Aller au contenu


Photo

CFW Rogero 4.30 CEX v1.03 disponible *MAJ*


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

Posté 04 novembre 2012 - 15:11

#1
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Comme à l'accoutumée, Rogero offre un suivi très régulier de ses custom firmwares en proposant aujourd'hui une version 1.02 de son CFW 4.30 CEX. On notera que cette nouvelle révision corrige principalement des bugs causés par des conflits avec les fichiers dits "hybrides" et apporte un patch désactivant la protection Cinavia. Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette DRM, elle s'efforce de limiter l’utilisation illégale de certains films ou d’autres productions vidéo dans les lecteurs de disques Blu-ray.

Ce CFW 4.30 requiert que la console soit en 3.55 et qu'elle remplisse certaines conditions explicitées un peu plus bas. Il doit être installé en suivant scrupuleusement le tutoriel, sous peine de vous exposer à une possibilité de brick plus élevée.

En téléchargement en bas de la news, vous trouverez un pack qui contient le CFW 4.30 de Rogero, Multiman 04.10.00 et Showtime 04.01.208.

IMPORTANT :

Ce CFW étant encore frais, si vous l'installez, veillez à faire un dump de votre flash et à suivre scrupuleusement le tutoriel d'installation. En outre, le risque de bricks est toujours présent donc soyez prudents. En aucun cas Logic-Sunrise ne pourra être tenu pour responsable des dommages que pourrait subir votre console !

A SAVOIR :

1- Ce CFW n'a pas les vérifications du LV1 désactivées et ne peut donc être installé sur une PS3 downgradée que si la console a été correctement déhashée, c'est-à-dire que le Reset Syscon a bien été effectué (si vous ne savez pas si votre PS3 est concernée, déhashez-la dans le doute afin d'éviter les mauvaises surprises). Lien ----> Voir "Activation du QA Flag" un peu plus bas.

2- Faites toujours un backup de votre NOR/Nand à l'aide de multiMAN, de memdump, de Preloader Advance, etc. avant d'installer n'importe quel CFW, de façon à avoir un backup à restaurer en cas de brick.
Avoir un dump de NOR/Nand valide est une étape indispensable avant la mise à jour car cela vous permettra d'avoir toujours un moyen de restaurer votre flash (à l'aide de flashers hardware).
** Un flash hardware tout seul, sans dump valide, ne peut pas réparer un brick de PS3**

3- Le QA flag doit toujours être activé sur votre PS3 pour que les opérations de mise à jour ou de downgrade soient plus sûres. Lien ----> toggle_qa.pkg

4- Toujours utiliser le menu Recovery lors de l'installation de ce CFW pour éviter les éventuels bricks (la mise à jour via le XMB fonctionne mais le Recovery est plus sûr).

6- Vérifiez toujours que le MD5 du fichier PUP téléchargé correspond à celui indiqué dans la news avant d'installer n'importe quel CFW, afin d'éviter tout risque de brick.

7- NE LAISSEZ PAS DE DISQUE DANS LA PS3 LORS D'UNE MISE A JOUR FIRMWARE. Pour cause, la PS3 va d'abord chercher la mise à jour sur le disque.

8- Vous avez besoin d'être en 3.55 pour installer ce CFW. Il est tout simplement impossible de le faire depuis n'importe quel autre firmware (à moins d'avoir une base de CFW Rogero 4.21 CEX v1.00).

Pour revenir en 3.55 après avoir installé le CFW Rogero 4.21 CEX, il suffit de se référer aux instructions suivantes :

- Téléchargez le PUP 4.25 downgrader ---> 4.25 Downgrader mirroir --->4.25 Downgrader Taille : 176MB (184,595,263 bytes) MD5 :
49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db

- Renommez le fichier téléchargé en "PS3UPDAT.PUP" et copiez-le sur votre clé USB de manière à respecter l'arborescence suivante : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP"

- Lorsque vous êtes sur le CFW 4.30 Rogero, allez dans Mise à jour du système sur le XMB et installez le CFW 4.25 downgrader.

- L'installation du CFW de downgrade terminée, vous êtes sur un CFW 3.55 hybride qui va encore vous afficher version 4.21/4.30 dans les paramètres système.

