Aller au contenu


Photo

Brevet : émulation de l'Émotion Engine PS2 pour les processeurs Cell PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Posté 02 septembre 2011 - 15:11

#41
azertyxpp

azertyxpp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
La PS3 a une architecture PPC (Power PC) semblable a beaucoup de PC tournant sous Linux, pour faire court la PS3 est très proche d'un Linux, c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut installer nunux sur une PS3. Alors Ok une architecture Linux c'est beaucoup moins gourmand en mémoire dans l'ensemble que du Window, cependant les émulateurs PS2, NGC... bouffent quasi autant de RAM de Win a nunux, légèrement moins sous nunux Ok mais on est toujours tres loin du compte.


Mais bon je vous laisse rêvez vous avez l'air d'y croire. Comme je disais dans un précédent poste observer bien la figure n°2 il s'agit d'un périphérique externe contenant tous le hardware d'une PS2 donc dans ce cas oui, mais techniquement ce n'est plus de l'émulation et cet appareil aurai un certain coût si il sort bien un jours.

+1 Gunz , il faut arrêter avec ces idées que là console n'a pas assez mémoire pour les jeux PS2 .

En fait c'est plus que la PS3 n'a pas assez de RAM pour émuler un système PS2 pour ensuite permettre de faire tourner des jeux PS2, ce qui dans le principe est complétement différent que ce que tu raconte.

Modifié par azertyxpp, 02 septembre 2011 - 16:12.

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2011 - 17:59

#42
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
azertyxpp on ne vas pas jouer sur les mots . RAM est là mémoire vive ( c'est bien celle que je parlais ) 256 Mo de RAM .

Comment expliques tu que les PS3 Fat 60 GO rétro compatibles PS2 , qui n'ont pas plus de RAM que les autres PS3 font pour tourner les jeux PS2 ?
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2011 - 18:21

#43
azertyxpp

azertyxpp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Simplement parce que les 60 Go embarquent partiellement du hardware PS2, plus précisément le GPU on parle donc d'émulation semi logicielle sur les 60 Go, mais sache que même semi logicielle c'est pas parfait comme émulation.


Maintenant observe attentivement la figure 3A et la figure 4, et tu verra que j'ai raison, ces schéma que tu as posté représentent bien un périphérique externe qui ce branche en USB en qui contient tous le hardware de la PS2. Si tu es attentif tu le verra clairement, d'ailleurs c'est bizarre que personne ne l'ai remarqué jusqu'ici j'ai pas trop insisté dessus parce qu'avec mes précédents poste à ce propos ça me paraissait évident.

Modifié par azertyxpp, 02 septembre 2011 - 18:50.

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2011 - 21:42

#44
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Oui tu as raison que c'est marqué - external device . Mais je suis sceptique . Sa ne prouve rien .

Après les PS3 rétro compatibles , le hardware qu'elles ont en plus c'est le processeur de là PS2 . Pas de RAM à ce que je sache dans le CPU . Là Ram nécessaire vient de console elle même .
Si je me trompe ok , sinon d’où viens là RAM ?
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2011 - 14:16

#45
azertyxpp

azertyxpp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Non ce n'est pas le processeur (CPU) qui est présent dans les PS3 60 Go, mais la carte graphique (GPU), j'ai pas bien compris ta dernière phrase à propos de la RAM, j'ai cru comprendre que tu disais que la RAM de PS2 était très faible donc pas besoin de plus pour l'émulation, je me trompe ? Si c'est bien ça dit toi que le rôle de la RAM dans l'émulation est tout autre et que ça n'a rien à voir


Le truc c'est qu'on pourrai toujours faire un émulateur PS2 sur PS3 c'est réalisable oui, mais si c'est pour que tous les jeux rament à mort même en résolution SD et que ce soit injouable, il n'y a aucun intérêt. L'intérêt d'un émulation PS2 sur PS3 serai de profiter d'un upscale HD, mais si même en SD (résolution standard des jeux PS2) c'est injouable faut même pas y penser.

Modifié par azertyxpp, 04 septembre 2011 - 19:54.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)