Aller au contenu

Photo

[RESOLU] Bloqué avec une Slim avec PCB Fat spoofé 9504 ...

Best Answer jigsaw_93, 10 December 2012 - 15:13

J'approche du but !!!

J'ai reçu un PCB original avec Kamikaze raté juste pour passer la MAJ.
Et j'ai eu une belle frayeur à un moment donné.

Je le flash puis le branche à la console, je passe la MAJ 13146 sans problème.
Je débranche le PCB, fait un dump pour m'assurer que la MAJ l'a bien passé en 0272 et c'est bien le cas.

Je décide donc de passer directement la dernière MAJ et là c'est le drame. Ça plante en plein milieu avec un beau code erreur ...
Je me dit que je suis cuis puisque je n'ai pas le lecteur ni les fichiers d'origine.
Je rallume la console et le message est toujours à l'écran, je remet la clé USB contenant la MAJ et elle c'est terminée tranquillement comme si de rien n'était ...

Je re-débranche à nouveau le PCB HS, fait un nouveau dump pour m'assurer que tout va bien. Puis j'installe le PCB TX et le flash en 0272 en y injectant la clé et je remonte le tout.

Résultat: La console lit très bien les jeux originaux et les backups :D

Maintenant reste plus qu'à installer son Xkey et le client sera sorti d'affaire.

Au final ce n'est pas sorcier mais les spoof sur Slim font bien suer puisqu'on avance un peu dans l'inconnu si on n'a pas le lecteur ni le dump d'origine ;)
Pour preuve les avis étaient mitigés puisque certains disaient qu'on ne pourrait rien faire sans le lecteur et le dump d'origine alors qu'au final si. Il suffit juste d'avoir la clé DVD et rien d'autre.

Edit: Sujet résolu, Lecteur et Xkey fonctionnel.

Go to the full post

• Please log in to reply
57 replies to this topic

Posté 06 December 2012 - 18:06

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
  • Lieu:Sud
Bon !! Déjà une bonne nouvelle, le PCB fonctionne.
Je l'ai encore essayé mais sans le module de clips pour les 5 fils. J'ai soudé directement les fils et ça fonctionne cette fois-ci. J'ai aussi changé la nappe de la lentille. Elle n'avait pas l'air endommagée mais elle avait des traces de pliures ...

J'ai donc flashé le PCB Tx avec un stock 9504 en y injectant la clé DVD manuellement.
Donc contrairement à ce qui était dit, on peut très bien flashé un PCB Slim en ayant récupéré la clé sur un PCB Fat Spoofé.

Maintenant reste plus qu'à passer l'étape de la MAJ 13141 puisque la console est en 12625.
Les avis divergent, certains disent que c'est possible avec le Tx, d'autre non mais pensez-vous que ça change qqch si on ne lock pas le PCB avant la MAJ ?
Ça ne fonctionnera pas si on flash avant en 0272 ?

Dans le pire des cas je dois recevoir un PCB semi-HS offert gracieusement donc je me servirait de lui pour passer la MAJ, je ferais un dump du firmware que je réinjecterait dans le Tx après.
  • Retour en haut

Posté 07 December 2012 - 11:54

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Le probleme tu fais que de ne prendre que la clef du dump de ton lecteur fat sera le key area, tu a testé le lecteur avec un jeu ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 December 2012 - 13:59

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Désolé mais je n'ai pas compris ta phrase "Le probleme tu fais que de ne prendre que la clef du dump de ton lecteur fat sera le key area" T'as du oublier un morceau non ? ;)

Et oui j'ai testé des jeux originaux et ils passent sans problème.
  • Retour en haut

Posté 07 December 2012 - 14:50

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Ce que je voulais dire c'est qu'avec seulement que un dump de la clef habituellement ils nous manquent le key area donc tu aurais des lire dvd mais la avec ce que tu me dis ce key area n'est peut etre pas implanté dans les 9504 vas savoir ? Si tu passes la 13146 sans probleme oublie pas de refaire un dump complet au cas ou ce fameux key area ne soit implanté qu'apres la maj 13146.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 December 2012 - 20:03

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Upload ta clé Jigsaw, je vais te faire ton firmware de 9504.
Aussi passe ta maj avec un PCB officiel qui fonctionne.

Ce message a été modifié par Guest - 07 December 2012 - 20:05.

• Retour en haut

Posté 07 December 2012 - 20:35

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Je l'ai déjà fait le firmware puisque le lecteur lit les jeux originaux avec le nouveau PCB TX.
Mais si tu veux quand même le faire, je comparerais si j'ai bien fait la même chose que toi ;)

http://dl.free.fr/p5PvcpQ4e

merci
  • Retour en haut

Posté 08 December 2012 - 14:18

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12,845 Messages :
  • Lieu:59 valenciennes

Je l'ai déjà fait le firmware puisque le lecteur lit les jeux originaux avec le nouveau PCB TX.
Mais si tu veux quand même le faire, je comparerais si j'ai bien fait la même chose que toi ;)

http://dl.free.fr/p5PvcpQ4e

merci

Ton lecteur lit les originaux mais se avant la mise a jour 13.... ou égal

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 09 December 2012 - 07:02

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
A mon avis c est en A12xxx rave ;)...

