Salut,
Pour ceux qui se demandent s'ils doivent remettre le firmware d'origine avant une procedure SAV, sachez que non, il n'est pas necessaire de le faire. J'ai envoyé une console flashée, et elle m'est revenue 15 jours plus tard, réparée. Ils m'ont dit que c'était le lecteur DVD qui était en panne et qu'ils l'avaient remplacé. Ils m'ont même offert un mois de connexion au Xboxlive GOLD :)
Pour ce qui est de la garantie, j'en n'avais pas. J'ai acheté la console sur ebay; pas de facture, pas de date d'achat, pas de stickers MS ...
Le gars du SAV au téléphone ne m'a pas demandé si elle était sous garantie, il m'a juste demandé le numéro de série de la console, et m'a dit qu'elle n'a jamais été enregistrée dans la base de données du sav, et donc qu'elle serait prise en charge sans aucun frais.
Je n'ai plus qu'a la reflasher...
Mon conseil: s'il vous manque les factures et tout, ne demandez jamais rien au sav; pas de question du genre: "si j'ai perdu mon bon de garantie ..." là vous pouvez être sûr qu'ils vont vous embêter. Dites juste "j'ai allumé ma console ce matin, et il y a 3 leds rouges qui clignottent. J'ai fais toutes les manipulations de secours proposées sur le site de microsoft, et elle ne fonctionne toujours pas."
Tant que vous n'avez pas donné le numéro de série de la console au sav, vous êtes anonyme. Si un opérateur du sav commence à vous demandez "Est-ce que vous avez fait des mofications ?" ou "Est-ce que vous avez un bon de garantie ?" raccrochez, et rappelez plus tard, jusqu'a ce que vous tombiez sur un opérateur moins scrupuleux.
C'est un peu de l'embrouille tout ça, mais bon, ils n'avaient qu'a pas faire une console aussi defaillante...
Ciao.

Sav 3leds Rouges - Envoi De Console Flashée Ok
Débuté par Marcello_mat, déc. 05 2007 15:06
6 réponses à ce sujet
Posté 05 décembre 2007 - 15:06
Posté 09 décembre 2007 - 21:27
Merci Marcello,
C'est bon à savoir car j'ai un ami qui est dans ce cas de figure.
Merci encore pour l'info
C'est bon à savoir car j'ai un ami qui est dans ce cas de figure.
Merci encore pour l'info
------------------------------------------
Le NET DOIT RESTER LIBRE!
°¨¨°³º¤£(¯`·. Viva LS .·´¯)£¤º³°¨¨°
Posté 26 décembre 2007 - 18:55
Je suis qu'en fait tu tombes toujours sur le même opérateur mais il en a marre de se faire raccrocher des dizaines de fois à la gueule, du coup il fini par faire moins de zèle. 
Merci des conseils.

Merci des conseils.

Posté 27 décembre 2007 - 01:47
Avec le numéro de série pas besoin de date d'achat puisqu'ils ont la date de fabrication!
Les consoles ne restent pas 3 ans sur un étale a attendre d'etre acheter!
Pour les petits malins qui viendraient a me quote et me dire: et pour la PS3 c'est pareil?
Je repond d'avance: la PS3 on sait toujours pas si c'est une console, un lecteur blu ray ou un moyen d'aider folding@home en leur faisant un don indirect!
Les consoles ne restent pas 3 ans sur un étale a attendre d'etre acheter!
Pour les petits malins qui viendraient a me quote et me dire: et pour la PS3 c'est pareil?
Je repond d'avance: la PS3 on sait toujours pas si c'est une console, un lecteur blu ray ou un moyen d'aider folding@home en leur faisant un don indirect!

Posté 03 février 2008 - 11:32
Bonjour,
Je viens d'avoir les 3 leds rouges (ROD) sur ma XBox360...
Faut-il absolument remettre le firmware d'origine du lecteur avant de retourner la console au SAV ?
Sinon, et bien, je reverrais Artic pour un (re)flashage du lecteur de la nouvelle 360 du SAV !! ^^
-> Y-a-t-il des lecteurs qui ne sont pas flashables sur la 360 ou pas ?
Merci et bonne journée à tous !!
Je viens d'avoir les 3 leds rouges (ROD) sur ma XBox360...

Faut-il absolument remettre le firmware d'origine du lecteur avant de retourner la console au SAV ?
Sinon, et bien, je reverrais Artic pour un (re)flashage du lecteur de la nouvelle 360 du SAV !! ^^
-> Y-a-t-il des lecteurs qui ne sont pas flashables sur la 360 ou pas ?
Merci et bonne journée à tous !!
Posté 05 février 2008 - 14:19
Je confirme qu'une xbox flashée n'est pas vérifiée au SAV microsoft.
J'ai même enlevé l'autocollant argenté du lecteur DVD...
J'ai même enlevé l'autocollant argenté du lecteur DVD...

Posté 05 février 2008 - 19:17
Oki merci !!
tant mieux.
Artik m'a aussi confirmé que tous les lecteurs 360 sont flashables
tant mieux.
Artik m'a aussi confirmé que tous les lecteurs 360 sont flashables

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)