en faisant des "Intro/Device ID"  sous JF avec On/Off du Xtractor Pro v2. J'ai tenté alors de booté sur dosflash avec une disquette et il n'est pas détecté non plus.. je suis deg Microsoft me l'a cassé aussi surement.

Il se produit une chose quand je passe l'XTractor sur Off, il y a un petit cliquetis et le tiroir sort d'environ 1cm, si je fais pleins de On/Off je peux arriver à sortir le tiroir en entier... Il arrive aussi quand je repasse sur On que le tiroir sorte d'un coup avec le mécanisme qui ne s’arrête pas comme quand il est dans la console.

Lecteur HS ?

edit : la commande pour débriquer les benq/liteon 'dosflash liteon E 8800' ne fonctionne pas, erreur sur l'argument 4

edit2: j'ai spoofé un LiteOn et il a marché direct j'ai pu lancer le dernier naruto, donc je ne pense pas que les soudures soient en cause mais plutôt Microsoft..

Ce message a été modifié par tezzosman - 02 May 2013 - 01:40.

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 11:12

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Tu avais simplement un lecteur hs ça arrive assez frequament au moin la tout est entré dans l ordre et tu peux finalement profiter de ta console !
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 13:14

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Ouai je vais me trouver un lecteur d'occaz !

Par contre là j'ai remonté la console et j'ai un beau E79, comment ça se fait ?

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 13:15

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Enleve ton dd interne et vois si cela te donne la meme chose.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 13:59

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Oui identique, ça pourrait venir de mes fils un peu écrasés par la coque ?

• Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 15:19

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Enleve la coque et voit ce que ca donne mais c est sur que le mieux c est de ne pas écraser les fils.
  • Retour en haut

Posté 02 May 2013 - 19:13

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4,795 Messages :

E79 problème lié avec le montage Jtag ou alors tu démarres la console avec un default.xex sur un support usb.

DB1F1 ?  ;) 

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 03 May 2013 - 01:28

tezzosman

tezzosman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Yes c'est le DB1F1 qui est en cause, enfin là où j'ai gratté au dos de la CM et où j'ai soudé. En desserrant les deux vis à coté de la prise du DD ça fonctionne, ça devait écraser les câbles et la diode.

Maintenant il faut que je trouve ce que je dois faire et comment avoir un dash alternatif, ET surtout, réparer la prise 5v des ventilateurs car ils ne tournent plus (c'est pour ça que je l'avais envoyé au sav), M@DBoX t'as déjà rencontré ce genre de problème ?!

edit: j'ai suivi ce tuto : http://tuto4you.fr/b...tilateur-dxbox/ et c'est bon mon ventilo refonctionne, il fait un bruit d'avion certes mais c'est mieux que rien. M@DBoX envoie moi ton adresse paypal en mp please

Ce message a été modifié par tezzosman - 03 May 2013 - 03:55.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)