Aller au contenu

Photo

E3 Foireux et Dyn-001

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 08 September 2012 - 16:33

yop0

yop0

Sunriseur

• Technicien
  • 92 Messages :
Re-Bonjour,

C'est repartis pour une console qui ne veut plus rien savoir :(

Alors petit résumé :

- Une ps3 Dyn-001 en 3.70

- E3 Flasher

Montage du E3 sur la ps3 avec succès et là commence les pbs.

2 dump ok, je patch le dump et je flash.

Je commence la procédure de downgrade et la impossible de downgrader avec le self et le cfw rogero (j'ai utilisé ces fichiers sur une bonne 10 aines de consoles et la procédure).

Donc j'en déduis à un pbs d'écriture de la nor.

Je relance une écriture et le e3 lâche simplement impossible de lire la SD après formatage, re-soudure des pistes du e3 et du module SD.

Donc j'utilise un autre e3, et la le fameux PS3 BIOS init fail avec l'update 2012.

Clip ou erreur du e3, je change simplement le e3 pour un progskeet (les soudures y'a que ça de vrai ^^ )

photo du montage dispo : http://imageshack.us.../dscn1522m.jpg/

Sous winskeet, je dump l'actuel firm et effectivement il y avait des erreurs d'écriture (verif sous hxd), j'écris la nor avec succès (SAMSUNG Q 2 bank).

Donc je vire le point tristate (GP2) et boot la console :

écran noir la console ne boot pas mais ne Ylod pas la nor est accèssible et pas de XMB

Une idée ?
  • Retour en haut

Posté 08 September 2012 - 18:57

yop0

yop0

Sunriseur

• Technicien
  • 92 Messages :
A j'ai trouvé, il y a une petite resistance noir a côté de la nor samsung K8Q qui est enlevé tellement proprement que je ne l'ai pas vus du premier coup.

Surement le clip qui la endommagé, y a t-il une personne parmi vous connaissant la valeur de ce composant ?

photo : http://imageshack.us...7/samsunga.jpg/
  • Retour en haut

Posté 08 September 2012 - 20:26

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Upload un dump de ta nor, afin que je verifie qu il est ok....

Je dois en downgradé une demain, avec du bol ca sera la meme carte mere. c est une slim ou une fat que tu as ?

Quand tu allumes la console, je presume que tu continues le processus de downgrade, est ce que tu as un fichier log generer par ta console ?

Ce message a été modifié par Guest - 08 September 2012 - 20:30.

• Retour en haut

Posté 08 September 2012 - 21:07

yop0

yop0

Sunriseur

• Technicien
  • 92 Messages :
je ne suis plus en downgrade, je n'ai plus aucune activité de la part de la console, ni usb, ni hdd, ni de vidéo ou audio.

La console est

Voici les dump : http://btssio.fr.nf/...207-cech-2004b/

Donc 2 dump et un patched
  • Retour en haut

Posté 08 September 2012 - 22:16

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Le dump est ok.

Au debut du downgrade , on conseillait d etre en 3.72....

Donc la tu as restauré ta nor d origine avec le progskeet et tu as un ecran noir si j ai bien compris ?

Tu dis :

Je commence la procédure de downgrade et la impossible de downgrader avec le self et le cfw rogero (j'ai utilisé ces fichiers sur une bonne 10 aines de consoles et la procédure......

Donc tu as eu sur ta tv l ecran Appuyer sur la touche PS ?

J ai du mal a te suivre c est pas tres clair ton post... ;)

Ce message a été modifié par Guest - 08 September 2012 - 22:19.

• Retour en haut

Posté 08 September 2012 - 22:32

yop0

yop0

Sunriseur

• Technicien
  • 92 Messages :
^^ je reprends étape par étape :

Montage E3 ok

2 Dump ok

Patch du dump et Flash du dump ok

Je reboot la console et j'ai l'affichage pour restaurer la console OK

Je coupe et je mets le dongle E3 card reader OK

Lv2self + cfw rogero en USB à droite ===> FAIL impossible de finir le downgrade sous fSM la led verte clignote

A ce moment je décide de réécrire la nor avec le dump + patch ===> FAIL e3 tombe en panne (ps3 bios fail + lecteur de carte sd HS)

Donc je soude le progskeet ==> OK (dump / erease / write OK)

Je remets le dump + patch ==> OK

Pas de ylod, pas d'activité USB ou HDD, pas d'image, ni de son mais je ne suis pas sous FSM

Composant (peut être une résistance voir photo ) qui est arraché par les poses successives du clip e3. ( je pense que le pbs est ici )
  • Retour en haut

Posté 09 September 2012 - 07:45

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Oui deja regle ton probleme en remplacant le composant.

