1er pas avec Teensy ++ 2.0 c'est pas simple :-/
Posté 05 May 2013 - 20:04
De plus depuis mon montage avec le 360 clip je n'ai plus de reconnaissance du tout.
Est ce que quelqu'un a réussi le downgrade avec teensy + clip sans mettre en route la console (carte mère a nue)???
Posté 06 May 2013 - 08:37
La nor a besoin d’être alimenté, par défaut le teensy sort du 5V directement de l'usb, donc soit tu utilise un régulateur 5v > 3.3v pour alimenter directement la nor ( dans ce cas n’allume pas la console sinon double alimentation de la nor qui vas cramer ) ou si tu n'as pas de régulateur, tu ne relis pas le vcc du teensy a la nor ( qui est en 5v dans ce cas ) et allume la console qui se chargera d'alimenter la nor en 3.3.
( du coup console x pourquoi prendre le régulateur pour éviter de l'utiliser ? ^^ ).
Si je suis bien ton raisonnement avec le teensy Realugator 3.3v en place, il ne faut pas allumer la console pour procéder au dump??? Mais dans mon cas, le NORway ne reconnais pas la Nor quand la console est éteinte. Je suis obliger d'alumer la console, comme d'autres d'ailleurs.
Seconde question : J'ai commandé un second teensy sur lequel je ne compte pas mettre de regulateur, si je suis ton raisonnement, il ne faut surtout pas relier le VCC du teensy au VCC de la console, vue que l'usb fournie le 5V d'origine, et donc la Nor sera alimenter par la console en 3.3v. Mais le GND dans tout ça, je le relis ou pas???
Ce message a été modifié par Modding_83 - 06 May 2013 - 08:46.
Posté 06 May 2013 - 09:33
Bon moi j'ai recu le mien je vais attaqué ma console perso pour faire le premier test, je ferai un retour sur ce topic.
Par contre pour le regulator 3.3 V c'est uniquement pour alimenter le teensy et pas la NOR :
Powering option 1 (voltage regulator, Teensy powered by USB)
Install the 3.3V voltage regulator available at pjrc.com! 5V trace has to be cut and 3V pads have to be shorted! Please refer to https://www.pjrc.com/teensy/3volt.html
DON'T CONNECT THE VCC SOLDER PADS TO ANYTHING!
Powering option 2 (external power, Teensy powered by console)
Connect Teensy's VCC solder pad to PS3's 3.3V supply (see connection diagram). 5V trace has to be cut and 3V pads have to be shorted! Please refer to https://www.pjrc.com/teensy/3volt.html
DON'T INSTALL VOLTAGE REGULATOR!
Ce message a été modifié par Goldorman - 06 May 2013 - 09:40.
XBOX 360 : Flash LT+ 3.0, Pose de Xkey,HACK JTAG/GLITCH
PSP : Installation Custom Firmware suivant version de PSP
WII : Pose de puce, Installation SOFTMOD (FW 4.3 INCLUS) USBLOADER + HBC
PS3 : Downgrade Installation Custom FW, COBRA, 3KEY
Région 57 Saint Avold - Contact - 06.29.49.05.21
Posté 06 May 2013 - 09:41
Posté 06 May 2013 - 09:43
Bon moi j'ai recu le mien je vais attaqué ma console perso pour faire le premier test, je ferai un retour sur ce topic.
Par contre pour le regulator 3.3 V c'est uniquement pour alimenter le teensy et pas la NOR :
Powering option 1 (voltage regulator, Teensy powered by USB)
Install the 3.3V voltage regulator available at pjrc.com! 5V trace has to be cut and 3V pads have to be shorted! Please refer to https://www.pjrc.com/teensy/3volt.html
DON'T CONNECT THE VCC SOLDER PADS TO ANYTHING!
Powering option 2 (external power, Teensy powered by console)
Connect Teensy's VCC solder pad to PS3's 3.3V supply (see connection diagram). 5V trace has to be cut and 3V pads have to be shorted! Please refer to https://www.pjrc.com/teensy/3volt.html
DON'T INSTALL VOLTAGE REGULATOR!
La y'a un soucis car sans regulateur le teensy est déctecté par windows et on peut dumper sans soucis.
J'ai fait l'experience juste hier, j'ai retirer le regulateur, j'ai ponter le gnd et 5v et j'ai pu dumper sans même souder le point vcc sur la console
Posté 06 May 2013 - 09:46
Moi j'ai le régulateur en place et ne soude pas le VCC donc allume la console.
Pas de souci pour dumper.
J'ai une Slim a faire cette semaine je vais testé en alimentant la Nor via le regul donc sans mettre la CM sous tension on vera bien
Posté 06 May 2013 - 09:49
Moi j'ai le régulateur en place et ne soude pas le VCC donc allume la console.
Pas de souci pour dumper.
J'ai une Slim a faire cette semaine je vais testé en alimentant la Nor via le regul donc sans mettre la CM sous tension on vera bien
Tu utilises quel type de cablages stp, pour les points mais aussi pour le GND?
Posté 06 May 2013 - 09:53
Posté 06 May 2013 - 09:56
La GND je la soude sur le 1er que je trouve et jusqu'à présent jamais du de souci.
La seul fois ou j'ai galeré c'était un oublie du Tristat d'ailleur comment fonctionne t'il celui la.
Dans le cas d'un Teensy permanent il faut le souder mais ça perturbe en rien au fonctionnement. Il sert à faire un reset de la NOR ou autre ?
