il a peut etre menti qu a moitié(desolé pour le deterrage)
je bloque sur ma PS3 avec e3 flasher dual boot 4.21/3.55 depuis 2-3 jours
tout fonctionnait bien depuis l'installation,je n'ai pas touché a la ps3 depuis 3 semaines et quand je l'ai rallumé vendredi,probleme de boot en 4.21 (sur norps3),le systeme demande une reinstallation du 4.21
ok bah on reinstalle mais blocage a 99% pendant des heures et au final:erreur XXXXXXX,je me dis je vais tester la nor e3 en 3.55-->brickée alors qu'il y a 3 semaines pas de soucis a signaler
je reinjecte les dumps en 3.55 sur nor E3 elle veut rien savoir
pareil pour la nor PS3,je reinjecte le 4.21,ca boot mais toujours un probleme,la PS3 me demande de maj en 4.21 ou superieur(normal je change le DD),meme resultat:blocage a 99% pendant des heures et au final:erreur XXXXXXX
je retente de reinjecter le dump 4.21 sur la nor PS3 et E3,mais oubli de changer le DD en 3.55 et c'est la qu'il y a un truc bizarre,je n'ai fait aucune manip de downgrade car j'attend qu'un pote me prete une clé et je suis en 3.55 sur les 2 nor!! j'ai pourtant tenter de faire les majs en 4.21 et 4.25 qui bloque a 99% et erreur derriere,tenté tout ce qui est proposé dans le recovery,sur plusieurs DD
cool en 3.55 sans downgrade par contre gros soucis:impossible de faire des majs ni en CFW 3.55,ni officiel,impossible de demarrer sur le TB,dans le recovery,il me demande de maj en 4.21 ou superieur,sur le XMB je peux lancer des maj 3.55,3.70 mais blocage a 99% et erreur sony derriere
j'y comprend franchement rien,je tente le downgrade ce soir
si vous avez des questions,n'hesiter pas mais j'avoue ne rien comprendre a ce qui c'est passé pour que je me retrouve en 3.55 sans downgrade ni avoir reinjecté un dump 3.55 sur la nor PS3
EDIT:cette console n'a jamais été downgradé auparavant,j'ai installé le E3 il y a quelques mois quand j'été en 3.55,donc dump de la nor pour sauvegarde,passage en CFW TB,copie sur la nor E3,maj de la nor ps3 en 4.21 sauvegarde de la nor PS3
Ce message a été modifié par pandawan - 07 octobre 2012 - 11:47.