Aller au contenu

Photo

Xbox 360 Slim Star Wars (Corona V1 – RGH3) – Jeux lus comme DVD malgré DVD KEY correct

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté Hier, 23:47

nabilrezki42

nabilrezki42

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 311 Messages :

Bonjour à tous

J’ai récupéré une Xbox 360 Slim édition Star Wars, jamais démontée. 

Donc je l’ouvre, je vérifie, c’est bien une Corona V1 avec une NAND de 16MB. Le lecteur, c’est un DG-16D5S en firmware 1175, donc pas flashable, puis c'est même pas l'objectif vu que la console sera en RGH.

Je commence avec un PicoFlasher pour faire une extraction de la NAND. Je fais deux dumps, je les compare, ils sont identiques. Jusque-là, tout va bien. Juste, deux bad blocks sont détectés, en soit, rien qui m'empêche d'aller plus loin.

Ensuite, je démarre la console sur XeLL, pour pouvoir récupérer la clé CPU et la clé DVD. Je prends les deux en photo avec les fuselines.

Après ça, je retourne dans J-Runner, je renseigne ma clé CPU, je sélectionne, Glitch2 / RGH3. Je ne coche pas NoFCRT. Là je tente juste d’écrire un XeBuild mais ça ne veut jamais aller au bout. À chaque fois que je lance l’écriture, ça me met plusieurs erreurs de blocks. J-Runner pense qu’il y a trop de bad blocks, alors que c’est pas le cas. Je le sais pas à ce moment là mais le souci vient de mes soudures, tout simplement. J'avais la flemme d'utiliser mon microscope, et à l'œil nu ça avait l'air d'être correct.

Mais sur le coup je pense pas à mes soudures, je me dis que ma NAND a réellement un problème, du coup je vais tenter une NAND donneuse.

Je vais dans J-Runner, je clique sur Create Donor, je choisis Corona 16MB, je renseigne ma clé CPU, je coche KV Donor parce que j’ai pas le KV vu que la toute première NAND que j’avais extraite ne m’avait pas permis de l’avoir. Je coche aussi SMC Config Donor, et je rentre les fuselines pour le LDV. J'ai donc là un xebuild avec ma CPU KEY, j'écris sur ma nand… et ça ne boote pas non plus

Donc là, je blâme le Picoflasher je ressors mon JR Programmer V2 et mon microscope, avec des soudures nickel cette fois, ultra propres. Je refais une extraction clean, je reprends ma clé CPU d’origine et je relance un xebuild avec ça. J’écris sur la NAND… et là miracle, la console boote ! Super rapidement même, le RGH3 est exceptionnelement rapide comparé à mes autres consoles pucées en RGH1.2, aucun délai, rien à dire.

J'installe donc mes backups, tout va bien, je me rend compte que j'ai un jeu que j'avais pas ripé, je me suis dis autant le mettre directement dans la console et lancer Disc2GOD via Aurora, mais là, nouveau souci : les disques de jeux ne sont pas reconnus. Tous les jeux que je mets, qu’ils soient Xbox 360 ou même Xbox Original, ils sont lus comme des DVD vidéo!!

J'essaie donc un vrai DVD mais ils me met une erreur de région, j'en essaye deux autres et pareil! Par contre les CD audio, eux, fonctionnent.

Alors je me dis : OK, je vais revérifier ma NAND depuis la console, je fais un dump avec Simple NAND Flasher, et je le lis dans J-Runner. Et là je me rends compte que la clé DVD présente dans cette NAND est mauvaise (sûrement du à toute les tentatives de NAND donneuses qui généraient des mauvaises infos).

Heureusement, j’avais gardé la toute première clé DVD récupérée via XeLL, celle qui est bonne à 100 %. Donc là je patch le Keyvault dans J-Runner, je choisis le bon modèle de lecteur, DG-16D5S firmware 1175, je rentre le numéro de série de la console, la clé DVD, la région, l'OSIG, je régénère un XeBuild. Ensuite, je flash le nouveau updflash.bin directement depuis la console avec Simple NAND Flasher.

Mais même après ça… la console ne lit toujours rien.

Toujours pareil : les jeux sont lus comme des DVD, rien ne passe, même avec la bonne clé DVD et un build (à priori) propre.

Donc voilà où j’en suis.
Tout est en place :

• Glitch RGH3 nickel (boot instantané),

• NAND propre,

• Clé CPU et DVD correctes (sauf si la première extraction m'a donné une mauvaise clé DVD du aux mauvaises soudures),

• Lecteur jamais touché, jamais remplacé,

• Et pourtant, aucun jeu ne passe.

Je ne comprends pas. Si quelqu’un a déjà vu un cas similaire, je prends toutes vos idées, parce que là je sèche. Merci d'avance

Et comme je l'ai dis au début, c'est pas dramatique vu que la console est en RGH, c'est juste pour le principe d'avoir un truc qui pourrait fonctionner.

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 06:40

Junglexbox360

Junglexbox360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 959 Messages :
  • Lieu:centre
Salut
Ton lecteur lisait correctement les jeux en dvd avant que tu la démontes ?

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)