Ce message a été modifié par ConsoleX - 06 May 2013 - 09:56.
Posté 06 May 2013 - 09:57
Peut on laisser le régulateur et couper le fil rouge du câble USB pour être alimenté par a console ou faut il vraiment l'enlever? Modding pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par " ponter le rend et 5v " stp...
Ben en fait, quand tu coupe la piste entre le GND et le 5V pour alimenter ton teensy avec le regluateur 3.3v, le 5V n'est plus fournie et à la place t'as du 3.3v.
Pour revenir à du 5V, il faut ponter le GND et le 5V.
Posté 06 May 2013 - 10:05
La y'a un soucis car sans regulateur le teensy est déctecté par windows et on peut dumper sans soucis.
J'ai fait l'experience juste hier, j'ai retirer le regulateur, j'ai ponter le gnd et 5v et j'ai pu dumper sans même souder le point vcc sur la console
Pas testé perso mais les infos sont sur le wiki dans ton cas ca pourrait s'expliquer par le fait que tu alimentes le teensy via l'usb en 5V et non par la console.
XBOX 360 : Flash LT+ 3.0, Pose de Xkey,HACK JTAG/GLITCH
PSP : Installation Custom Firmware suivant version de PSP
WII : Pose de puce, Installation SOFTMOD (FW 4.3 INCLUS) USBLOADER + HBC
PS3 : Downgrade Installation Custom FW, COBRA, 3KEY
Région 57 Saint Avold - Contact - 06.29.49.05.21
Posté 06 May 2013 - 10:14
C'est bien ce qu'il me semble donc, le regulateur sert pas pour le teensy mais pour la NOR, car la NOR a une tension de 3.3v, et le regulateur va donc reguler la tension d'entrée de 5V pour fournir en sortie 3.3v pour alimenter la NOR.
Posté 06 May 2013 - 10:22
Posté 06 May 2013 - 10:28
Normalement tu devrais pouvoir dumper sans allumer la console vue que tu arrives à détecter ta NOR sans l'allumer. Le 3.3V fournie par le teensy alimente la NOR pour la rendre accessible même console éteinte.
ATTENTION toutefois, si jamais quelqu'un envisage de se passer du regulateur pour connecter son teensy au VCC de la PS3, il faut obligatoirement couper la piste 5V DANS TOUT LES CAS AVEC OU SANS REGULATEUR, car si la Piste n'est pas couper, on fournie du 5V a la nor via Le VCC et ca te crame ta NOR.
Ce message a été modifié par Modding_83 - 06 May 2013 - 10:31.
Posté 06 May 2013 - 10:34
pour le dump ca fonctionne pour l'ecriture j'allume la console perso ,montage classique 3.3 v + 5 v coupée et pas de Vcc ,pas eu de soucis mise a part comme ConsoleX ,Writemode lors de l'ecriture sur une Spansion
je ne réponds pas aux MP
Posté 06 May 2013 - 10:38
pour le dump ca fonctionne pour l'ecriture j'allume la console perso ,montage classique 3.3 v + 5 v coupée et pas de Vcc ,pas eu de soucis mise a part comme ConsoleX ,Writemode lors de l'ecriture sur une Spansion
Exactement ton montage est le bon Cool, mais avec les spansion c'est une autre histoire car ces foutus NOR semblent bien plus recalcitrante a l'ecriture que les autres.
Donc tu confirmes toi aussi le dump sans soucis sans allumer la console. On est bien d'accord le 3.3V fournie par le teensy ne sert pas a alimenter le teensy mais la nor de la PS3.
Au final je parie que même tu peux écrire sans allumer ta console.
Posté 06 May 2013 - 10:46
Exactement ton montage est le bon Cool, mais avec les spansion c'est une autre histoire car ces foutus NOR semblent bien plus recalcitrante a l'ecriture que les autres.
Donc tu confirmes toi aussi le dump sans soucis sans allumer la console. On est bien d'accord le 3.3V fournie par le teensy ne sert pas a alimenter le teensy mais la nor de la PS3.
Au final je parie que même tu peux écrire sans allumer ta console.
Oui le 3.3V en sortie du VCC aliment la Nor alors que le Teensy est alimenter par le 5v de l'USB c'est ce que j'en déduis
Posté 06 May 2013 - 10:51
Posté 06 May 2013 - 10:53
NON je rectifie mon erreur, le 3.3v sert a alimenter le teensy.
Je m'explique le pourquoi du comment.
Sans regulateur 3.3v on est quand même obliger de couper le 5V sur le teensy, donc en coupant le 5V du teensy, la tension fournie par la prise USB de 5V est couper. Le teensy n'est plus alimenter, on est obliger de relier au VCC de la console pour obtenir le 3.3v necessaire a alimenter le Teensy. (Mais tout comme pour la XBOX, quand la console est relier aux secteurs, elle fournie quand même une tension a la NOR) d'ou le fait qu'on peut dumper et flasher sans allumer la console.
Mais alors vous me direz pourquoi ne pas fournir directement des teensy avec tension 3.3v, ben tout simplement car le teensy est concue pour d'autres appareils que la PS3 et ces appareils fonctionnent pour certains avec des tension 5V
Par contre un truc incomprehensible, c'est pourquoi faire un pont entre le GND et le 3.3V une fois le regulateur installer?
Ce message a été modifié par Modding_83 - 06 May 2013 - 10:56.
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)