Je suis nouveau sur le forum mais lecteur assidu du site

Pour ma petite histoire, j'ai voulu mettre a jour le flash de mon lecteur (83850C) en le débranchant de la console je remarque un petit jeu qui ne m'a pas inquiété.
En le branchant au pc l'erase se fait sans problème mais lors d'une manipulation je remarque que le connecteur SATA est de travers, je démonte donc le chassis du lecteur et remarque que deux broches du connecteur sont sectionnés. N'ayant pas de matériel de soudure approprié à ma disposition je décide de serrer un peu le connecteur pour que le contact se fasse (oui je sais, pas bien)
Le write passe sans problème (dosflash; freez sur windows)en enlevant le câble une broche supplémentaire casse, a ce moment je commence a réaliser que je peux déja dire adieu au test sur la xboite. le câble a finalement voulu se détacher mais pas sans mal, il a pris le connecteur avec.
Par chance les broches seules sont cassées, pas de fissures dans les soudures et les pistes sont intactes.

Par sécurité j'ai déja commandé un deuxième lecteur, mais j'aimerai bien pouvoir réparer ce lecteur (j'ai bien le dump du lecteur).
Avez vous une idée ou est ce que je peux trouver le matériel nécessaire à la réparation de cette casse? Ou du moins si les manipulations sont trop complexes, je suis pas dans le métier mais j'ai quelques notions qui peux proposer ce genre de services?
Avez vous déjà eu le cas d'un connecteur sectionné?
Pour info, le lecteur n'a jamais sauté, eu d'erreur de lecture, les jeux/backup/dvd ... n'ont jamais eu de problèmes, juste cet ultime démontage (troisième pour ce lecteur).
Merci de votre retour
Bonne soirée!

Etha