Aller au contenu


Photo

Problème "Une Erreur grave est survenue"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 14 avril 2013 - 18:04

#1
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjours, alors voila j'ai voulu passé ma ps3 en DEX ( elle y avait déjà était ), donc je suis passé en REBUG 4.21 après j'ai installé un spoof 4.40 pour rebug 4.21, a l'installation ma play freeze, je l'éteins et la rallume aucune problème, je change l'ID pour me mettre en DEX aucun problème. Après je mets mon système en rebug, dex, dex et j'ai cette erreur :

 

 

Je ne sais pas comment réparer si quelqu'un a une idée je suis preneur merci.


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 18:13

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ca ressemble a un RSOD ,donc si tu as un dongle c'est eventuellement reparable ^^ ton modele est une fat 80 ou 160 g par hasard en NOR ? c'est du a un probleme d'ecriture au niveau de la memoire flash qui est corrompue si tu es chanceux :) sinon probleme hardware wifi ou bluetooth ,voir blue ray ...

 

donne moi ton modele de fat deja , si tu as un doncgle on peut le reparer en software 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 18:25

#3
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

ca ressemble a un RSOD ,donc si tu as un dongle c'est eventuellement reparable ^^ ton modele est une fat 80 ou 160 g par hasard en NOR ? c'est du a un probleme d'ecriture au niveau de la memoire flash qui est corrompue si tu es chanceux :) sinon probleme hardware wifi ou bluetooth ,voir blue ray ...

 

donne moi ton modele de fat deja , si tu as un doncgle on peut le reparer en software 

Salut, déja merci de ta réponse, ma ps3 est une CECHG04, je ne pense pas que c'est le wifi ou autre parce que elle marché du toner, et je pense que tu as raison pour le probleme d'ecriture au niveau de la mémoire flash


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 18:29

#4
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ok donc une nand plus fragile ces modeles en general ,si tu as changé la pate thermique et nettoyé ta console ca lui permet de vivre plus longtemps :)

 

pour la memoire flash avec les spoof c'est assez classique ( je n'utilise jamais de spoof perso depuis le debut ca fou la merde lol ) 

 

as tu un dongle ? encore une fois avec celui ci c'est gerable avec celui ci 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 18:38

#5
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

ok donc une nand plus fragile ces modeles en general ,si tu as changé la pate thermique et nettoyé ta console ca lui permet de vivre plus longtemps :)

 

pour la memoire flash avec les spoof c'est assez classique ( je n'utilise jamais de spoof perso depuis le debut ca fou la merde lol ) 

 

as tu un dongle ? encore une fois avec celui ci c'est gerable avec celui ci 

Malheureusement j'en ai pas la mais je peux en acheter un, par contre je suis en Rebug 4.21.1 donc je sais pas si c'est le meme genre de dongle, et je pouvais avoir accés au recovey quand je cliqué sur mise a jour ca me mettais 2.50 ou ultérieur bizarre alors que j'étais en 4.21.1 .. Mais maintenant dès que je clique sur mise a jour je freeze.


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 18:43

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

 ca donne la version de base en  qui est comptatible avec ton modele ...pour le dongle c'est pas pour le Recovery il ne servira a rien dans ton cas il faut passer en mode Factory + un 3.55 Notheros PUP par contre il existe que en CEX pas en DEX c'est le seul moyen de reecrire le flash et de remettre en place ta console 

 

pour la maj en 2.50 c'est apparement en Dex qui te demande ca ( version DEX du fw 2.50 ) donc tu n'es pas sortit du mode dex apparement ce qui peut compliquer les choses ..


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 18:47

#7
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

 ca donne la version de base en  qui est comptatible avec ton modele ...pour le dongle c'est pas pour le Recovery il ne servira a rien dans ton cas il faut passer en mode Factory + un 3.55 Notheros PUP par contre il existe que en CEX pas en DEX c'est le seul moyen de reecrire le flash et de remettre en place ta console 

 

pour la maj en 2.50 c'est apparement en Dex qui te demande ca ( version DEX du fw 2.50 ) donc tu n'es pas sortit du mode dex apparement ce qui peut compliquer les choses ..

Donc la je peux faire quoi ? :S


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 18:49

#8
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

dongle et factory mode avec le pup fix RSOD ,ca reste la solution la plus approprié dans ton cas 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 18:50

#9
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

dongle et factory mode avec le pup fix RSOD ,ca reste la solution la plus approprié dans ton cas 

Tu aurais un dongle a me proposer ? Car je m'y connais vraiment pas la dedans, désolé d'être aussi embétant


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 18:52

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

oui ps3key ou x3max tu les trouves sur les sites en lignes pour 15/20 euros ou sinon passe une annonce pour en acheter un d'occase ,des techniciens te repondront 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 19:23

#11
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

oui ps3key ou x3max tu les trouves sur les sites en lignes pour 15/20 euros ou sinon passe une annonce pour en acheter un d'occase ,des techniciens te repondront 

Merci a toi je viens d'en acheter une ( ps3key v3 ) je peux remettre un message sur ce topic quand je la recois pour que tu m'aide ?


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2013 - 19:54

#12
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

reviens sur ce post et demande de l'aide des techniciens t'aideront ou d'autres memebres tkt pas 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 17:55

#13
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour, comme j'ai une psp jailbreak j'ai essayé avec ps3jig, mais ma console ne veut plus rien savoir, elle ne s'éteint meme pas avec ps3jig, et quand je vais en recovery pour fais une mise a jour, la console est redevenue en anglais et des que je clique sur mise a jour, je freeze, si quelqu'un peut m'aider ca serait cool merci


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 18:52

#14
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

pspJIG ne fonctionne pas au dessus de 3.55, il faut un appareil compatible psgrade


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 18:55

#15
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

pspJIG ne fonctionne pas au dessus de 3.55, il faut un appareil compatible psgrade

Ps3key ca sera bon ?


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 17:13

#16
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Je peux enfin appuyer sur mise a jour systeme depuis le recovery sans freeze, par contre il met mets tout le temps que les données sont corrompues..


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 18:04

#17
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

oui ps3key

ou calculette TI 84 ou 89, téléphone Nokia, Ipod, Iphone v1 ou 3g

beaucoup d'appareils sont compatibles

si tu cherches un peu il doit y avoir une liste de tout ce qui est compatible


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 18:07

#18
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

oui ps3key

ou calculette TI 84 ou 89, téléphone Nokia, Ipod, Iphone v1 ou 3g

beaucoup d'appareils sont compatibles

si tu cherches un peu il doit y avoir une liste de tout ce qui est compatible

Rien de tout ca, je recois la ps3key la semaine prochaine, pour l'instant juste un iphone 4s


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2013 - 11:25

#19
ImEraz_

ImEraz_

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour voila j'ai recu mon ps3key, je l'ai mis en mode downgrade, je fais power eject la ps3 s'eteint, apres je mers lv2diag et apres que dois-je faire ?


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2013 - 14:42

#20
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

tu met le fichier .self et le .pup à installer et tu met ta clé usb dans ta console dans le port le plus à droite et tu démarre


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)