Dommage que t ai reflashé ta nor, a partir du moment ou tu as " l’écran ou on te demandes d appuyer sur la touche PS", tout ce qui touche au niveau hardware est terminé, tu pouvais tout régler avec une clé usb !!

Par contre toujours un truc pas net, tu dis que tu as eu cet ecran , pourtant l e3 t as ecris des des données foireuses ?
  • Retour en haut

Posté 09 September 2012 - 08:13

yop0

yop0

Sunriseur

• Technicien
  • 92 Messages :
J'ai fait une vérification avec HxD du dump patched (fichier sortie du logiciel) et du dump de la nor e3 et il y avait des différences ==> flash e3 FAIL
  • Retour en haut

Posté 09 September 2012 - 17:56

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Tiens nous au courant, des que tu as remplacer le composant, de cette maniere si ca ne fonctionne pas.. On pourra essayé d autres manips....

Saches que le progskeet , et l e3 ne traites pas les fichiers de la meme facon, a verifier si il ne faut pas modifier le
dump pour que l un va avec l autre....

Ce message a été modifié par Guest - 09 September 2012 - 18:00.

• Retour en haut

Posté 10 September 2012 - 08:11

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3,654 Messages :
  • Lieu:Le Havre (76)
Tu peux nous donner le update.log qui se crée sur la clé USB ? ;)
Sous Winhex, quels sont les choix que tu as coché ?
Taille des blocs, méthode d'écriture etc...

En l'état, le dump que tu écris avec le progskeet ne peut être bon pour le progskeet.
D'ailleurs, avec un Progskeet, les GND sont très important et je vois que tu ne les as pas tous soudés.
Prends un peu de temps pour les ajouter ;)

Pour finir, essayes avec le progskeet installé de flasher plutot ce dump :

Dump NOR Patched Progskeet
  • Retour en haut

Posté 10 September 2012 - 17:45

yop0

yop0

Sunriseur

• Technicien
  • 92 Messages :
Bravo Yoshee la console est repartie !

Donc d'après le fichier, il est nécessaire de faire un Byte reversing pour un dump E3 => ProgSkeet.

Je ne savais pas (première utilisation) :)

De plus j'ai ponté la résistance manquante et tout va bien :)

Je vous remercie et je vous tiens au courant pour la suite de la procédure.
  • Retour en haut

Posté 10 September 2012 - 20:20

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3,654 Messages :
  • Lieu:Le Havre (76)
De rien.
L'essentiel, c'est que ca fonctionne ;)
  • Retour en haut

Posté 10 September 2012 - 20:35

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
En gros l E3 flasher fait un byte reverse lors du dump, et le progskeet non ...

Pkoi j aimerais bien le savoir :)

Content que ca ai fonctionné, on voit bien la limite d une utilisation sur plusieurs consoles de l e3 flasher, le clip ne tient pas du tout le choc. car j ai quasiment le meme probleme que toi , mes dumps sont bons mais aussi l ecriture foire.

Perso avec un clip,je me rends compte dorenavant que tu fais 3 à 4 consoles maxi, le probleme de ce dernier c est qu ils ne sont pas tous identiques au niveau de la taile ( j en ai plusieurs ), et qu ils supportent d etre mal d etre utilisé plusieurs fois.

D ailleurs la Nor chauffe enormement lors de l ecriture, a voir si c est ce qui cause ce probleme ( dilatation du plastique ), vu que le positionnement du clip doit etre parfait !!! c est vrai qu au final les soudure y a que ca de vrai :::!!!!!

Ce message a été modifié par Guest - 10 September 2012 - 22:16.