Je te prepare ca dans la journée ou demain au plus tard, j editerai ce post.
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 15:13   Best Answer

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
J'approche du but !!!

J'ai reçu un PCB original avec Kamikaze raté juste pour passer la MAJ.
Et j'ai eu une belle frayeur à un moment donné.

Je le flash puis le branche à la console, je passe la MAJ 13146 sans problème.
Je débranche le PCB, fait un dump pour m'assurer que la MAJ l'a bien passé en 0272 et c'est bien le cas.

Je décide donc de passer directement la dernière MAJ et là c'est le drame. Ça plante en plein milieu avec un beau code erreur ...
Je me dit que je suis cuis puisque je n'ai pas le lecteur ni les fichiers d'origine.
Je rallume la console et le message est toujours à l'écran, je remet la clé USB contenant la MAJ et elle c'est terminée tranquillement comme si de rien n'était ...

Je re-débranche à nouveau le PCB HS, fait un nouveau dump pour m'assurer que tout va bien. Puis j'installe le PCB TX et le flash en 0272 en y injectant la clé et je remonte le tout.

Résultat: La console lit très bien les jeux originaux et les backups :D

Maintenant reste plus qu'à installer son Xkey et le client sera sorti d'affaire.

Au final ce n'est pas sorcier mais les spoof sur Slim font bien suer puisqu'on avance un peu dans l'inconnu si on n'a pas le lecteur ni le dump d'origine ;)
Pour preuve les avis étaient mitigés puisque certains disaient qu'on ne pourrait rien faire sans le lecteur et le dump d'origine alors qu'au final si. Il suffit juste d'avoir la clé DVD et rien d'autre.

Edit: Sujet résolu, Lecteur et Xkey fonctionnel.

Ce message a été modifié par jigsaw_93 - 10 December 2012 - 16:41.

• Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 19:42

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
T auras pas mon firmware alors XD !!

Les idées recus sont exactes, le seul cas ou tu peux faire quelque chose c est quand tu as un 16GD4S avec un FW9504.

Sinon, en glitchant tu fais ce que tu veux ...

Tant mieux ! bizarre que ca ai planté au milieu... mais le resultat est present...

Un special merci a Popov pour son PCB nan ? ;)

Ce message a été modifié par Guest - 10 December 2012 - 19:43.

• Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 22:18

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Le plantage est peut-être du au fait que ce soit un PCB semi-HS ou bien parce que le firmware n'était pas complet. Enfin je ne sais pas trop puisque le message d'erreur correspondait à ceux qu'on a lorsque le lecteur d'origine n'est pas présent.

La clé est bien dans le firmware mais les secteurs inquiry, identify et serial sont incomplet, erronés ou absent par rapport à des dump effectués sur des PCB d'origine.

Au final ça fonctionne quand même et les MAJ sont passées (j'y suis allé progressivement en passant les MAJ critique une à une plutôt que de mettre la dernière directement).

Et pour le PCB, en effet, merci à popov ;)
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 22:29

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :
De rien, il,me servait a rien ce pcb
  • Retour en haut

Posté 10 December 2012 - 22:32

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Il m'est inutile maintenant aussi :P
Si tu veux je te le vends XD
  • Retour en haut

Posté 11 December 2012 - 12:41

Toxyn

Toxyn

Poney Volant

• Modérateur
  • 4,524 Messages :
14 jours pour poser un xkey, t'es pas rapide quand même...

XD

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

• Retour en haut

Posté 11 December 2012 - 13:59

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Enlève le temps d'attente pour recevoir les différentes pièces, cale moi 3 jours de deuil dont 1 enterrement et tu tombes à 48/72h ...

edit: ;)

Ce message a été modifié par jigsaw_93 - 11 December 2012 - 15:43.

• Retour en haut

Posté 11 December 2012 - 14:27

Toxyn

Toxyn

Poney Volant

• Modérateur
  • 4,524 Messages :
Cale du second degré dans mon précédent message et t'arrive au même point ;)

Courage en tout cas pour le deuil :S

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

• Retour en haut

Posté 11 December 2012 - 15:43

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
Oui t'inquiète pas, je l'avais bien pris au 2nd degré ;)
  • Retour en haut

Posté 20 December 2012 - 07:52

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Perso je l aurais jamais fait sur un PCB semi HS, car ils peuvent l etre completement lors d une ecriture ( déja vu ! )

C est un risque payant tout de meme...
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)