Aller au contenu

Photo

aide Flash Liteon 74850C

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 02 novembre 2012 - 11:06

butters2012

butters2012

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
Bonjour tous le monde, étant en possession d'une xbox 360 fat avec un lecteur lite-on 74850c, Je me retrouve embêter pour le flasher sans souder ou sans avoir de matériel donc j'ai commander le probe 3. Mains j'ai oublier de commander avec le CK3i D: ! ma question est donc est-ce possible de le faire avec l'alimentation de ma console relier par ma tele, et de faire sans le CK3i ? :) merci de vos réponse .

Modifié par butters2012, 02 novembre 2012 - 11:08.

• Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 11:10

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Salut,

Oui il est tout à fait possible de réaliser le flash de ton lecteur uniquement avec ton Probe 3.
Si ton PC a un chipset sata compatible, tu connectes le lecteur via câble sata et pour l'alimenter, tu le laisse branché à la console.
Par contre penses à bien laisser branché un câble vidéo sur la console pour éviter la mise en veille pendant le flash, ça pourrait bricker le lecteur.

Pour le reste, regardes les tuto sur le site, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour les manip à faire.

Modifié par jigsaw_93, 02 novembre 2012 - 11:14.

• Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 11:13

butters2012

butters2012

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
Magnifique! je remercie la vitesse et la qualité de t'a réponse ! Bonne journée :)
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 11:15

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
De rien, mais prend bien le temps d'étudier les tutos avant de te lancer et si tu as des doutes, n'hésites pas à poser tes questions ici ;)
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 11:32

butters2012

butters2012

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
j'ai déjà flasher un benq auparavant, c'etais bien plus facile ^^ .
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 11:48

butters2012

butters2012

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
Voila je suis tous perdu déjà !je ne trouve aucune tuto expliquant comment le faire avec l'alim console :S mais j'ai vient de recevoir le probe 3 donc je suis déjà prés a l'action :D
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2012 - 12:05

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Il n'y a pas de tuto précis puisqu'il n'y a rien de compliqué en réalité de cette façon.
Les tuto sont plus souvent fait avec tout le matos nécessaire.

Tu as juste à brancher un câble Sata de ton lecteur à ton PC, et tu remplaces le câble alim console>>lecteur par celui avec le Probe 3 (aiguille vers le lecteur de préférence).
Tu laisses un câble vidéo sur la console, tu démarres la console puis tu lances Jungle Flasher après.

Ensuite pour le dump de la clé tu suis ce tuto.
Par contre dans le tuto quand on te dis:

* Enlevez votre probe V3
* Coupez l'alim de votre lecteur (tu appuis sur le bouton poussoir du Probe, si ça ne marche pas tu débranches ce câble)
* Attendez 2 secondes
* Alimentez le lecteur a nouveau (tu relâches le poussoir ou rebranche le câble si le poussoir n'a pas marché, mais fais attention au sens, il y a des détrompeurs)
* Cliquez sur OK

La méthode est celle-ci sauf qu'au lieu d'avoir un USB Pro, ton lecteur est en SATA sur ton PC et au lieu d'avoir un CK3 ou Xtractor pour l'alimentation, tu es branché sur la console.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2012 - 15:39

butters2012

butters2012

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
Zut X) apparement ma carte mere n'est pas compatible :S donc que me conseillez vous d'acheter pour faire le flash de mon lecteur ? de preference pas trop chere. Pourtant ma carte est recentes c'est une ASUS M5A78L-M LX.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2012 - 15:50

Toxyn

Toxyn

Poney Volant

• Modérateur
  • 4 524 messages
Usb pro, ou passe par un tech :)

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2012 - 15:55

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Ou alors juste une carte VIA VT6421 mais ça te reviendras au même prix que d'aller chez un tech chez qui tu es sur du résultat au final puisque c'est son job ;)
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2012 - 19:25

butters2012

butters2012

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
Merci de vos réponse encore une fois :) J'ai fait l'acquisition de la carte VIA . Je me lance dans le flash de ma console demain après le boulot ^^ . Juste une dernières questions . les backup de jeux récemment sorti c'est a dire compatible

LT+3.0

, passera sur mon lecteur flasher avec ce tuto http://www.logic-sun...-probe-iii.html .
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2012 - 19:49

Modbox

Modbox

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Lieu:Devant mon PC ..........a MONTAUBAN
  • Passions:les consoles de jeux ,les potes, la mer .....
il te faudra un graveur Ihas et des verbatim ^^
Cordialement
Modbox
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2012 - 20:39

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Oui c'est le bon tuto pour flasher ton lecteur.
Pour les backups, quel que soit le jeu que tu prends, récent ou pas, il faudra le vérifier/corriger avec abgx 1.0.6.
Et pour les jeux XGD3/AP25, comme l'a dit tibant, il faudra un graveur iHAS Flashé Burner Max et des DVD Verbatim de préférence.
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 09:29

butters2012

butters2012

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
:( J'ai des verbatim, mais pas le graveur iHAS.j'ai fait des recherche et apparemment ce n'est pas obligatoire a part si on veut absolument pas d'erreur, et être ban du live . mais je ne joue pas au live donc sa va ^^. Mais pour etre en lt + 3.0 il me faut pas un CFW ?

Modifié par butters2012, 10 novembre 2012 - 09:30.

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 09:33

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 messages

:( J'ai des verbatim, mais pas le graveur iHAS.j'ai fait des recherche et apparemment ce n'est pas obligatoire a part si on veut absolument pas d'erreur, et être ban du live . mais je ne joue pas au live donc sa va ^^. Mais pour etre en lt + 3.0 il me faut pas un CFW ?

Le graveur iHas est conseillé pour Xgd3 autrement tu risques d'avoir un beau message "disque illisible" en pleine partie. ;)

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 09:39

butters2012

butters2012

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
Lite-On IHAS124-19 celui ci peut convenir ? J'ai prit ce firmware pour mon lecteur est-ce le bon Pour mon lecteur ?(http://www.logic-sunrise.com/forums/files/file/4605-fw-lt-30-fat-benq-lite-on/) ? faut il mieux que je fasse une mise a jour de ma console avant de flasher ? je suis en 12000 je sait plus exactement ?

Modifié par butters2012, 10 novembre 2012 - 09:51.

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 09:44

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 messages
Tu dois utilisé pour le firmware extreme burner que les iHas en révision B.

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 09:59

butters2012

butters2012

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Tu dois utilisé pour le firmware extreme burner que les iHas en révision B.

je retire ce que j'ai dit :)

Modifié par butters2012, 10 novembre 2012 - 10:00.

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 11:12

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages

Lite-On IHAS124-19 celui ci peut convenir ? J'ai prit ce firmware pour mon lecteur est-ce le bon Pour mon lecteur ?(http://www.logic-sun...t-benq-lite-on/) ? faut il mieux que je fasse une mise a jour de ma console avant de flasher ? je suis en 12000 je sait plus exactement ?

Pour le graveur, c'est la bonne référence mais il faut absolument un rev. B
Pour le CFW du lecteur, c'est le bon lien.
Et pour la MAJ de ta console, si elle n'est pas encore flashée, fais la MAJ avant ensuite tu pourras flasher ton lecteur en LT+3.0.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2012 - 14:29

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Jigsaw_93, je comprends pas qu'un tech peut conseiller d'utiliser la console comme source de courant pour un flash, c'est courrir au suicide de la console et de son southbridge, tu étais au courant ??

C'est la pire des chose a faire ça et on bon tech ne doit en aucun cas le conseiller, on est mieux d'investir 15euro pour un ck meme de chine, ça c'est sur.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)