- Activez le QA Flag en suivant ces instructions :

1 - Téléchargez le package Rebug QA_Toggle package from here ---> toggle_qa.pkg
2 - Mettez le "toggle_qa.pkg" sur votre clé USB et installez-le sur votre PS3.
3 - Lancez le "Rebug Toggle QA" depuis le XMB, l'écran va devenir noir et vous allez voir la LED du HDD clignoter. Ensuite, si tout s'est bien passé, vous allez entendre 2 ou 3 bips et la PS3 va redémarrer sur le XMB.
4 - Si vous voulez être sur que le QA Flag a été activé, rendez-vous dans "Paramètres réseau" et faites la combinaison de touches suivante (toutes en même temps) :

L1 + L2 + L3 (appuyez sur le stick de gauche) + R1 + R2 + dpad_bas

Vous devriez voir Edy Viewer, Debug Settings et Install Package Files si cela a été fait correctement.

- Maintenant, metttez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 sur votre clé USB de manière à respecter l'arborescence suivante : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP" ---> CFW Rogero 3.55 CEX v3.7
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery et installez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 (à faire depuis le menu Recovery, c'est important !)
- Une fois l'installation finie, vous êtes désormais revenu en CFW Rogero 3.55 CEX v3.7.
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery Menu et installez l'OFW/CFW 3.55 de votre choix ou un nouveau CFW 4.21 ou 4.30


Pour mettre à jour d'un CFW 3.55/4.21 vers ce CFW 4.30, il faut suivre ces étapes :

1- Méthode "propre" : ( CFW4.21 --> CFW3.55 --> CFW4.30 )
---- Downgradez vers le firmware Rogero 3.55 CEX v3.7 à l'aide du guide disponible ci-dessus si vous êtes en custom firmware 4.21 ou ultérieur.
---- Une fois en CFW Rogero 3.55 CEX v3.7, démarrez la PS3 en mode Recovery et installez le firmware officiel 3.55.
---- Une fois sur l'OFW 3.55, démarrez la PS3 en mode Recovery et installez le nouveau CFW 4.30

2- Méthode alternative : ( CFW4.21 --> Menu Recovery --> CFW4.30 )
---- Vous pouvez d'abord essayer de mettre à jour de votre CFW 4.21 vers le CFW 4.30 depuis le menu Recovery.
---- Si cela ne marche pas, vous aurez ensuite à utiliser la méthode "propre" ( CFW4.21 --> CFW3.55 --> CFW4.30 )


Changelog :

- Le fix PS3~dev_blind.zip est maintenant inclus dans le PUP lui-même.
- Correction du bug de "Données corrompues" survenant chez certains utilisateurs lors de l'installation via le recovery.
- Ajout des fichiers de désactivation de la protection Cinavia dans le PUP.
- Mise à jour de Multiman vers sa dernière version 04.10.00 dans le package.
- Ajout dans le package du nouveau fix permettant d'installer plus simplement le PlayStation Home.


**MAJ 06/11/12 à 00h05** : Rogero a publié une nouvelle version 1.03 de son CFW.

Changelog :

- Fichiers de désactivation de Cinavia supprimés et remplacés par les fichiers originaux à cause de problèmes rencontrés lors de la lecture de vidéos.


Pack CFW Rogero 4.30 CEX v1.03 :

https://rapidshare.c....rar|275897|0|0
http://www.multiupload.nl/A3GYSRBQ94
http://www.multiupload.nl/89FG0POH24
http://www.share-onl.../dl/PP7R71DMUAD
http://uploaded.net/file/wit8b809

MD5 du PUP : 8ea5e60064e1a5ae8066f8c9d43b91be




  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 15:20

#2
omegakorr

omegakorr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada
  • Passions:vive le hack sur ps3 :D
je m'appretait a passer en rebug 4.21 REX et voila que rogero refait surface.....je ne sais plus quel choisir ....quelqu'un peu me conseiller ?
lepsn sur le rebug REX 4.21 fonctionne t'il en CEX ou seulement en DEX ??
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 15:39

#3
IamSylar

IamSylar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages
Le cfw n'a rien à voir , c est surtout les dev comme fuckpsn d truc comme sa


Sait t on si rogero essai de travailler sur le bd ému ?

