Aller au contenu


Photo

Toutes discussions autour de FBA 029725...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2012 - 08:37

#1
roustouti2

roustouti2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
Bon j'ouvre ce topic pour qu'on centralise nos discussions sur cet émulateur de fou !! Un chef d'oeuvre de barry Harris et de la fba alpha team adapté magistralement par Lantus. (et je n’ai pas d'action chez eux ! :) ).


Un petit point à ce stade :
FBA n'est pas encore réellement opérationnel sur snes... ok ? Donc si vous voulez jouer au snes vous prenez d'autres émulateurs qui marchent très très bien.
Les iso neogeo ferait un pack plusieurs dizaines de giga... Et c'est très facile à trouver via google... (ou le p2p)
L'émulation pc-engine est perfectible sur le son et les contrôles, donc soyez pas surpris, plein de jeux merdouilles.

Un bug semble présent même sur la version PC, les titles et les previews semblent ne pas fonctionner (même en prenant une tof in game, il ne la reprend pas par la suite...).

Voilà à vous les gars... ici on pourra dvlpt un peu les réponses !
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 08:39

#2
roustouti2

roustouti2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
Pour répondre par avance à certains, pour modifier le chemin des roms :
Vous éditez le fba.ini (dans rep config) et vous changer ca :
Moi par exemple, les roms sont dans un repertoire à la racine du hdd1, dans romsfba et repertoires séparés.

// The paths to search for rom zips (include trailing backslash)
szAppRomPaths[0] hdd1:\Romsfba\roms\
szAppRomPaths[1] hdd1:\Romsfba\megadrive\
szAppRomPaths[2] hdd1:\Romsfba\pc-engine\
szAppRomPaths[3] hdd1:\Romsfba\suprgfrax\
szAppRomPaths[4] hdd1:\Romsfba urbografx16\

Un conseil pour les utilisateurs de FSD, mettez vos packs de roms en dehors du champs de scan de FSD, ca évitera que FSD se 'fatigue' à chaque scan. (en dehors ca veut dire, si vous etes sur des chemins par défaut, en dehors de 'games' content' 'emuls' xbox1 etc..; etc...).

Modifié par roustouti2, 30 avril 2012 - 08:40.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 09:06

#3
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
bonjour, je voudrais savoir comment nommer les roms snes pour qu'elles soit pris en compte par fba, mario kart.smc doit s'appeler comment?, je veux jouer à 4 à celui-ci sur ma 36O!!!
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 09:22

#4
roustouti2

roustouti2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
Franchement sur FBA (même pc) j'arrive pas à utiliser les roms snes (et je 'crois' comprendre que le driver est là, mais pas encore opérationnel, d'ailleurs tu noteras que sur la version pc, il n'y a pas moyen d’éditer un dat snes, alors que pour le reste c'est possible...)
D'ailleurs, il n’y a aucun 'nom' de dispo dans 'unavailable' games... donc... c'est pas encore effectif.

Pour jouer au jeu snes pourquoi tu n'utilises pas d'autre émulateurs ? Il y'a snes 0.32 qui marche très bien par exemple.

Modifié par roustouti2, 30 avril 2012 - 09:32.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 10:15

#5
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
et bien pour jouer a 4 joueurs ecran splitté a mario kart par exemple, ce que j'arrive pas a faire avec snes360, j'ai cherché toute la nuit comment mettre les roms snes dans fba et j'ai relevé les memes détails troublant que toi, mais pourquoi mettre une section snes alors!!!!!!! n'importe quoi te jures
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 10:27

#6
roustouti2

roustouti2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
Parce que c'est 'prévu' mais bon encore fonctionnel ... et franchement ... ils font ce qu'ils veulent hein ... si t'es pas jouasse, prg le :)
C'est déjà énorme le taf qu'ils font... Soyons heureux de ce qui existe avant de déplorer le manque... Soyons positif un peu !!! Bande de raleurs !! ;)

Pour info, je viens de revérifier le set fba de pleasuredoom, il est complet. Quelques erreurs de 'nom' relevé par cltrmamepro mais ca n'a aucune influence. Les "manquants' indiqué par fba sont des roms non encore dispo... (non dumpé si vous préférez...) (apparemment... ).

Et si tu veux jouez a mario sur une supernes sur ta télé ... ca vaut quedal une snes dans une vide grenier... vraiment quedal !! ;)
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 11:14

#7
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female
bon bien tout l'air de bien fonctionner avec ce set jai changé les romptah et ca marche :) sauf la est la grande grande question ! comment faire avec les roms snes pour ce FBA quels sites proposent des roms snes compatible FBA ca c'est la grosse question !

Modifié par bidou67000, 30 avril 2012 - 11:14.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 13:33

#8
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
pour les roms snes tu t'achetes une super nintendo avec multitap - manettes sans fil bluetooth tu la dezonnes tu te debrouilles pour integrer un save states, puis tu t'achetes les cartouches, non mais bande de raleurs!!!!!! , enfin bon le topic commencait par dire : "

"Un petit point à ce stade :
FBA n'est pas encore réellement opérationnel sur snes... ok" "

Pour moi ca veut dire que ca l'est un peu operationnel et j'aimerais tester
ou alors fallait écrire" fba n'est pas du tout operationnel sur snes....ok"

Sinon a part ca un émulateur a posséder pour nos jtag/glitch assurément,
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 14:15

#9
roustouti2

roustouti2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
j'ai mis un smiley apres mon remarque sur râleurs .. donc vraiment c'est totalement amical.
Par contre j’insiste mais une snes complète avec ton jeu, moins de 20 euro dans tout les vides greniers...

Alors, je vais préciser, je ne suis pas le dvlpt de fba, j'ai suite fait ce topic pour centraliser un peu les discussions..c'est tout. C'est pour ca que je mets tout au conditionnel.

