Aller au contenu


Photo

X360 spiflasher, soucis technique?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Posté 02 février 2013 - 13:26

#61
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Bon... DGX reçu et posé.
Je rebranche le tout, lance une invivite de commande Nandpro2b, injecte direct l'ecc et bam... error programming... J'avais tout mis de côté et protégé.
Bon c'est pas grave... on respire et on reprend tout.
Nettoyage, changement complet des fils, re-décapage, re-soudage et RE-ERROR!
Bon un petit Temesta et on se détend... èé
  • Retour en haut

Posté 10 février 2013 - 03:16

#62
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Hello!
bon ça avance apres un petit temps de repos...
J'ai tout repris en commençant par tester la continuiter. Forcément je me suis aperçu que j'avais deux points hs (J2C3 et 4), d'où provenait ces myriades d'erreurs en R/W.
Bref tout ceci réparer, j'ai réécris mon dump puis injecté l'ecc dgx avec nandpro. Plus d'erreur (une seule en faite.)
Le dgx reset bien mais pas de boot... Est-ce qu'il faut obligatoirement l'HDMI connecté?
Le cpu_reset est coupé à 12cm.

Modifié par seb90, 10 février 2013 - 03:18.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2013 - 21:14

#63
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Bon alors maintenant, ça reset... puis s'arrête. Mais le bruit est toujours là (cillement du reset) la console ne s'arrête pas non plus, pas de xell (HDMI et VGA et Ethernet)...

Le cillement vient du ventilo car une fois débranché, plus aucuns bruits...

Edit. Avec awg30 (monobrin) 40cm enroulé rien. Avec awg24 55cm rien non plus...

Modifié par seb90, 10 février 2013 - 23:16.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2013 - 22:56

#64
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
... Dernières news... je crois avois essayé toute les longueurs pour le post_out (awg 24 et 30)... ça reset toujours dans le vent et ça fini par bloquer sur le cillement du ventilo...
J'ai lu le thread de Freemancalais (Corona v2 + dgx no boot), j'ai donc "travaillé" dans ce sens mais jrunner et autoGG ne veulent rien chiquer, seul nandpro2b en ligne de commande me flash la Nand sans aucunes erreurs...
Des suggestions svp?
  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 11:28

#65
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Yes!! Elle a craché le morceau! Comment? Ça bonne question....
En dernier, 40cm awg30 monobrin sur le post_out. Et un coup de chance je pense!

Mais là je suis arrêté par un autre problème...
Une fois mes clés sauvegardée, je monte le Xkey, lui colle les fichiers. Il démarre bien et je lui met la mise à jour 1.28. Je laisse comme ça pendant environ 2 heures pour faire autre chose, alim débranchée.
Je mets un jeu sur une clé pour faire mes tests et j'installe la console dans le salon puis la laisse de nouveau 1 heure... Elle a eut le temps de reposer quand même!
Bon aller je me lance dans prévu de 2 heures mini sur FC3 histoire de voir si ça tiens le choc. Je branche l'alim, j'allume et bam led rouge sur la façade... ><
Appartement la carte graphique (edit: enfin un cheap... CPU, GPU, autre...???) chauffe direct... une idée svp?

edit. j'ai testé en dernier en retirant le spi et le dgx...

Modifié par seb90, 13 février 2013 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 17:28

#66
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Up!
Personne ne saurait à quoi correspond la led rouge du centre?? je ne trouve rien mis à part le ROD... mais c'est pas ça vu que c'est 3 led...
  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 17:34

#67
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Verifie bien si ta CM de ton xkey ne touche pas la cage métallique


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 17:39

#68
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Hello!
J'ai retiré également le Xkey.

edit, j'ai contrôlé la CM à la loupe, pas de CC apparents...

Modifié par seb90, 13 février 2013 - 17:50.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 18:22

#69
ArmaTech51

ArmaTech51

    Sunriseur

  • Technicien
  • 243 messages
  • Sexe:Male

Sur slim le rod  n'affiche jamais 3 led rouges, tu a quoi comme code erreur ? (tu reste appuyé sur le bouton syncro et ensuite tu appui 4 fois sur eject) dit nous combien de led s'allume a chaque fois que tu appuie sur eject.


213922Armatech51sanslien.gif

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 19:13

#70
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Salut,
Aucuns codes d'erreurs en affichage hdmi/vga et pas d'autres leds que celle du milieu avec ta manip...
  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 19:18

#71
ArmaTech51

ArmaTech51

    Sunriseur

  • Technicien
  • 243 messages
  • Sexe:Male

Salut,
Aucuns codes d'erreurs en affichage hdmi/vga et pas d'autres leds que celle du milieu avec ta manip...

Ce n'est pas normale tu est bien resté appuyé sur le bouton syncro en m^me temps que tu appuie sur eject ?

Pb de rol ? essaye de débranché le ROL (module RF) et demarre la console avec une manette filliaire pour voir si cela vient du rol ou pas


213922Armatech51sanslien.gif

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 19:56

#72
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Hum il en a peut-être eu marre que je le debranche/rebranche... Oui je suis bien resté appuyé et fais la manip 2 fois.
Je n'ai pas de manette filaire... --"
  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 21:59

#73
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Bon y a du neuf mais pas en bon je crois...
Tout d'abord merci d'éviter les commentaires déplacés... du genre "Gros naze", ça je le sais déjà! ^^
En fait je me suis planté de bouton d'association, j'appuyais comme un con sur celui de la manette... j'ai dis pas de comm'!!

