Aller au contenu


Photo

CFW Rogero 4.21 CEX v1.09 *MAJ 2 : bricks possibles*


  • Veuillez vous connecter pour répondre
366 réponses à ce sujet

Posté 28 octobre 2012 - 17:22

#341
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Une fois en Rogero3.7, il faut remettre l' OFW 3.55 pour rétablir le syscon...

Je viens à l instant de le faire sur ma FAT 40go et tout c' est bien passé...

@Modo de LS, vous devriez changer le tuto du Downgrade sur cette new... Il faut repasser par L OFW 3.55 ou le CFW kmeaw pour le syscon...

Le CFW rogero 3.7 a le LV1 patché pour le Downgrade d' où le brick de tai024...

Rogero a mis à jour son tutoriel de déhashage et dit désormais d'installer deux fois de suite le CFW Rogero v3.7 :

"- Start the PS3 into Recovery Menu and install "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" again for the second time (from Recovery Menu, this is important)
( Installing "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" twice from Recovery will make sure to fill both "ros0/ros1" with ver3.55
to prevent any possible Brick after updating to other CFWs )."

Même si c'est Rogero qui le dit, j'aurais tendance à dire comme toi, il faut plutôt installer un OFW 3.55 ou un CFW avec les vérifications du LV1. Ça reste assez flou :S
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 18:36

#342
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male

Une fois en Rogero3.7, il faut remettre l' OFW 3.55 pour rétablir le syscon...

Je viens à l instant de le faire sur ma FAT 40go et tout c' est bien passé...

@Modo de LS, vous devriez changer le tuto du Downgrade sur cette new... Il faut repasser par L OFW 3.55 ou le CFW kmeaw pour le syscon...

Le CFW rogero 3.7 a le LV1 patché pour le Downgrade d' où le brick de tai024...

Rogero a mis à jour son tutoriel de déhashage et dit désormais d'installer deux fois de suite le CFW Rogero v3.7 :

"- Start the PS3 into Recovery Menu and install "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" again for the second time (from Recovery Menu, this is important)
  ( Installing "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" twice from Recovery will make sure to fill both "ros0/ros1" with ver3.55
  to prevent any possible Brick after updating to other CFWs )."

Même si c'est Rogero qui le dit, j'aurais tendance à dire comme toi, il faut plutôt installer un OFW 3.55 ou un CFW avec les vérifications du LV1. Ça reste assez flou :S

Slt Pass, le truc c est que Tai024 n' est pas le 1er que je vois bricker sa PS3 en ne passant par un OFW 3.55 avant le CFW 4.21 Rogero...

C est sur qur Rogero s' y connais BIEN plus que moi ça y a pas de doute, mais par précaution je dirais de repasser en OFW 3.55 pour le syscon, une base d' OFW est toujours mieux qu' un CFW... (Surtout que le rogero 3.7 a le LV1 patché pour le Downgrade Hardware...)

Modifié par markus95, 28 octobre 2012 - 18:37.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 18:45

#343
acidgoku

acidgoku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
passer directement du cfw rogero 3.7 au 4.21 sans passer par ofw 3.55 en recovery mode.
pour les jeux signé en 3.55 faites les mise a jour par le sen via le bypass .

le sen ok !!!!! testé avec super street fighter 4
fifa 13 ; pes 13 007 legend , etc tout passe sur le sen

Que de bonne nouvelle
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 19:01

#344
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP
Pour ma part, le CFW de Rogero n'est pas abouti... le nombre de brick en atteste.

Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 19:12

#345
tai024

tai024

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
C'est clair qu'il est pas abouti son cfw ! Je pense qu'il n'y a pas eu assez de test avant de le publier. Le fait que certains modèles aient été brickés avec la version 1.00 du cfw aurait du le faire pousser un peu plus les tests. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant la mise à jour 1.09. Résultats, de nombreuses personnes dont moi se retrouve avec une console inutilisable. Bon, c'est sur que quand on flash un firmware on est toujours conscient qu'il y a des risques, mais là, les news sur les sites mettaient en confiance.
Maintenant reste plus qu'a essayer de débricker avec un flasheur.
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 19:12

#346
dieterFrep

dieterFrep

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
je suis en cwf rogero 3.4 sur ps3 slim
quelle procédure pour passer en CFW Rogero 4.21 CEX v1.09

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 19:14

#347
binji35

binji35

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Pour ma part, brick sur PS3 FAT CECHG04, en passant du CFW 3.55 TB au CFW 4.21 rogero. Je suis dégouté.
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 19:15

#348
marcos66

marcos66

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
bonsoir il y a beaucoup de patch pour cfx 3.55 en se moment
mais toujour rien pour sleeping dog sa serai cool

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 19:18

#349
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

C'est clair qu'il est pas abouti son cfw ! Je pense qu'il n'y a pas eu assez de test avant de le publier. Le fait que certains modèles aient été brickés avec la version 1.00 du cfw aurait du le faire pousser un peu plus les tests. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant la mise à jour 1.09. Résultats, de nombreuses personnes dont moi se retrouve avec une console inutilisable. Bon, c'est sur que quand on flash un firmware on est toujours conscient qu'il y a des risques, mais là, les news sur les sites mettaient en confiance.
Maintenant reste plus qu'a essayer de débricker avec un flasheur.

bonne chance tai024!!!!

Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 19:20

#350
tai024

tai024

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
merci !
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 20:06

#351
binji35

binji35

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Quel est la méthode pour débricker sa ps3 ?
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 20:08

#352
marcos66

marcos66

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
bonsoir j ai mon neveux qui a une ps3 modèle CECHH04 qui est en 3.50 officielle et qui na jamais subi aucune modif puis je la mettre en rogero 4.21 v109 ou bien c est risqué vue les retombé sur se modèle qui apparament brick merci désolé pour les faute

Modifié par marcos66, 28 octobre 2012 - 20:11.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 20:23

#353
acidgoku

acidgoku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

je suis en cwf rogero 3.4 sur ps3 slim
quelle procédure pour passer en CFW Rogero 4.21 CEX v1.09


Passe le sans passer par un ofw 3.55 .
en sachant que des risques existent .

Sinon attends quelques jour pour y voir un peu plus clair
concernant le cfw 4.30 aprés qu'il soit installer le downgrade est un peu plus compliqué

Modifié par acidgoku, 28 octobre 2012 - 20:25.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 20:33

#354
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male

je suis en cwf rogero 3.4 sur ps3 slim
quelle procédure pour passer en CFW Rogero 4.21 CEX v1.09


Passe le sans passer par un ofw 3.55 .
en sachant que des risques existent .

Sinon attends quelques jour pour y voir un peu plus clair
concernant le cfw 4.30 aprés qu'il soit installer le downgrade est un peu plus compliqué


Pas du tout d accord avec acidgoku...

Repasser par l OFW 3.55 prend 5 min de plus et peu éviter le brick de ta console...
Après 2 ans d attente on est plus à 5 min près...

Enfin fais comme bon te semble mais perso je te conseil de TOUJOURS repasser en OFW 3.55, pour repartir sur de bonnes bases...(surtout pour le syscon)

Beaucoup on zapper cette étape et on brické, d autre on zapper et ça a fonctionner,  à toi de voir si tu préfères appliquer une sécurité de plus en repassant par L ofw 3.55...

Perso je suis tjs passer par un OFW 3.55 et je n 'ai (pour l instant) jamais brické aucunes PS3 et je ne compte plus le nombre de PS3 que j ai mis en CFW... (amis, clients, consoles perso, etc...)

Pour ma part, brick sur PS3 FAT CECHG04, en passant du CFW 3.55 TB au CFW 4.21 rogero. Je suis dégouté.


Normal TOUS les sites disent bien d un CFW TB il faut OBLIGATOIREMENT repasser par L ofw 3.55 sinon brick assuré... Une preuve de plus que le passage par l OFW 3.55 est PLUS que recommandé...

Modifié par markus95, 28 octobre 2012 - 20:36.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 21:32

#355
foxtrom

foxtrom

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
For the Guys who are still Bricking their FAT PS3 machines, I really can't understand why are you still installing ver 1.09 while it has been said many times to wait for the next release.



Update:

the new CFW4.30 is looking good so far, it have been tested on both Slim (all models) and Fats (including the ones bricking with ver1.09) without any problem,
also multiMAN is ready now and fully compatible with CFW4.30 and will be released with the CFW.

maybe few more hours to check and pack everything, then we can have a public Beta test for the guys with Flashers first, then to everybody
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 21:45

#356
acidgoku

acidgoku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

je suis en cwf rogero 3.4 sur ps3 slim
quelle procédure pour passer en CFW Rogero 4.21 CEX v1.09


Passe le sans passer par un ofw 3.55 .
en sachant que des risques existent .

Sinon attends quelques jour pour y voir un peu plus clair
concernant le cfw 4.30 aprés qu'il soit installer le downgrade est un peu plus compliqué


Pas du tout d accord avec acidgoku...

Repasser par l OFW 3.55 prend 5 min de plus et peu éviter le brick de ta console...
Après 2 ans d attente on est plus à 5 min près...

Enfin fais comme bon te semble mais perso je te conseil de TOUJOURS repasser en OFW 3.55, pour repartir sur de bonnes bases...(surtout pour le syscon)

Beaucoup on zapper cette étape et on brické, d autre on zapper et ça a fonctionner,  à toi de voir si tu préfères appliquer une sécurité de plus en repassant par L ofw 3.55...

Perso je suis tjs passer par un OFW 3.55 et je n 'ai (pour l instant) jamais brické aucunes PS3 et je ne compte plus le nombre de PS3 que j ai mis en CFW... (amis, clients, consoles perso, etc...)

Pour ma part, brick sur PS3 FAT CECHG04, en passant du CFW 3.55 TB au CFW 4.21 rogero. Je suis dégouté.


