Aller au contenu

Photo

[Help] Bientôt une Wii à la maison

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 04 novembre 2011 - 15:51

-Xbox360-

-Xbox360-

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Bonjour tout le monde,

Comme précisé dans le titre, je vais bientôt me prendre une Wii. Le modèle de base vendu à 129€. Je commence donc à me renseigner sur la façon de la hack et je suis un peu perdu dans tous les tutos disponible. J'aurais donc eu trois questions pour m'aider à y voir plus clair :

- Je ne suis pas du tout un technicien informatique, est-ce que le hack Wii est aussi "compliqué" que celui de la 360 ? (Pour cette dernière j'ai du faire appel à un technicien que j'ai trouvé sur LogicSunrise et tout c'est bien passé. Mais petit problème, vu qu'il y a régulièrement des mises à jours à faire pour pouvoir jouer aux jeux actuel, je n'est pas pu les faire moi même).

- Quel hack me conseiller vous pour la Wii sachant que je compte uniquement jouer off-line (pas d'émulateurs, de jeux on-line ect . . . juste les jeux Wii de base en off-line)

- Quel support est le plus rapide pour les chargements de jeux : SD, clé usb, disque dur ?

Merci d'avance :)
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2011 - 22:15

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Lieu:Metz
Alors avant tout je te conseil de regardé les tutos sur LS ansi que les topics sur le forum comme sa tu aurais pu savoir que le flash d'une wii et bien plus simple qu'une xbox360.
Ensuite tu aurais su que tu aura besoin d'une carte SD pour le flash et ensuite d'un HDD pour les jeux etc... donc recherche un peut si tu veut en savoir plus
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2011 - 22:41

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes
moi je te conseil le hack software
pour les mise a jour tu peut les bloquer sans soucis net + jeux .
.

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 09:53

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
de toute façon il faut mieux passer par letterbomb.
De plus les wii récentes ont des lecteurs inviolables, donc une puce ne permettrait pas de lire des backups sur disque gravé.
le mieux est donc le hdd
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 10:38

-Xbox360-

-Xbox360-

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci pour vos réponses je suis déjà moins dans le brouillard.

Si je résume bien et que je ne me suis pas trompé :

J'installe en premier letterbomb grâce à ma Carte Mémoire SD 2 Go en suivant le tuto de Yoann-95 & Tatemate. Ensuite j'installe, toujours grâce à ma Carte Mémoire SD 2 Go ,Wiiflow 1.1 en suivant cette fois ci le tuto de ketufe. Et à partir de la je n'ai plus qu'à laisser ma Carte Mémoire SD 2 Go dans la Wii et mettre les backups de jeux sur ma Clé USB Sony Microvault Click 8Go qui d'après ce que je vois sur ce lien est compatible.

J'espère ne rien avoir oublié. Ceci-dit il me reste deux zones d'ombre à éclaircir :

- Les Wii venduent en ce moment dans le commerce sont toutes "hackables" ? Il n'y à pas une nouvelles version inviolable ?

- Pour avoir un jeux fluide et des chargements rapide jouer sur disque dur plutôt que sur une clé USB change quelque chose ou rien du tout ?

Merci :)

Modifié par -Xbox360-, 05 novembre 2011 - 10:40.

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 12:01

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
oui tu peux suivre ce tuto
et toutes les wii sont hackable par letterbomb en 4.3
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 12:33

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
si tu as d'autres questions hésite pas

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 12:57

-Xbox360-

-Xbox360-

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Merci mais ça devrait être bon. Letterbomb ensuite Wiiflow et en avant l'aventure :P
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 13:55

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
oui voila

n'oublie pas backup nand via bootmii et le priiloader et c'est tout good

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 15:03

-Xbox360-

-Xbox360-

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
@crash251 : Une petite question :P

Si j'ai bien compris Priiloader permet de lancer des programmes avant que le system Wii ce lance (et donc de lancer Bootmii). Bootmii quand à lui permet de sauvegarder le Nand de sa Wii pour pouvoir en cas de brick "réinitialiser" ma Wii comme elle était lors de la sauvegarde du Nand.

Mais comme il faut que j'installe Letterbomb avant de pouvoir installer d'autres "hacks" et que ma Wii ne sera pas connectée à internet quand je jouerais logiquement je ne risque rien ? Mis à part :

- Si je me foire sur l'installation letterbomb mais de toute façon je dois le faire en premier donc pas le choix.
- Si dans le futur je fais "mise à jours" du hack de ma Wii et que à ce moment je fais une mauvaise manipulation.

Du coup dans un premier temps je peux installer juste Letterbomb ensuite Wiiflow et m'occuper de la sauvegarde de mon Nand dans le futur quand je ferais une "mise à jours" du hack de ma Wii ?

Je sais pas si j'ai été clair, c'est un peu nouveau pour moi ^^
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 15:30

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes
attention tous de même avec le priiloader installe le est n'y touche pas trop

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 16:32

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
oui si tu installer un mauvais Wad tu brick ta console

donc priiloader et bootmii sont complémentaire , vaut mieux les installer tout les 2

1°)letterbomb + hackmii v0.8

tu bootmii et HBC

2°)tu fait direct un backup nand sur ta sd avant de faire quoique se soit.

3°)tu met pimp my wii 2.27 lancer le test etc...

4°)tu installer le priilaoder

5°)tu installe Wiiflow etc..

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 16:44

-Xbox360-

-Xbox360-

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Oulala ça ce complique à chaques réponses :P. Bon je regarderais tous les tutos ce week-end pour essayer d'y voir plus clair avant d'acheter la console. Merci :)
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 18:03

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
si tu as des questions hésite pas

• Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 11:04

seb57fr

seb57fr

linker addict

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Lieu:Metz
comme personne n'en parle je me dois de vous en informer mais des nouveaux modèles de wii vont arriver sur le marché donc prudence pour les reconnaîtres c'est très simple elle sont restylé, Si mes souvenir sont bon sa commence a partir du 18 novembre 2011 avec les wii en bleu mais cela va certainement s'étendre aux autre coloris, donc prudence car personne ne c'est si elle sont hackable (softmod ou pas).

voici un visuel:

Image IPB

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)