Je me tourne vers vous, pour avoir des informations concrètes sur la possibilité de pucer mon modèle de PS3, afin de pouvoir procéder en premier temps à des Backups de mon firmware, mais aussi procéder au Downgrade de celle-ci. J'ai fonctionné un temps avec une Infectus V2, mais concrètement elle n'a jamais fonctionné et pire, à brické mon Ex. PS3

Comme indiqué, mon modèle ce trouve être un CECHG04 (Ps3DevWiki) soit un modèle PHAT de 40Go avec 2 Nand de 128Mo.
D'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, je dois me tourner vers un ProgSkeet, pour me permettre les divers choses qui me tourne vers vous.
Mais concrètement, je ne veux plus passer par la case "Soudage" sur la nouvelle console en question, donc je préfère m'orienter vers la solution des "Clips".
Pouvez-vous m'aider en m'indiquent les composants à prendre, mais aussi quelques liens ou explications sur la marche à suivre pour procéder au Backup de ma nand?
Quand est-il de la dernière version du Progskeet? Date de Sortie? etc.
Merci beaucoup!
Cordialement,
Slam2
PS: Actuellement ma console tourne sous firmware 4.00. Le Chk_Ver, m'indique que je peux descendre au firmware 1.90 (Ou 2.30?), Je re-testerais!