Aller au contenu


Photo

Emulation PSX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 18 juin 2011 - 11:58

#1
damien30321

damien30321

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Bonjour,

je demande rarement de l'aide et j'essaye de résoudre mes problèmes seul mais là j'avoue que je sèche et je ne sais plus quoi faire.

Je possède une PSP Go que je viens de passer il y a peu de temps en 6.35 PRO-B5. J'ai tenté de lancer mes ISO PSX mais impossible de les démarrer. J'ai transformer via Ice-tea 1.3 les .BIN en EBOOT. J'ai ensuite placé ces eboot dans des dossiers (possédant les ID des jeu, testé avec et sans le "-"), PSP/GAME.

Impossible de lancer les jeux :
- Résident evil 2 E(peut importe le CD), démarrage avec écran de boot de POPS, puis ça ne va pas plus loin que le logo Playstation.
- Résident evil 3 E : freeze avec écran noir après l'écran de boot de POPS

J'ai cherché sur le net et j'ai décidé d'installer POPSloader (normalement de base sur mon CFW si j'ai bien saisi). J'ai pris les EBOOT des firmwares : 4.01, 3.71 et 6.10. J'ai fait l'installation du truc, j'ai activé le plugin dans mon recovery.

Cependant au moment de lancer le jeu, bien que je maintient la touche "R", impossible d'accéder au menu pour le choix de l'EBOOT pour le POPSLoader... Et les jeux réagissent pareil qu'auparavant.

Comment puis je faire pour lancer ces jeux ? Ai je omis des choses ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2011 - 21:12

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Pour pouvoir jouer à tes jeux PsX préférés sur PSP , il te faudra posséder les fichiers Pop's.
Ce sont des fichiers de décryptage liés a chaque firmware.

tu décompresse le fichier et tu met le contenu dans le dossier : seplugins

Pour accéder au menu des pop's reste appuié sur R quand tu lance ton jeu PSX

Voila tout , bonne amusement

NB : Le pop's le plus stable est le 3.71 .

puis

Il faut mettre le jeu psx dans "Game" tout simplement. Par contre, il faut pas que tu mette l'eboot directement.
Il faut que tu mette l'eboot dans un dossier qui porte le nom du jeu. Et tu colle ce dossier dans game.
Exemple :
/PSP/Game/SoulCalibur/Eboot
/PSP/Game/Spyro/Eboot

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2011 - 22:48

#3
damien30321

damien30321

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Pour pouvoir jouer à tes jeux PsX préférés sur PSP , il te faudra posséder les fichiers Pop's.
Ce sont des fichiers de décryptage liés a chaque firmware.

tu décompresse le fichier et tu met le contenu dans le dossier : seplugins

Pour accéder au menu des pop's reste appuié sur R quand tu lance ton jeu PSX

Voila tout , bonne amusement

NB : Le pop's le plus stable est le 3.71 .

puis

Il faut mettre le jeu psx dans "Game" tout simplement. Par contre, il faut pas que tu mette l'eboot directement.
Il faut que tu mette l'eboot dans un dossier qui porte le nom du jeu. Et tu colle ce dossier dans game.
Exemple :
/PSP/Game/SoulCalibur/Eboot
/PSP/Game/Spyro/Eboot



Merci de ta réponse.

Mais je pense que c'est ce que j'ai déjà essayé de faire... Comme je le disais plus haut, j'ai essayé de télécharger POPSloader (après faut que je vérifie si j'ai bien téléchargé la bonne version du plugin). J'ai récupérer les eboot des firmwares 4.01, 3.71 et 6.10 et j'ai lancer POPSload extractor, et j'ai redemarré la console. Mais impossible de lancer le menu de POPS quand je maintient R en lançant le jeu PSX....
Idem j'ai procédé de la même façon que tu expliques pour le jeu (avec différent nom de dossier dont l'ID du jeu)....
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2011 - 11:02

#4
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
si quand tu appuie sur R rien ne se lance c'est que les Pop's sont mal placer sur la Ms

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2011 - 06:44

#5
damien30321

damien30321

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

si quand tu appuie sur R rien ne se lance c'est que les Pop's sont mal placer sur la Ms


ah, eh bien je vais devoir retester ça. Pourtant j'avais les eboot des firmwares à la racine, les fichiers du plugin dans Seplugin, et le fichier texte dans le répertoire popstext (je ne sais plus le nom) dans le dossier game. Il m'a pourtant bien fait l'extraction des firmwares...

Ca ne pourrait pas venir du fait que le firmware possède déjà POPS ? dans les options y'a marqué qu'y a POPS de enable (pas le firmware que j'ai rajouté), et ça ne pourrait pas faire un conflit avec celui ajouté, et celui prends toujours le dessus, car j'ai toujours un fond blanc avec marqué : "booting playstation bios schph100.bin"

edit : pour être sur, tes "iso" tu les transforme en EBOOT avec icetea ?

Modifié par damien30321, 21 juin 2011 - 07:11.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2011 - 09:31

#6
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
les ebbot je les laisse tel quel je les met dans game

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2011 - 19:17

#7
damien30321

damien30321

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

les ebbot je les laisse tel quel je les met dans game


tel quel ?
perso j'ai des fichiers bin que je transforme en eboot...
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2011 - 19:31

#8
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
non les eboot.bin je les met dans games

x:/PSP/Game/SoulCalibur/Eboot.bin

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2011 - 07:22

#9
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
POPSLoader for 6.XX PRO est arriver teste le

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 03 août 2011 - 13:01

#10
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Yep normal que ça ne marchait pas avant (ou très peu !) Avec le PRO-B8 et le POPsloader pour 6.XX ça marche magnifiquement bien ! ;)
  • Retour en haut

Posté 04 août 2011 - 21:20

#11
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
c'est clair en prometheuse V5 et les popsloader fonctionnement nickel aussi sur psp 2004

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)