• Retour en haut

Posté 10 September 2012 - 22:21

yop0

yop0

Sunriseur

• Technicien
  • 92 Messages :
Bien alors elle n'a pas fini de m'en faire baver la titine x)

Donc je retombe sur le problème de jailbreak, c'est à dire en mettant le lv2Diag.self + le PS3UPDAT.PUP (rogero)

Il ne se passe rien, le disque gratte un peu puis plus rien la console ne se coupe pas mais reste inerte.

Au niveau du fichier de log, il est généré par la procédure mais VIDE (0 octet), ça plante vraiment au départ.

J'ai aussi pensé au patch NO_BD => rien

Et pour faire des test au RSOD fix self => rien de plus

Je peux par contre la faire sortir de fsm avec le self de sortie.

J'ai tenté de remettre le dump origine (reversé ^^) et la il me demande la maj 3.60 qui plante à 99% (LOL) avec le code erreur 8002F313.

:wanna-fight: PS3
  • Retour en haut

Posté 10 September 2012 - 22:22

yop0

yop0

Sunriseur

• Technicien
  • 92 Messages :

En gros l E3 flasher fait un byte reverse lors du dump, et le progskeet non ...

Pkoi j aimerais bien le savoir :)

Content que ca ai fonctionné, on voit bien la limite d une utilisation sur plusieurs consoles de l e3 flasher, le clip ne tient pas du tout le choc. car j ai quasiment le meme probleme que toi , mes dumps sont bons mais aussi l ecriture foire.

Perso avec un clip,je me rends compte dorenavant que tu fais 3 à 4 consoles maxi, le probleme de ce dernier c est qu ils ne sont pas tous identiques au niveau de la taile ( j en ai plusieurs ), et qu ils supportent d etre mal d etre utilisé plusieurs fois.

D ailleurs la Nor chauffe enormement lors de l ecriture, a voir si c est ce qui cause ce probleme ( dilatation du plastique ), vu que le positionnement du clip doit etre parfait !!! c est vrai qu au final les soudure y a que ca de vrai :::!!!!!

Ouia j'ai remarqué le mm pbs de taille de fichier en fonction des update du E3 ! entre la maj 2012 fastdualboot et la maj samsung !
  • Retour en haut

Posté 10 September 2012 - 22:40

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Bien alors elle n'a pas fini de m'en faire baver la titine x)

Donc je retombe sur le problème de jailbreak, c'est à dire en mettant le lv2Diag.self + le PS3UPDAT.PUP (rogero)

Il ne se passe rien, le disque gratte un peu puis plus rien la console ne se coupe pas mais reste inerte.

Au niveau du fichier de log, il est généré par la procédure mais VIDE (0 octet), ça plante vraiment au départ.

J'ai aussi pensé au patch NO_BD => rien

Et pour faire des test au RSOD fix self => rien de plus

Je peux par contre la faire sortir de fsm avec le self de sortie.

J'ai tenté de remettre le dump origine (reversé ^^) et la il me demande la maj 3.60 qui plante à 99% (LOL) avec le code erreur 8002F313.

:wanna-fight: PS3

Ca ne semble pas perdue....

Apres que tu es mis ta console en factory, est ce que tu as une led d activité de ton disque dur, ou ta clé usB ( si tu as une clé usb a led ca serait top ) ?

Je reverifie une nouvelle fois ton dump de maniere plus minutieuse....

Edit, j ai tt verifié aucune erreur dans ton dump, tout correspond.et ok.

As tu essayé plusieurs firmware lors de l installation et plusieurs clé usb differentes ?

Sinon peux etre un probleme phisique de ta nor, en gros apparemment avec le progskeet tu peux choisir d ecrire de plusieurs manieres ( 128 kb par paquet , jusqu 'a 2kb mini je crois )
Essaye d ecrire la nor de yoshee par paquet de 2kb de maniere a reduire l erreur phisique ( si c est ca )

Ce message a été modifié par Guest - 11 September 2012 - 01:00.

• Retour en haut

Posté 11 September 2012 - 21:24

yop0

yop0

Sunriseur

• Technicien
  • 92 Messages :
pas ca :( je me demande si il n'y a pas de la casse :(
  • Retour en haut

Posté 11 September 2012 - 22:50

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Si toujours ca ne fonctionne pas, installe un fast dual boot ....

Si ton probleme vient de la nor ps3, la console bootera a partir de la nor de l" E3.

Ce message a été modifié par Guest - 11 September 2012 - 22:50.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)