Aller au contenu


Photo

nouveau dans le monde de la psp, besoin d aide svp !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2011 - 15:56

#1
nimpo115

nimpo115

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour a tous, j aurais besoin d aide pour ma psp car je suis tout nouveau dans ce monde et donc j ai lu sur le site mais je n'ai pas encore les réponses mes questions. en faite j ai une psp 3004 en 6.20 et je voudrai installer un cfw efficace et simple donc je pense que le 6.20 Pro-B est le meilleur ( si vous avez mieux a proposé dite le moi svp ) mais je voudrai savoir si les risque de brick sont élevé ? et a quoi sert le mode recovery ? et quel fichier faut t il sauvegardé en cas de brick ? est ce qu'il faut lancé quelque chose pour que le crack soit activé ou il suffi d allumé ma psp et tout fonctionne correctement ? et une fois tout cela installer, comment vais je faire pour lancé des jeux ? y a t il autre chose a installé ? ou faut il placé les jeux ? est ce que tout les jeux fonctionne sans probleme sur la psp ?

merci pour réponse elle me seront vraiment très utile
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2011 - 16:48

#2
beavis0798

beavis0798

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Bonjour,

Tu as deux options devant toi:

Soit tu restes en 6.20 Pro B 7. Pour cela, il te faut télécharger les fichiers nécessaires sur le site que tu placeras dans le fichier Psp/Game de ta console.

Une fois les fichiers placés au bon endroit, direction le menu de ta console onglet jeu et là tu devrais voir trois fichiers, Pro Update, Fast Recovery et un troisième fichier qui te permet de flasher le cf de manière permanente. Lance l'update puis applique le patch permanent. Tu es en 6.20 Pro B7.

Soit tu upgrades en of 6.39 et tu installes le 6.39 Pro B8; même chose que le cf précédement cité sauf qu'il n'y a pas de patch permanent. Une fois le cf installé, si la console est éteinte complètement, elle rebootera en firmware officiel. Pour éviter cela, il te suffit de mettre la console en veille :)Si ça arrive, tu dois juste lancer Fast Recovery via le xmb et l'onglet Jeux.

Les risques de brick existent toujours avec un custom firmware, mais ce sont les mêmes avec une update officiel de Sony. Assures toi que la batterie de ta console est bien chargé :)

Le recovery mode te permet de paramétrer ta console, activer des plugins et tout un tas d'autres options plus intéressantes les unes que les autres :)

Si ta brite 3000 est récente, tu ne pourras pas la reflasher en cas de brick. Pas la peine de conserver le moindre fichier et je te déconseille fortement d'aller fouiller dans le flash de ta console.

Pour lancer des jeux, il te suffit de glisser un umd dans le lecteur de ta console :)

Ou alors de lancer tes propres backups via un Memory Stick. Les .iso ou .cso doivent être placés dans le fichier ISO à la racine de ton stick.

Les cfs PRO B lancent tous les jeux à ma connaissance et ne rencontrent pas de difficulté de compatibilité, même avec les jeux récents.

Voila, j'espère avoir été clair
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2011 - 17:56

#3
nimpo115

nimpo115

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
merci mille fois pour ton aide, juste une derniere question jai lu sur un forum que le programme pspident V.07 sert a savoir si ma psp risque d etre bricker, me conseil tu d essayé d abord avec ce programme pour etre sur qu'il n'y a aucun risque de brick ?
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2011 - 18:18

#4
beavis0798

beavis0798

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Les firmwares Pro B sont compatibles avec tous les modèles de psp. Il n'y a aucun risque de brick si tu suis les consignes :)
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2011 - 11:08

#5
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
il y à toujours un risque de brick le risque 0 n'hésiste pas , mais avec des connaissances on peut minimiser les risques

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)