Normal TOUS les sites disent bien d un CFW TB il faut OBLIGATOIREMENT repasser par L ofw 3.55 sinon brick assuré... Une preuve de plus que le passage par l OFW 3.55 est PLUS que recommandé...


tout dépend du quelle cfw on parle car ceux qui on briquer sont pour 95% des cas ceux qui avait deja des fats et qui ont aussi fait le retour ver un ofw 3.55 .

ceux qui étaient en dex et qui sont revenu en cex en sont aussi pour leur frais .

Pour moi c'est une slim 120 go,
qui été en 3.55 kwean y'a une semaine --->CFW Rogero 4.21 CEX--->CFW Rogero 4.21 v1.09.

ET TOUT ça sans passez par un ofw 3.55 !
j'ai peut être eu de la chance, mais je pense que de multiplier les flash là est le véritable risque .

Ensuite j'ai formater mon disque interne pour virer tout les pkg en 3.55 qui été installer car j'en avait beaucoup trop pour le faire un par un .

suis je unique ?????

Modifié par acidgoku, 28 octobre 2012 - 21:50.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 22:16

#357
deady

deady

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40
bonsoir, savez vous d'ou peut venir l'erreur 80010017 sur les 3/4 des nouveaux jeux en etant en CFW Rogero 4.21
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 22:27

#358
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male
@acidgoku,

Déjà ce qui est sur et vérifié sur TOUS les sites TOUS ceux qui ont mis le CFW 4.21 Rogero directement depuis un CFW TB y a eu brick à chaque fois...

Sinon perso j' ai installé le CFW 4.21 Rogero 1.09d sur ma FAT 40 go CECHG 04 qui était en 3.00, je suis donc passer du 3.00 au 3.41 puis 3.55 et CFW 4.21 Rogero 1.09d...

J' ai ensuite (pour tester) downgradé cette même FAT 40 go CECHG 04 avec 4.25downgarder.pup, puis rogero 3.7 et remis le CFW 4.21 Rogero 1.09d en passant tjs par l' OFW 3.55...

et le tout par recovery et je n' ai eu aucun soucis...

Même sur le site source (tortuga-cove.com) ils disent de repasser par L ofw ou Kmeaw pour le syscon...

This Step is very important, it have to be from "Recovery Menu" and not a normal Update from XMB or the PS3 will Brick.

Here is how to access it:
a. Turn off Playstation®3.
b. Turn it on and keep Holding The power button down; The system will turn on and turn off once again.
c. Once the System has been shutdown, Turn it on again and keep Holding The power button down (you will hear 1 beep first, keep holding) until you hear 2 consecutive beeps
d. When you hear the 2 beeps take finger off power button.
e. You will be prompted to plug in your controller via usb and then hit the PS button
f. The Recovery menu will pop up.
g. Last Option #6 is what you must use "System Update"

Alternatively you can simply use CondorStrike's Updater package to enter Recovery Menu directly from XMB without going through the boot sequences. --> Condor Updater v2.0

7- Now you must have any 3.55 OFW or CFW with original (non Patched) LV1 in your "USB:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP", here's a link to 3.55-Kmeaw --> kmeaw355.PUP

8- Select the last option of the Recovery Menu --> System Update, then when prompted press and hold "Start+Select" for 5 seconds to start the update.

Once finished the PS3 will restart into XMB with the Syscon hashes reset back to 3.55 in both "ros0" and "ros1" and your PS3 is back like any original/non Downgraded PS3 that can use any CEX/DEX Fw without having to worry about disabling LV1 checks.


Le véritable risque est de mettre à jour depuis un CFW avec le lv1 patché... pas de flasher sa console, en OFW lors d une mise à jour officielle tu flash ta console non?

Donc si je suis ta logique mettre à jour à chaque OFW est un véritable risque???

bonsoir, savez vous d'ou peut venir l'erreur 80010017 sur les 3/4 des nouveaux jeux en etant en CFW Rogero 4.21


cette erreur est due à un eboot non valide, il te faut soit remettre l eboot d origine, soit resigner ton eboot avec 4.21 eboot resigner...;)

Modifié par markus95, 28 octobre 2012 - 22:38.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 23:31

#359
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male
Merci aux kamikazes qui se sont lancés aussi vite dans le flash de leurs consoles, leurs retours sont important ...
C'est clair que ce retrouver avec une PS3 brickée n'est pas facile à admettre surtout quand on a lancé l'opération soit même sur la machine mais je dirai ironiquement que ce sont les "risques du métier".
J'espère qu'une méthode fiable de debrickage via un accessoire quelquonque verra rapidement le jour avec un tuto complet associé sur ce forum !

Bon courage et bonne continuation !

Modifié par czerwinski76, 28 octobre 2012 - 23:31.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2012 - 17:05

#360
lighteos

lighteos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Slt tout le monde bon moi j'ai une petit souci je vous explique . cfw 3.55 kmew , puis ofw 3.55 puis 4.21 rogero.Sa aurait d ce passer comme sa mais voila je regarde a information system et ma console est en 3.60 mais j'ai install pacage file. une idée ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)