Une fois appuyé sur LE BON BOUTON d'association, j'ai:
1 fois = 4 leds
2 fois = 4 leds
3 fois = 2 leds du dessus
4 fois = 3 leds (2 du dessus plus celle en bas à droite)...

Ça sent pas bon non?

Édit. Je viens de lire le thread de CR sur la réparation de l'erreur 022 après Glitch... est-il convenable de tester?

Modifié par seb90, 13 février 2013 - 22:18.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 23:18

#74
ArmaTech51

ArmaTech51

    Sunriseur

  • Technicien
  • 243 messages
  • Sexe:Male

Édit. Je viens de lire le thread de CR sur la réparation de l'erreur 022 après Glitch... est-il convenable de tester?

Non erreur 0023 pas 0022 cela n'a rien avoir.

L'erreur 23 provient d'un court circuit sur le southbridge.

Cherche autour du southbridge et de la nand si tu n'as pas une boulette d'étain qui trainne.

 

Ça sent pas bon non?

Non ça ne sent pas bon du tout, pour changé le southbridge il te faut au minimum une station à air chaud.

Si tu as un technicien dans ta région, capable de te changer le southbridge, n'hésite pas à passer par celui ci, car ce n'est pas donné a tous le monde ce genre d'interventions.


213922Armatech51sanslien.gif

  • Retour en haut

Posté 13 février 2013 - 23:46

#75
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Ok je cherche la boulette...
Erreur 23... salop***e...
Ok c'est donc le southbridge cette puce. Elle chauffe rapidement si j'allume plusieurs fois... CQFD.
Ouaih je suis pas encore assez calé pour faire joujou avec une station air chaud!! Je vais regarder si j'ai un tech dans le coin. J'aurais peut-être meilleur temps de changer de CM non?
  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 00:12

#76
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)
tu a tenter un coud de soufflette defois que
sa coute rien de tenter

Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 04:28

#77
ArmaTech51

ArmaTech51

    Sunriseur

  • Technicien
  • 243 messages
  • Sexe:Male

En branchant un module SPI tu as encore accès à la nand ? Tu as du 3v qui arrive à ta nand ?


213922Armatech51sanslien.gif

  • Retour en haut

Posté 14 février 2013 - 19:11

#78
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Yop!

Alors j'ai cherché les boulettes, effectivement j'ai trouvé quelques troncs d'arbres qui avaient échappés à mon premier contrôle. Puis un bon coup de souflette.
J'ai ressoudé le spi et j'en ai profité pour reflasher mon dump. J'ai eu quelques erreurs. En faisant un chti erase tout est rentré dans l'ordre. Mais la bobox ne veut toujours rien savoir.
Pour l'alimentation de la Nand, c'est quelle piste stp?
  • Retour en haut

Posté 17 février 2013 - 02:26

#79
seb90

seb90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
@Armaspeed,
Je viens de lire tes réponses pour le cas de Thomas avec l'erreur 003 sur Trinity... J'ai lu que tu conseille de mettre la masse sur la CM alors que d'autres conseillent par exemple la cage de masse vidéo. En tout cas c'est sur cet endroit que beaucoup le font.
Je suis pas super calé en électronique mais ça saute aux yeux quand tu dis que c'est le point de masse qui prend en cas de CC...

Pour en revenir à mon cas. Il est plus que clair que c'est le southbridge qui a pris (il chauffe legerement apres plusieurs allumage de la console). Jusqu'à ce que je branche l'HDMI, la console fonctionnait sans soucis. J'ai pu faire la mise à jour du XKEY et laisser encore une demi heure.
Étant donné que j'ai fait mes points de masse sur le dessus de la cage de masse video, il se pourrait que de l'étain aie coulé à l'intérieur. Cela vaut-il le coup que je démonte cette cage?
  • Retour en haut

Posté 17 février 2013 - 02:42

#80
ArmaTech51

ArmaTech51

    Sunriseur

  • Technicien
  • 243 messages
  • Sexe:Male

Je ne pense pas (dans ton cas )que la cage ais prit tellement cher ! Quand as tu pus faire fonctionner la box avec le xkey ? (bien avant qu’elle te pose autant du soucis ou non ?)

ensuite tu as trouvé quelque boulettes d'étain vers quel composants ? As tu du 3v sur le point rouge de cette  photo ? : 3v3slimtrinity.jpg

 

Dernierement as tu testé ton SPI dernièrement (voir si tu avais accès à la nand ?)

 

Edit : Après moi je ne prend jamais la masse sur un composant j'essaye de la prendre direct sur la carte mère, au moins, comme ça je n'est pas le doute en cas de problème sur tel ou tel composant ! Le mieux serais de pouvoir le prendre direct sur la prise en 220v.


Modifié par ArmaSpeed, 17 février 2013 - 02:47.

213922Armatech51sanslien.gif

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)