Modifié par IamSylar, 04 novembre 2012 - 15:41.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 15:45

#4
omegakorr

omegakorr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada
  • Passions:vive le hack sur ps3 :D
je suis en trein d'installer le fameu Rebug 4.21....meme si mon rogero 4.30 fonctionnait super bien.
Il semble que Rogero ne soit pas a la hauteur point de vue technique. car le CFW rebug offre un t'as d'avantage. Mais bon je vais p-e le tester sur mon autre ps3 pour voir.
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 15:45

#5
Pandipanda

Pandipanda

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
et si on est deja en 4.30 v1, fait il repasser en 3.55 avant de remettre ce 4.30V2???

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 15:49

#6
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
ça va briquer sec pour tout ceux qui sont déjà en 4.3 rogero ... tu parles d'un merdier si il faut repasser en OFW 3.55 à chaque fois, c'est brick assuré ...
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 15:54

#7
Totof33tk

Totof33tk

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Salut tous le monde en fouinant sur le net j ai vus ca http://www.ps3hax.ne...flasher-needed/ mais n etant pas tres bon en englais ca serai bien qu il y en na un qui traduise ou si c est interessant de le mettre en news merci
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 16:03

#8
great.saiyaman

great.saiyaman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique
moi j' en ai marre des MAJ je prefere attendre les mises a jour majeure plutot que mineur surtout ka chaque fois il faut downgrader en 3.55 ....
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 16:03

#9
jujurassik

jujurassik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
installé , mais pareil probleme de chargement DD externe. Le 3.55 reste pour moi le plus fiable autant patché et pas avoir de PB BDemu
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 16:18

#10
talendar

talendar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
peut passer direct de rogero 4.30 v1.00 a la v1.02 direct ?? si on na deja fais un install propre de la v1.00 ??
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 16:29

#11
IamSylar

IamSylar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages
L'on a qui font direct apparemment sans problèmes, mais rien vaut une install propre
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 16:30

#12
kakyto

kakyto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Ce CFW permet de emuler tous les jeux avec un lecteur brise ? ou c'est comme tous les autres ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 16:38

#13
malek37

malek37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour a tous apres avoir reussi l'installation du cfw rogero 4.30, Est-ce normal que je n'arrive pas a lancer resident evil 6 mw3 etc ? Alors que bf3 fonctionne ? Et je n'arrive pas a avoir acces au homebrow rogero que celui de multiman.
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 16:38

#14
IamSylar

IamSylar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages
Apparament l utilité du rebug c est pour les bidouilleur , mais le rebug sort le ému bluray , pour les lecteur hs
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 16:52

#15
jimbob25

jimbob25

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
ou on peut trouvé un e3 flasher parceque la il y a juste des cfw qui serve a rien si on est pas en 3.55 jvoudrais bien en acheter un pour revenire en cfw
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 17:02

#16
bigplucky

bigplucky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Bonjour a tous apres avoir reussi l'installation du cfw rogero 4.30, Est-ce normal que je n'arrive pas a lancer resident evil 6 mw3 etc ? Alors que bf3 fonctionne ? Et je n'arrive pas a avoir acces au homebrow rogero que celui de multiman.

re 6 tourne nikel chez moi
Long au chargement de multiman, mais il passe
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 17:09

#17
IamSylar

IamSylar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages
Jimbo sa sert à rien de raller , kmeam , rogero , ou rebug ont toute les connaissances neccessaire pour fait tourner un cf sur un ofw , seulement pour sa il faut les clé priver ( ou secret ) de chaque ofw , et ils les ont jusqu'à 3.55 . Sony avait commis l erreur de les laisser , depuis eux seul les possède . Donc AUCUNE TEAM ne proposera un cf au dessus 3.55 sa sert à rien de raller sur eux .
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 18:17

#18
goalers

goalers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
qui peut me dire si j'installe ce custom firmware si je pourrais faire tourner le jeu original de "book of spells" (c'est pour mon fils)
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 18:33

#19
bartheus93

bartheus93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
avis perso, si vous voulez un CFW épuré bah prenez le Rogero, si vous voulez une usine à gaz, prenez le Rebug. Sinon petit détail, quand j'active le mode debug sur le cfw 4.21.1 Rebug, j'ai des mini freezes ou des ralentissements, peut être dus à la complexité/poids de ce CFW, le CPU et le GPU montent tous les deux à 70°. Sinon merci à la team Rebug qui a créé la surement le CFW ultime, et merci à LS et à Pass_Code bien sûr ! :)
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2012 - 18:41

#20
scorpio93270

scorpio93270

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Ah quand un cfw 4.30 a partir de ofw 4.30 ??
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)