Aller au contenu


Photo

[RESOLU] Firmware Stock et Xkey : Quel firmware et quel fichier nécessaire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 23 mai 2012 - 13:49

#1
mephistoak47

mephistoak47

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Bonjour à tout le monde,

J'envisage d'installer une xkey sur ma 360.

J'ai essayé de trouver une réponse à ma question sur différents sites mais sans succès.

J'ai un Xbox 360 phat ELITE avec lite-on 93450C flashé en LT 1.1

Je possède la clef dvd d'origine "stock" mais seulement le fichier ORIG.bin de 256 ko.

Est il suffisant en le renommant firmware.bin pour l'installation de la xkey ?
j'ai lu qu'il fallait plus de ficher que le firmware dans les cas des consoles fat (firmware, key etc) un "dump complet"

Vais je être obligé de dumper mon lecteur ?

Merci à tous d'avance !
Aspartak.

Modifié par mephistoak47, 23 mai 2012 - 17:31.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 14:11

#2
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Salut alors ton fichier suffit ouvre le avec jungleflash ou le logiciel de maximus et génère un ficher d'origine avec ce dernier.

Après oui il te suffit de le renommer en firmware.bin

Pour information ton lecteur depuis un certain temps n'est plus un 93450c mais un 02510C tous les liteon on le même firmware, c'est pour sa qu'il est important de mettre à jour ce dernier pour les jeux xgd3.

Comme tu est en LT1 je te conseille de faire une mise à jour de ta console par clé usb pour repasser ton lecteur en origine ou de reflasher ce dernier en LT3 sinon tu vas être embêter avec les nouveaux jeux et mise à jour ;)

Modifié par tribale76, 23 mai 2012 - 14:24.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 15:14

#3
mephistoak47

mephistoak47

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Je ne l'ai pas mis a jour ni allumé depuis un peu moins d'un an et jamais branché sur xbox live. Je me suis arreté de jouer juste avant l'apparition des nouveaux xgd3

Faire une mise à jour de la console : tu veux dire la MAJ du dashboard va flasher mon lecteur en origine pour rétablir la compatibilité du lecteur dvd ?
Le firmware LT 1.1 rends impossible à lire les jeux en xgd3 ! J'ai loupé des épisodes on dirait ! :new-style:

Donc tu me conseilles de passer mon lecteur en LT3 ou lancer la MAJ pour le passage en 02510C du Lite on, très bien.

J'ai généré un OFW avec maximus par Mod360soft il m'a effectivement dis que depuis intel dashboard il y a changement donc j'ai mis "oui" pour la MAJ
et que le numéro de série du lecteur reste le même donc j'ai validé "oui" également

Donc j'ai toutes les clefs en main : OFW généré à partir du ORIG.bin, la mise a jour du dashbord c'est bien celà ?

Au fait dans le pack sur LStore, le xkey n'a pas d'adapter SD pour PC je suppose ?


Merci beaucoup pour ton aide !

Modifié par mephistoak47, 23 mai 2012 - 15:15.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 15:54

#4
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Tu à bien réalisé toutes les étapes.

il n'y a plus de lecteur de micro sd avec le xkey depuis longtemps.

si tu joue pas en réseau un glitch te serait plus rentable non?

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 16:18

#5
mephistoak47

mephistoak47

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
C'est à dire que ça a l'air plus compliqué à installer et les DLC et le modding de console ne m'interesse pas !

J'ai vu qu'à plusieurs reprises que c'était inutile si on ne faisait pas de réseau : avec des jeux originaux ou des .iso mais la probabilité de se faire bannir doit être la même avec un x360key et un lecteur flashé LT non ?

Mais bon après je n'exclue pas de prendre quelques mois de live ;) et je veux essayer de ne pas bannir ma console !
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 16:21

#6
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY

C'est à dire que ça a l'air plus compliqué à installer et les DLC et le modding de console ne m'interesse pas !

J'ai vu qu'à plusieurs reprises que c'était inutile si on ne faisait pas de réseau : avec des jeux originaux ou des .iso mais la probabilité de se faire bannir doit être la même avec un x360key et un lecteur flashé LT non ?

Mais bon après je n'exclue pas de prendre quelques mois de live ;) et je veux essayer de ne pas bannir ma console !


Salut tu as tout à fait raison sur le bannissement il y a autant de risque.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 17:06

#7
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Tribale76 à tout dit, rien à rajouter pour ton problème ;)

Mais j'ai juste envie de dire que refuser de connecter sa console au Live de peur de se faire bannir, revient à s'auto-bannir soi-même en fait :P

Quand on y réfléchie, on a peur de s'y connecter et de perdre cette accès alors qu'en refusant de s'y connecté, on n'a pas non plus cet accès donc ça revient au même ^^

Le jour où tu voudras te connecter au Live, la seule chose que tu risques, c'est donc de perdre ton accès au Live (et donc les 35€ de ta carte). Mais seulement si M$ décide de procéder à une nouvelle vague de ban, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps.
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 17:29

#8
mephistoak47

mephistoak47

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Lol c'est vrai que ça revient à s'auto bannir et que j'ai eu une réflexion un peu simplète ;) mais c'est que je n'envisage pas de jouer totalement hors ligne...
J'ai déja joué avec une 20aines de jeux non officiels quoi que patchés avec abgx donc ma console est déja peut etre bien "flaguée" mais ne m'étant pas rendu sur le live.
J'avais fait 6 mois de live a peu près avec une ancienne 360 jusqu'au bannissement (c'était l'air des xtremes 1.6, nostalgie)

Mais donc j'en conclue qu'avec ce que vous me dites : le RGH ou glitch est bien plus risqué et entrainerait un banissement plus rapide si on s'égarait à jouer sur le live avec des jeux issu de celui ci ?!

Je me renseigne quand même sur le glitch :hello:

A tantot !
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 18:54

#9
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Les consoles glitch ne peuvent pas du tout accéder au live :)

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2012 - 20:23

#10
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Ta consolé est déjà marquée, ça c'est certain.
Maintenant sache que la plupart des gens qui possèdent une 360 modifiée et qui vont sur le Live, attendent d'être banni depuis longtemps :P ! Mais le ban n'est plus trop d'actualité chez M$ depuis pas mal de temps déjà (sauf pour les cheater il me semble).
En même temps rien ne nous garanti que ça n'arrivera pas demain ;)

J'ai été dans la même situation que toi, j'ai acheté ma 1ère 360 et qq mois après j'ai fait parti de la toute dernière vague de ban de microsoft il y a qq années.

Avec le Glitch le risque est totalement différent voir absent puisque tu ne peux plus accéder au Live (pour le réseau il y a xlink par exemple), c'est seulement par le biais des MAJ du dash que tu peux "endommager" la console si tu ne fais pas ce qu'il faut
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)