Aller au contenu

Photo

Le Firmware 6.60 pour PSP est disponible

• Please log in to reply
28 replies to this topic

Posté 10 August 2011 - 19:21

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5,947 Messages :
  • Lieu:IDF
Neur0n va nous sortir un CFW 6.60ME =)

News en cours
  • Retour en haut

Posté 10 August 2011 - 19:33

PHD

PHD

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 330 Messages :
  • Lieu:Appldr
  • Passions:Création d'homebrews/utilitaires PSP/PS3

https://www.youtube.com/user/PHD59FR

Et si tu regarde le Twitter de Neur0n PHD

Il parle des keys du 6.60

Oui bien sûr, il parle de keys, de firmware, c’est un développeur quoi.
Pour te rassurer les fameuses clefs dont ils parlent ce sont les clefs de déchiffrement pour le module utilisateur 6.60 (pas super utile, on en revient au lancement d’homebrew avec les droits d’utilisateur):

????????????????

Il utilise aussi un Firmware embarqué (démarrage d’une émulation de sur la MS) pour pouvoir cracker cette nouvelle version.
Pour information sur le 6.37, le lancement des homebrews pouvaient fonctionner (Uniquement en mode user avec le HBL).
Là, il a réussi à faire de l’exécution de code non signé, d’où le fait des fameuse clefs évoqué pour faire fonctionner un homebrew.

Neur0n va nous sortir un CFW 6.60ME =)

News en cours

=> Pour l'instant l'heure est à la modification de NID mais il faudra quand même réussir à lancer ces PRX modifié.

source:http://twitter.com/#!/neur0ner/

Ce message a été modifié par PHD - 10 August 2011 - 19:44.

• Retour en haut

Posté 10 August 2011 - 20:25

Keneda

Keneda

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 376 Messages :
La faille kernel 6.39, Neur0n ne l'a pas attendu pour commencer sur 6.35/7 puis 6.38...
A mon avis, il a une faille à lui sous le coude ^^
  • Retour en haut

Posté 10 August 2011 - 20:42

Bewan Informatique

Bewan Informatique

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 269 Messages :
MàJ strictement INUTILE ! ^^

Bewan Informatique

:mario: [ Xbox 360, PlayStation 3, Wii, PlayStation Portable ] :mario:
Flash & Pose de Puce Coulaines, Le Mans (72)
Garantie de 6 à 12 mois avec assistance téléphonique !

Si ma réponse vous plaît, cliquez sur "Like" !

• Retour en haut

Posté 10 August 2011 - 21:57

PHD

PHD

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 330 Messages :

La faille kernel 6.39, Neur0n ne l'a pas attendu pour commencer sur 6.35/7 puis 6.38...

A mon avis, il a une faille à lui sous le coude ^^

Tout à fait d'accord mais 6.37/6.38/6.39 c'est la même faille kernel. 6.31/6.35 s'en ai une autre.
Je pense qu’il y en a effectivement une autre sous le coude, car plusieurs failles dans le 6.39 après l’exploit de la première réussie ont pu être trouvées comme l’a dit Neur0n et TN il y a déjà quelque mois de cela. Je suis persuadais que la PSP a encore de beaux jours devant elle car d’autre sortie sont encore prévu…
En revanche, je trouve les updates de Sony qui ne montre aucune améliorations sur nos consoles, sont naïvement mis en ligne pensant que d’autre utilisateurs de l’underground vont se faire avoir une seconde fois (rappelons que la première fois certaines personne avais malencontreusement mise à jour leur PSP en 6.37)
L’update ne rajoute rien de bon, mais que du mauvais, la seul chose utile qu'il faut faire c’est de continuer à développer des downgraders comme neur0n ou autre (davee par exemple, ou même vous !). Je m’explique, la grande différence entre les FWs à surtout était précisé entre le FW 5.00 et 6.20, le reste ne comportait pas une importance capitale. Le système fonctionne donc très bien (Et la attention je parle pour les consoles 2000v3+) en 6.20 qui peut donc supporter tous vos backups (Ancien et Actuel).
Le plus simple c’est un downgrader universel comme l’a dejà fait some1 pour les versions 6.38/6.39 qui peut downgrader à la version souhaitez 5.00/6.20/6.35/6.39 (Enfin à la limite de la série de votre console).

[edit] Correction de fautes de frappes !!!

Ce message a été modifié par PHD - 11 August 2011 - 12:49.

• Retour en haut

Posté 10 August 2011 - 22:07

modif-console83

modif-console83

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,147 Messages :
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
merci

OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

• Retour en haut

Posté 11 August 2011 - 00:46

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 Messages :
PHD : Je ne sais pas qui tu es, tu n'étais pas sur le site quand j'y étais actif, je ne sais pas d'où tu sors, mais je sais une chose : j'aime lire tes commentaires car ils montrent à quel point tu sais de quoi tu parles. Toujours détaillé et compréhensible !

Je connaissais les histoires de failles kernel/user mais j'avais complétement zappé ! C'est vrai que c'est une faille kernel qu'il faudrait (au meilleur des cas) et effectivbement ça peut mettre du temps :/
  • Retour en haut

Posté 11 August 2011 - 12:37

stefunlive

stefunlive

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
Mais j'aimerais quand même savoir si le version.txt peut nous aider à contourner la mise à jour 6.60 et aller sur le PlayStation Store sur CFW 6.39 ou moins.
Merci de vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 11 August 2011 - 12:46

PHD

PHD

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 330 Messages :

Mais j'aimerais quand même savoir si le version.txt peut nous aider à contourner la mise à jour 6.60 et aller sur le PlayStation Store sur CFW 6.39 ou moins.

Merci de vos réponses.

Le version.txt va t'aider pour le contournement de l'update et tu peux bien sur aller sur le PS Store sur n'importe quelle version à partir du moment où tu as le version.txt du 6.60 car le système d’identification du PS Store n’a pas était modifié (Pour l’instant)

Je viens aussi d'avoir confirmation par l'auteur "Some1" que le 6.60 est désormais cracké pour du code non signé, et qu'il développera un downgrader pour le 6.60, release dans la semaine

http://www.youtube.com/watch?v=lLd7J3dZkCk

[edit] Correction fautes de frappe

Ce message a été modifié par PHD - 11 August 2011 - 15:06.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)