Aller au contenu

Photo

PSvita : le point sur le hello world par Wololo

• Please log in to reply
15 replies to this topic

Posté 19 December 2011 - 21:34

Millenium

Millenium

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 3,134 Messages :

Nous vous l'annoncions dans cette news, teck4 était le premier à lancer un "Hello World" sur la nouvelle PSvita. L'information a été rapidement confirmée par Wololo, un développeur bien connu de la scène PSP. Via son blog, il fait le point sur l'exploit réalisé par teck4. L'idée de base est "simple" : la PSvita est dotée d'un émulateur PSP, or, nous disposons de plusieurs failles dans les jeux PSP. La question était de savoir si ces exploits pouvaient être exploités par l'émulateur de la PSvita. Et la réponse est oui. 

Pour rappel, le principe est de modifier une sauvegarde de jeu : Patapon 2 ou Lumines par exemple. Lorsque la console demande à charger la sauvegarde en question, les hackeurs, via une faille dans le jeu, modifient le code pour que la PSP charge du contenu non signé (un "Hello World" par exemple). Si vous voulez en savoir d'avantage sur les failles de jeux, vous pouvez vous rendre ici (en anglais).

- Premièrement, une fois la faille exploitée, l'idéal est de charger "Half-byte Loader" qui permet de lancer des homebrews tels que des émulateurs. Dans le cas présent, la limite est que l'émulateur PSP de la PSvita ne permet pas l'accès direct au hardware de la console. Théoriquement donc, seuls les homebrews PSP pourront être lancés, bien que certaines fonctionnalités seront manquantes. Ainsi, l'émulateur Daedalusx64 par exemple, ne pourra pas fonctionner pleinement.

- Deuxièment, et c'était déjà le cas avec la PSP première du nom, Sony risque de bloquer la distribution du jeu contenant la faille. Sony peut également patcher voire même supprimer l'émulateur PSP de la Vita comme ils l'avaient fait avec l'OtherOS de la PS3.

- Troisièmement, pour copier les sauvegardes PSP sur la PSvita, il faut passer par un "Content Manager Assistant". Ce dernier pourrait facilement bloquer la copie des sauvegardes hackées. Il est en fait nécessaire de passer par ce manager pour copier n'importe quel contenu dans l'émulateur PSP. Si bien que si nous voulions copier des homebrews, ces derniers devraient sans doute respecter un format spécial. De plus, la plupart des homebrews se lancent via le dossier PSP/GAME ou depuis la racine de la mémoire. Or, le manager ne donne accès qu'au dossier des sauvegardes de jeux PSP. Des outils seront probablement développés pour faire face à ces limitations mais, si tel est le cas, Sony tentera de patcher sa console (en bloquant la copie de toute donnée n'étant pas reconnue comme une sauvegarde de jeu PSP par exemple).

- Pour conclure, il existe de nombreux obstacles. Mais, quoiqu'il en soit, ce "Hello World" de teck4 reste une bonne nouvelle, surtout qu'il est apparu quelques heures à peine après la sortie de la PSvita.

• Retour en haut

Posté 19 December 2011 - 22:04

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,029 Messages :
Bonne nouvelle mais a mon avis Sony va donc retirer l ému psp de sa psvita comme l other os pour la ps3
  • Retour en haut

Posté 19 December 2011 - 22:25

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1,691 Messages :
  • Lieu:Chambery
Non ils peuvent pas pour des raison marketing, ils propose de pouvoir racheter nos jeu PSP en ligne, alors si il supp l'ému on ne pourra plus les utiliser...
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 00:44

SegFault42

SegFault42

42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,414 Messages :
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.
nikel merci

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

• Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 00:55

gogeta76

gogeta76

\0/ G0G€T@ \0/

• Shining VIP
  • 3,366 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Aie ... Pourvu qu'ils ne retirent pas cette fonctionnalité :(

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

• Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 02:07

Jonh Waine

Jonh Waine

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,261 Messages :
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
C'est une bonne chose déjà avoir l’ému hacké psp sur là psvita .
Un bon début .

Bonne nouvelle mais a mon avis Sony va donc retirer l ému psp de sa psvita comme l other os pour la ps3

Une comparaison un peut trop active .... je dirais plus un arrêt de fabrication de la psvita retro compatible psp . Comme cela à été fait avec là ps3 retro compatible ps2 .
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 03:02

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3,302 Messages :
sony ils devraient virer toutes les fonctions de leur consoles, en gros faire de la psvita un presse papier, comme ca pas de faille, et pas de faille pas de hack. Ptain comme j'suis trop ingénieux :crazy-dance: ils devraient m'embaucher :D
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 07:04

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,029 Messages :

sony ils devraient virer toutes les fonctions de leur consoles, en gros faire de la psvita un presse papier, comme ca pas de faille, et pas de faille pas de hack. Ptain comme j'suis trop ingénieux :crazy-dance: ils devraient m'embaucher :D

mdr, entièrement ok avec toi, you are the best!!!
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 08:00

picsougrip

picsougrip

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 264 Messages :
  • Lieu:talmont saint hilaire
si ils le retirent ils perdent un max de client potentiels

merci pour la news
wii : hack toutes version 4.3 incluses
réparation lecteur/débrickage ou autres pannes
xbox360 : flash lecteurs
réparation lecteur/ rrod
ps3 : installation custom firmware jusqu'à 3.55
réparation lecteur/ylod/autres pannes (fat et slim)
psp : flash toutes versions
iphone/ipod/ipad : jailbreak et désimlock

n'hésitez pas à me mp si besoin

j’œ'oeuvre dans le 85/44/49/voie postale en colissimo
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 09:18

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2,324 Messages :

Je confirme car je serai de ceux là !
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 09:20

Informa3

Informa3

Ylod man - LS LOVER

• Technicien
  • 1,162 Messages :
  • Lieu:Troyes

Ouai le temps que la pillule passe, come pour la retrocompatibilité ps3
Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 09:35

Millenium

Millenium

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 3,134 Messages :
Je pense que, dans un premier temps, Sony va miser sur la sécurité de son Content Manager. Jusqu'à ce qu'un logiciel alternatif soit développé...
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 10:16

mopi

mopi

Sunriseur avancé

• Validating
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !

Je pense que, dans un premier temps, Sony va miser sur la sécurité de son Content Manager. Jusqu'à ce qu'un logiciel alternatif soit développé...

Pour le moment ça touche que le coté PSP, donc pour sony rien d’alarmant car ils avaient connaissance de ces failles !
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 11:02

guiguixbox360

guiguixbox360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 508 Messages :
  • Lieu:France
Merci pour la news ! :D
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 12:06

Millenium

Millenium

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 3,134 Messages :

Pour le moment ça touche que le coté PSP, donc pour sony rien d’alarmant car ils avaient connaissance de ces failles !

ça doit quand même faire un peu tâche et Sony n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
  • Retour en haut

Posté 20 December 2011 - 19:40

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,267 Messages :
Si faille il y a, Sony modifiera surement l'émulateur...
Après Sony pourra l'effacer un peu plus tard sans que personnes ne puissent rien faire ^^
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)