Aller au contenu

Photo

Connecteur SATA arraché

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 12 février 2012 - 21:21

etha

etha

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais lecteur assidu du site :)

Pour ma petite histoire, j'ai voulu mettre a jour le flash de mon lecteur (83850C) en le débranchant de la console je remarque un petit jeu qui ne m'a pas inquiété.

En le branchant au pc l'erase se fait sans problème mais lors d'une manipulation je remarque que le connecteur SATA est de travers, je démonte donc le chassis du lecteur et remarque que deux broches du connecteur sont sectionnés. N'ayant pas de matériel de soudure approprié à ma disposition je décide de serrer un peu le connecteur pour que le contact se fasse (oui je sais, pas bien)

Le write passe sans problème (dosflash; freez sur windows)en enlevant le câble une broche supplémentaire casse, a ce moment je commence a réaliser que je peux déja dire adieu au test sur la xboite. le câble a finalement voulu se détacher mais pas sans mal, il a pris le connecteur avec.

Par chance les broches seules sont cassées, pas de fissures dans les soudures et les pistes sont intactes.

Fichier joint  IMG_1915.JPG   40,2 Ko   48 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_1914.JPG   47,27 Ko   42 téléchargement(s)

Par sécurité j'ai déja commandé un deuxième lecteur, mais j'aimerai bien pouvoir réparer ce lecteur (j'ai bien le dump du lecteur).

Avez vous une idée ou est ce que je peux trouver le matériel nécessaire à la réparation de cette casse? Ou du moins si les manipulations sont trop complexes, je suis pas dans le métier mais j'ai quelques notions qui peux proposer ce genre de services?

Avez vous déjà eu le cas d'un connecteur sectionné?

Pour info, le lecteur n'a jamais sauté, eu d'erreur de lecture, les jeux/backup/dvd ... n'ont jamais eu de problèmes, juste cet ultime démontage (troisième pour ce lecteur).

Merci de votre retour

Bonne soirée! :)

Etha
  • Retour en haut

Posté 12 février 2012 - 21:50

freemancalais

freemancalais

Minecraft addict !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Slt
C est vien la première fois que je vois ceci. Essayé de prendre une photo du PCB pour voir l état sur le lecteur!

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

• Retour en haut

Posté 12 février 2012 - 22:12

etha

etha

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Comme dit le PCB est intact! :)

Voici les photos:

Fichier joint  IMG_1916.JPG   66,78 Ko   30 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_1917.JPG   48,34 Ko   38 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_1918.JPG   49,65 Ko   36 téléchargement(s)
  • Retour en haut

Posté 12 février 2012 - 23:11

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Si tu as envie d'essayer de le réparer toi même, tu peux t'acheter de quoi souder et trouver un port de remplacement mais l'achat de tout ça te coûtera peut-être plus cher que le lecteur que tu as déjà pris.
Après tu peux le vendre en l'état à qqn qui est déjà équipé et le réparera.

Mais sinon c'est aussi la première fois que je vois un port sata casser sur un lecteur.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2012 - 06:44

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Tente une rep avec un fer à souder 12-15w. Sinon passe par un technicien de ta région.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2012 - 07:34

crisetbets

crisetbets

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 597 messages
  • Passions:Hack in progress ......
Comme te dis jigsaw et goldorman le mieux serais de passer par un tech déjà équipé car la rep te coûteras moins chère que si tu investit toi même mais si tu veux le fer absolument toi même, il te faudra les choses suivantes :

-1 fer à souder de 20 w max (idéal 15w),
-de l'étain,
-une gomme abrasive (pour enlever l'époxie verte au tour des connections à souder),
-un décapant avant soudure (a défaut de l'alcool 90° ou 70°),
-Un connecteur sata a souder (tu trouves ça en général chez un bon vendeur de matos de musique)
-Du Temps et surtout de la dextérité.

..:Born To Hack:..

• Retour en haut

Posté 13 février 2012 - 09:26

etha

etha

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Je pense que je vais suivre vos conseils, je vais passer par un technicien du coup :) par contre un revendeur de matériel musical pour une fiche SATA :skeptical: je n'y aurai pas pensé!

Merci pour vos réponse! :)

Bonne journée à tous!

Etha
  • Retour en haut

Posté 13 février 2012 - 10:42

mrfiz

mrfiz

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 105 messages
  • Lieu:Arras dans le 62
  • Passions:Tout ce qui me rend moins con...
Rien de grave, j'ai déjà eu ce problème avec 3 pâtes de cassé. Tu peux toujours te procurer comme dit plus haut le matériel adéquat.
Il s'agit donc d'un connecteur SATA pour Circuit Imprimé également appelé embase SATA.

En magasin de musique ou boutique d’électronique, la pièce te revient au max à 0.80€. Et le travail n'est pas monstrueux.

;)
  • Retour en haut

Posté 15 février 2012 - 12:11

Toxyn

Toxyn

Poney Volant

• Modérateur
  • 4 524 messages
Le plus simple étant de finir d'enlever les broches, puis de remettre proprement un connecteur neuf :)

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)