Aller au contenu

Photo

Xbox 360 slim ne s'allume plus

• Please log in to reply
13 replies to this topic

Posté 16 septembre 2012 - 12:51

killaz133

killaz133

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Bonjour à tous, je possède une xbox 360 slim avec le xkey de monté dessus , jusqu'à présent le seul soucis que j'avais c'était des reboot intempestifs mais bon en soit mise à part la gène occasionnée je n'avais aucun soucis mais voilà hier j'ai joué normalement pendant plusieurs heures sans aucun problème et ce matin quand j'ai voulu rallumer la console elle ne démarre pas.Voilà ce que j'ai essayé :

-démarrage par la manette
-avec le bouton power
-avec le bouton eject
-démontage de la console et tentative sans le xkey

Voilà j'ai le bruit d'allumage , le petit "ting" mais la console ne démarre pas, ou alors elle "démarre" , j'ai le voyant vert qui s'allume et le ventilo qui tourne pendant environ 5sec après elle s'éteint, je précise aussi que le voyant de l'alim est orange et soit il reste tel quel soit il passe au vert 1sec et redevient orange.
Je vais essayer de tester avec un autre bloc alim cet après midi en espérant que ça vienne de ça mais je ne me fais guère d'illusions.
Donc est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème? Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'ai essayé sur une autre prise électrique sans rien de branché sur la console, elle s'est allumée et le voyant et devenu rouge, pensant que cela venait du fait qu'il n'y avait pas de câble hdmi de branché je l'ai éteinte pour réessayer avec, mais toujours le même problème, et quand j'essaye de nouveau cette manip elle ne le refait plus.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2012 - 13:24

Mikabox

Mikabox

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 981 Messages :
  • Lieu:grenoble
Salut,

Est ce que ton pcb du xkey est bien isolé ?

il est possible que ce soit la cause de ton problème.

Edit : Je n'avais pas fait attention...mais tu dis avoir essayé sans le Xkey..tu entends bien par là avoir retiré le PCB et non pas que le module externe ?

Ce message a été modifié par Mikabox - 16 septembre 2012 - 13:26.

Modifie vos consoles sur Grenoble (38)

Flash Xbox 360 tous lecteurs ! Hack Jtag ! Flash Nand Wii ! Réparation PS3 !

Image IPB

Flash xbox 360 grenoble
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2012 - 13:31

killaz133

killaz133

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Merci pour ta réponse, oui le PCB entier démonté, mais rien... et pour info oui je l'ai isolé avec le petit carton fourni avec + du scotch + du scotch sur la partie métallique qui est en contact avec le PCB
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2012 - 14:12

killaz133

killaz133

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Bon je viens de tester avec une autre alim et tjs le même problème :( je ne vois pas d'où ça peut venir ...
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2012 - 14:16

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 Messages :
Si en changeant d'alim et que tu as enlevé le xkey, il ne te reste que la slim comme source du probleme.

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

Posté 16 septembre 2012 - 15:50

endoktrine

endoktrine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :
je t'ai envoyé un message privé pour resoudre ton prebleme et dis moi si cela fonctionne ok
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2012 - 17:04

killaz133

killaz133

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Merci endoktrine, et comme je te l'ai répondu en pm ça ne marche pas.Bref stephane17 tu as sûrement raison mais je suis dégoûté car je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain il se passe ça.Si encore c'était arrivé en pleine partie après des heures de jeux je veux bien, mais là je l'ai éteinte vers 18h et j'ai essayé de la rallumer vers 12h, donc presque 24h sans tourner et boom plus rien...
Et j'ai eu une lueur d'espoir , car j'ai démonté le xkey, rebrancher le lecteur dvd comme à l'origine , je test et là oh miracle elle s'allume, le voyant tourne normalement et 10sec après elle s'éteint...
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2012 - 17:15

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 Messages :
Je te conseil de prendre contact avec un tech de ta region ou alors si elle est encore sous garantie de faire un retour Ms.

• Retour en haut

Posté 16 septembre 2012 - 17:19

killaz133

killaz133

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Sais tu comment je peux faire pour trouver un tech? Et pour M$ c'est mort vu que la console a été ouverte car j'ai une garantie micromania de 3ans je me serais pas pris la tête et je l'aurai retournée là bas :P
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2012 - 17:42

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 Messages :
Pour un tech sur ta region, tu regardes ici:

http://www.logic-sun...h-xbox-360.html

Autrement si tu as ouvert proprement ta console, tu peux faire un retour SAV.

• Retour en haut

Posté 16 septembre 2012 - 18:20

killaz133

killaz133

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Je te remercie je vais essayer ça.Bonne soirée !
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2012 - 10:08

killaz133

killaz133

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 Messages :
Bonjour à tous je reviens vers vous car il y a du nouveau. Hier j'ai contacté le SAV pour un retour de la console, donc avant d'emballer celle-ci je refais une tentative et là miracle la console redémarre ! J'ai pu jouer quelques heures et j'ai coupé la console jusqu'à aujourd'hui. Et ce matin je l'allume et là de nouveau le problème !
Donc ce que j'ai pu constater entre aujourd'hui et hier c'est que la console n'était pas restée branchée toute la nuit de dimanche à lundi, alors que cette nuit oui.J'en ai conclu qu'il devait y avait y avoir un problème de surchauffe au niveau de la prise d'alimentation de la console. Je me tourne alors vers vous pour savoir si vous avez déjà rencontré un problème électrique comme celui-ci et si cette partie de la console est réparable ?
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2012 - 16:56

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 Messages :
Bah au pire fais un retour sav ... les problèmes comme ça c'est jamais très bon ...

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

Posté 05 mai 2015 - 19:48

khiro_shippuden

khiro_shippuden

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

moi aussi jai le meme problem et jai pas trouvait la solution 

si il ya du nouveau nh

esité pas a me le dir svp

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)