Xbslink est maintenant directement intégré à FSD : vous pouvez tout gérer depuis FSD sans avoir à s'occuper du pc qui fait tourner xbslink ....
merci à Olivier SEUFFERT pour le developpement de XBSLINK
merci à magurin d'eletrolado pour son plugin
- gestion des rooms
- lancement des parties
- envoi de messages sur les rooms
- chat vocal en préparation
Pour vous faire une idée , voici la vidéo de magurin :
Le tuto est trés simple et ne nécessite pas de compétences particulieres hormis une lecture attentive de ce tuto ; il vous faut un pc avec connection internet , une xbox 360 flashée ou glitchée ou jtag , pas d'importance
Il y a 1 fichier à installer sur le pc : c'est tout !!
C'est parti
1) je télécharge et dezippe le fichier suivant sur mon bureau
XBSLINK 0.9.5.3 - FSD Plugin Support RELEASE 6
http://www.developst...rereleasev6.rar
L'archive est un dossier nommé debug , une fois dezippé ; vous devriez obtenir ceci

Executez Xbslink.exe mais N'APPUYEZ PAS SUR START ENGINE
Attention : Xbslink vous demandera d'installer Microsost .Net framework 4.0 ; il suffit de cliquer sur le lien pour accéder à son téléchargement .
Une fois la procédure finie , vous devez mettre à jour le .Net que vous venez d'installer ...
Pour cela , lancez Windows Update et installez les mises à jour recommandées . une fois installées , il faudra rebooter votre PC .
et relancer Xbslink.exe depuis le repertoire DEBUG qui est situé sur votre bureau .
Deux fenetres vont s'ouvrir ; une fenetre DEBUG sert à tracer les échanges et la fenetre xbslink traditionnelle
dans la fenetre xbslink , allez dans setttings puis network , voici mon paramétrage
Par rapport au xbslink standard , le paramétrage est exactement le même sauf la case use UPNP NAT qu'il faut décocher
Voici mon exemple

Ok , on a fini sur le pc . il n'y a donc qu'a demarrer le pc avec cette version de xbslink et ensuite tout se gère depuis la xbox ....
C'est donc super pratique quand on a pas la télé à coté de la console ou qu'on utilise le même écran pour les deux
on laisse donc le pc avec xbslink demarré mais sans avoir appuyé sur START ENGINE
2 - Suite du tuto via FSD
ok , on démarre la console puis FSD
on va faire comme si on demarrait xlink kai vu que c'est le seul implementé dans FSD.
donc onglet network , appuyez sur A et laissez les parametres comme sur cet exemple

Descendez et cliquez sur CONNECT
la liaison se fait directement entre la console et le pc et fsd lance xbslink
voici les images
screen de FSD :

On voit bien apparaitre les vignettes supplementaires sur FSD ( Play online , Arena modes , Message .... )
Screen du PC :

sur le pc , la connection est effective , le start engine s'est fait mais vous n'etes encore pas connecté à une room en particulier .
On va donc voir comment jouer à MW3 par exemple .....
Donc on va sur l'onglet PLAY ONLINE de xlink KAI ; vous remarquerez que tous les jeux ne sont pas présents ....
pas de panique : même s'ils ne sont pas listés , les jeux multi console fonctionnent mais vous devrez passer par l'onglet xbox360 traditionnel de FSD pour les lancer .
Nous voici arrivés sur la sélection du jeu dans l onglet play online de Xlink KAI sous FSD , ca donne ceci

Lancez votre jeu et la vous voila ramenés sur l'écran de sélection des rooms de Xlink Kai : Pourquoi ?
Tout simplement , vous allez pouvoir sélectionner une room pour jouer au jeu que vous avez choisi précedemment ... on n'a donc pas besoin de sélectionner sa room avant de lancer le jeu
je me retrouve dans l onglet de sélection des rooms , je choisis la room [EOL] MW3 bien connue en validant avec A et je lance le jeu que j'ai choisi avec Y

Bravo , vous avez réussi à gerer Xbslink depuis FSD
Quelques remarques :
Quand vous sortez d'un jeu , il faut se reconnecter à Xbslink via FSD mais aucune manip à faire sur le pc
le support vocal est en cours de developpement .
La suite au prochain épisode
Cdlt , Jéjé le tech
Ce message a été modifié par jdut - 02 avril 2012 - 14:49.