Nous vous informions dans cet article que le talentueux codeur de la scène libre 360, GliGli, à qui on doit de nombreuses améliorations de libXenon, travaille sur un portage de Wii64 pour Xbox 360. Ce portage utilise donc la libraire open source libXenon, l'alternative au SDK copyrightée de Microsoft. Pour ceux ne connaissent pas Wii64, il s'agit d'un portage réalisé par tehpola, sepp256, emu_kidid de l'émulateur N64 pour PC, muppen64.
Après avoir été pris de longs mois, ce développeur a eu la possibilité d'y accorder un peu de temps récemment, ceci lui a permis d'intégrer le support du son et de refaire le portage du dynarec de Wii64. À l'heure actuelle, le portage fonctionne presque parfaitement mais il reste encore quelques optimisations à effectuer.
Le coeur de l'émulateur est donc pratiquement abouti, il faudra ensuite lui donner une enveloppe, à savoir un menu permettant de sélectionner les roms, les lancer, etc. Il faut savoir que ce genre de choses qui paraissent simples au premier abord sont souvent plus complexes du fait de l'utilisation de libXenon. En effet, cette librairie n'est pour l'instant pas aussi complète que le SDK, il faut faire beaucoup de choses soi-même comme coder une librairie permettant d'afficher du texte ou le contenu d'un dossier.
Si vous avez des compétences en développement, vous aimez les défis, souhaitez enrichir les librairies libXenon et faire partie de l'aventure de la scène libre 360, vous pouvez les rejoindre sur le forum libXenon.org.
Liens utiles :
- Free60.
Voici une petite vidéo (les petits ralentissements sont dus à la carte d'acquisition, il n'y en a pas en réalité)
















