Unhack wii 4.3E
Posté 11 novembre 2012 - 03:45
j'ai acheté une wii d'occasion et j'ai vu qu'elle était hackée.
J'ai donc demandé au vendeur des précisions sur le hack qu'il a fait.
Il l'a hacké avec letterbomb pour installer Homebrew channel et BootMii puis il a utilisé Pimp My Wii (automatique) et il n'a pas fait de sauvegarde de la NAND.
Du coup avant de faire une quelconque manipulation, je pense faire une sauvegarde de la NAND.
Mais après j'aimerais bien faire un unhack dessus car je n'ai pas besoin qu'elle soit crackée.
J'ai cherché un peu sur les forums, et j'ai vu qu'il y a SciiFii qui propose un unhack de la console.
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que je risque quelque chose en utilisant ce soft ? Alors que le hack de la wii n'a pas été fait à partir de ce dernier ?
Si je ne peux pas utiliser le soft SciiFii comment est ce que je peux faire pour réinitialiser la console. J'ai vu qu'il y avait un tuto pour remettre sa Wii d'origine avec Pimp My Wii et Any Tile Deleter DB, mais je n'ai pas tout compris.
Est ce que vous pouvez m'éclairer ?
Merci d'avance de vos réponse.
Posté 11 novembre 2012 - 07:51
Ensuite tu peut faire une mise à jour de la console cela va tous te remettre en place
Posté 11 novembre 2012 - 20:49
Par contre, il me semblait que si je mettais la console à jour alors que les ios étaient modifiés, cela risquait de bricker la wii ?
Posté 14 novembre 2012 - 09:15
Moi je vous conseille de laisser la console en l'état, les ios officiels et la chaine disque doivent fonctionner normalement.
Maintenant si vous tenez à la déhacker, n'utiliser pas sciifii mais :
- la dernière version de pimp my wii (2.32)
- passez en safe mode (bouton -)
- installation manuelle, choisir un cios (222, 236, 249)
- réinstallez tous les ios non originaux en supprimant les failles de sécurité (trucha bug, nand access...) > mettre sur "non" ces options [nb: conservez l'ios 36 patché]
- supprimez les cios restants avec any title deleter (202,222,223,224,236,249,250) [nécessite l'ios 36 patché]
- retour sur pimp my wii en manuel pour supprimer les failles sur l'ios 36 (le remettre d'origine)
- désinstallez bootmii (ios 254) avec hackmii installer puis enfin désisntallez la HBC et revenir au menu.
Attention si vous ne savez pas ce que vous faites, passez par un technicien de votre région.
Enfin mon premier conseil "si tout marche bien ne touchez à rien" reste le plus avisé.
Posté 14 novembre 2012 - 18:52
Donc je m'explique le hack sur wii permet l'ajout d'un tas de fonction sur la console sans pour autant supprimer les fonctions de bases de la console donc cela ne t’empêchera pas de l'utiliser "normalement" ou comme direz d'autre personne "avec les bridages constructeur". C'est un peut comme une mobylette débridé tu peut aller plus vite avec mais tu n'est pas obligé

En général c'est le manque d'information qui fait peur quand on achète une wii hacké car tout le monde se dit mince je ne pourrais pas jouer en réseau et ben non c'est faux tu pourras toujours te connecter à internet avec la console du moment que tu n'utilise pas l'ocarina (Triche) en jouant
Plus de détails cliquez sur le bouton "Spoiler"
Contactez moi par mail HACKANDFLASH57@HOTMAIL.FR ou par MP (inscription requise)
Posté 14 novembre 2012 - 22:50
Parfaitement d'accord avec toi, ainsi que sur l'utilisation du réseau et de l'ocarina.
Posté 15 novembre 2012 - 18:21

J'ai oublié de préciser que débrider une mobylette est illégal (pas cool

Plus de détails cliquez sur le bouton "Spoiler"
Contactez moi par mail HACKANDFLASH57@HOTMAIL.FR ou par MP (inscription requise)
Posté 19 novembre 2012 - 08:57
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)