Les roms SNES ne passent ABSOLUMENT PAS sur FBA (à ma connaissance, et bon... je suis juste un fan de retrogaming, et je suis fba depuis le départ MAIS ca m'a peut être échappé !c'est pas impossible !! ).

Et version pc, comme 360, le 029725 semble merder aux niveaux de preview et titles. Car même celle qu'on créait ingame, ne s'affiche pas.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 14:36

#10
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
sujet interessant merci de l'avoir ouvert :) je m'y pencherai avec du temps libre :P
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 19:49

#11
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female
par contre c'est etrange sous FSD je ne vois pas FBA il faut que je le lances par le gestionnaire de fichiers ? et pourtant je vois tous mes autres emulateurs dans FSD , ? quelqun a une idée ?
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 20:16

#12
cmottard

cmottard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages
je ne connaissais pas bien FBA...jusqu'à présent. Je me demande ce qu'il apporte réellement (attention
ce n'est pas une critique mais une simple question ;)) par rapport au fait de prendre des émulateurs
séparés mais qui eux fonctionnent très bien individuellement. Pour l'arcade il y mame aussi, est-ce
ce fba apporte qqchose ?? merci pour vos réponses constructives.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 22:30

#13
strike

strike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

par contre c'est etrange sous FSD je ne vois pas FBA il faut que je le lances par le gestionnaire de fichiers ? et pourtant je vois tous mes autres emulateurs dans FSD , ? quelqun a une idée ?

relance le scan dans les paramètres de fsd
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2012 - 22:57

#14
tortellini

tortellini

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
hello, de l'aide, car depuis 48h je m'acharne à trouver la bonne facon de mettre les rom
J'ai pris le pack mame 0.147 et le pack finalburn 0.2.95.27, mais lorsque je le mets dans le root du HDD, avec modification des chemin dans le fichier ini, je n'ai que les roms mame de base ( 2470 au total) et pcengine, je n'ai rien d'autre; cps1, cps2 et tout les reste neogeo compris. quel est le probleme, le scan de roms est tres long...
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2012 - 08:30

#15
roustouti2

roustouti2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
si tu as le pack fba, pas besoin de celui de mame (de plus le 0.147 est 'obsolète', il faudrait le 0.147u7)

Fais comme moi.. ça te simplifiera la vie.

Ex : tes roms 'arcade' doivent etre dans hdd1:\romsfba\roms\.... (ok ? pas d'autre 'sous repertoire apres 'roms').

Tu modifie ton ini comme ca :
// The paths to search for rom zips (include trailing backslash)
szAppRomPaths[0] hdd1:\Romsfba\roms\
szAppRomPaths[1] hdd1:\Romsfba\megadrive\
szAppRomPaths[2] hdd1:\Romsfba\pc-engine\
szAppRomPaths[3] hdd1:\Romsfba\suprgfrax\
szAppRomPaths[4] hdd1:\Romsfba urbografx16\

SURTOUT TU n'oublies pas les '\' après le nom du répertoire.

Le scan est HYPRA long !! je te confirme !!! c'est 'normal' (c'est d'ailleurs pour ca, qu'il ne la pas 'automatisé' au démarrage de fba).

Si ca marche pas, tu me colles une photo de ton repertoire roms (depuis un log ftp par exemple, comme ca je verrais l'arborescence) Et un copier coller de l'ini (la partie chemin ca suffira ! ).
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2012 - 10:12

#16
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female
sinon les gars qu'en pensez vous de ce dernier FBA par rapport a l'ancien ? Moi je trouves qu'ils ont fait des tres bon progret par rapport a la version précedente mais il marche bien et maintenant ont peux aussi sauvegarder dans les jeux car avant ca marchait pas bien ou tres mal , pour ma part un tres bon emul mais en peux en dessous de ce qui ce fait sur ma xbox 1 :)

Modifié par bidou67000, 01 mai 2012 - 17:41.

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2012 - 11:39

#17
roustouti2

roustouti2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
c'est une tuerie !!! :) Juste une tuerie !!! Resterais quelques améliorations "d'interface" pour faciliter l'utilisation de ce soft aux 'novices'....

J'attends aussi de voir comment vont évoluer les futurs versions pc (l'evolution de mame par exemple, me laisse 'perplexe')... et surtout j'espere que lantus, continuera de suivre l'evolution de ce soft !
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2012 - 16:31

#18
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

c'est une tuerie !!! :) Juste une tuerie !!! Resterais quelques améliorations "d'interface" pour faciliter l'utilisation de ce soft aux 'novices'....

J'attends aussi de voir comment vont évoluer les futurs versions pc (l'evolution de mame par exemple, me laisse 'perplexe')... et surtout j'espere que lantus, continuera de suivre l'evolution de ce soft !


oui quand meme pas mal de jeux avec des bug dedans les jeux TAITO j'ai vu ... , bon un c'est tres bon emulateur ce FBA dernier version! je ne veux pas dire le contraire , bon bref c'est quand meme du bon , reste les jeux snes ils sont ou alors ?

Modifié par bidou67000, 01 mai 2012 - 17:41.

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2012 - 06:28

#19
chunkz

chunkz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
does anyone know how to get the sega megadrive roms to work?


EDIT:
nevermind i think i got it now

Modifié par chunkz, 02 mai 2012 - 06:34.

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2012 - 21:52

#20
ZeG4m3r

ZeG4m3r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male
Salut,
Quelqu'un pourrait me dire comment faire fonctionner Demon Front ? la rom n'est pas reconnu.
C'est bien celle-ci ? ==> dmnfrnt.zip

PS: Dodonpachi 2 quand à lui passe nikel.

Merci.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)