Bonjour ,
Je vous présente une mise a jour de l'utilitaire pour Pokémon Blanc / Noir :bien fait:
Tous les noms De pokémon sont traduits !
à vous les joies des pokémons cachées
http://www.megaupload.com/?d=KZ2WWA8M
ou
http://www.mediafire...xeuc1n97nmgh80j
Et voici un tutoriel ( Poke - Trash )
1
Numéro dID
2
Numéro dID secret (sans intérêt apparent)
3
Apparence du joueur dans la salle union
4
Taille de la sauvegarde : touche pas à ça ptit con
5
Temps total de jeu
6
Contenu du sac : cest là quon peut sajouter ce quon veux , même la flûte azur.
7
Nom du joueur
8
Nom de lami du joueur
9
Pokedollars en poche
10
Score (sans intérêt apparent)
11
Date de début du jeu
12
Objets du souterrain : cest là quon sajoute des pierres du souterrain , décorations
13
Pokemon de léquipe : ceux que vous avez sur vous
14
Nombre de pokemon dans léquipe : doit correspondre à ceux présents dans léquipe
15
Pokedex : tout cocher donne un pokedex complet
16
Localisation : touche pas à ça ptit con
A
Éditer les boites de pokemon
B
Editer les accessoires de concours
C
Éditer les logiciels de la pokemontre
D
Éditer les décorations de pokeballs
E
Éditer ses poffins
F
Éditer les pokemon capturables au parc des amis
G
Éditer les événements dans le jeu
EDITER LE CONTENU DU SAC
Passons maintenant à ce qui en fait baver plus dun : lédition du contenu du sac ou comment avoir 99 objets rares du même type. Pour cela , dans linterface principale de Pokesav , il faut cliquer sur le bouton « éditer » ; contenu du sac à objets à éditer (numéro 6 sur limage)
Facile : on clique sur « rien » et dans « type » on choisi lobjet désiré. Dans « nbr » il suffit de dire combien on en veux.
Il faut valider ensuite en cliquant sur « modifier ». Ça donne ceci :
Pour ajouter un autre objet , il suffit de cliquer sur une autre ligne « rien » et on recommence. Pigé ? Si vous avez bien fait attention , vous remarquerez que tout le sac peut être édité : pokeball , baies , ct et cs
Tout ceci est a porté de clic , indiqué par le numéro 6 sur la légende de linterface principale de Pokesav.
EDITER LES OBJETS DU SOUTERRAIN
Comme pour les objets du sac , on peut éditer les objets du souterrain : les pièges , les sphères , les trésors et les articles.
Cest le numéro 12 sur linterface principale. La méthode est la même que pour modifier le contenu du sac. Je ne vais donc pas mattarder à me répéter ici.
EDITER UNE BOITE DE POKEMON
Cest la lettre A sur linterface principale. Ce bouton vous permet déditer les pokemon présent dans les boites , de changer le nom de la boite et le papier peint. Ça ressemble à ça :
Pour ce faire , choisissez une place de la boite (1 à 30) et cliquez sur éditer. Vous tomberez sur ceci, ne paniquez pas ! Ca a lair compliqué mais je vais vous guider.
http://www.pokemontr...av/image011.jpg
- Dans « pokemon » , vous pouvez définir lespèce du pokemon , son nom , lobjet quil tient , son numéro dID , son numéro dID secret , son niveau (1 à 100) , son bonheur (1 à 255).
- Dans « dresseur dorigine » , on peut définir son nom , son sexe et la version doù le pokemon provient en choisissant dans la liste déroulante
A droite de « pokemon » , il y a « capture » et « naissance ». Dans « capture » , vous pouvez indiquer où vous avez capturé le pokemon , à quel niveau et avec quel type de pokeball. Vous pouvez aussi saisir la date de capture.
- Dans « naissance » , vous pouvez indiquer lendroit et la date quand luf reçu a éclôt.
En dessous de « pokemon » , il y a « attribut ». Pour utiliser cette fonction , cliquez sur modification. Vous obtenez alors une petit fenêtre comme ceci :
Oui , vous allez pouvoir définir le caractère de votre bestiole , sa classe (sans intérêt apparent) , son sexe ET si votre bébête est shiney ou pas. Génial non ? Une fois que vous avez ce que vous désirez , cliquez sur OK.
- Juste à côté d « attribut » , il y a « capacité » , « pays » et le bouton de modification des rubans. Choisissez donc la capacité réglementaire (pas de Spiritomb avec garde mystik hein !! Sale N00bz0r !! ) dans la liste , le bon pays (FR) et ajoutez les rubans voulus en cliquant sur « modifier les rubans ».
- Je te vois baver ! Tu viens de remarquer quen dessous d « attribut » , tu peux cocher si ton pokemon a le pokerus ! Si tu le veux , coche cette case et seulement celle là. Les « marques » , juste à côté , nont pas dimportance.
- Dans « IV » et « EV » , tu peux customiser ton pokemon en fonction de son rôle stratégique. Je ne vais pas my attarder. Si tu ne sais pas ce que cest , va lire les article du Stratégidex de Pokémon Trash
- Juste en dessous « condition » te permet (0 à 255) dindiquer dans quel domaine ton pokemon est bon pour les concours.
- Au milieu de la fenêtre , « attaque » te permet de définir le moveset de ta créature pokemonesque. Choisis 4 attaques réglementaires (pas chenipan avec vol ...) et indique le nombre de pp de lattaque ainsi que « le nombre de + » (pp plus ) que lattaque a reçu (0 à 3).
- Dans « concours » , en dessous d « attaque » , tu peux cocher les concours gagnés par ton pokemon. Simple.
- Enfin , dans « variante » , si tu créé un Deoxys , Zarbi , Cheniti ou Sancoki , cest important. Ça te permet de définir la forme de Deoxys , la lettre de Zarbi , les paramètre de Cheniti-Cheniselle et ceux de Sancoki.
Une fois ton pokemon prêt , clique sur OK , tout en bas. Tu reviendras alors dans la boite où tu étais et tu verras que le pokemon créé est dans la boite. Ta tout éditer ce que tu voulais ? Gné ? Clique encore sur OK. Il va sans dire que les pokemon de léquipe peuvent aussi être édités (Numéro 13 de linterface principale)
Maintenant que tu as su faire tout ceci , tu sauras sans problèmes te débrouiller pour les fonctions désignées par les lettres B , C , D , E , F.
Pour précision , à quoi servent encore les poffins , que tu peux éditer , si tu peux définir toi-même leurs effets grâce à lédition des boites et des pokemon ? A rien. Je passe donc sous silence les lettres mentionnées ci-dessus.
La lettre F te permet déditer les pokemon capturables au parc des amis , de la même façon que celle indiquée auparavant pour les boite de pokemon.
La lettre G te permet déditer les événements du jeu. Clique et tu as ceci :
Coche les badges que tu veux , choisis les attributs de luf reçu à la pension , le pokemon reçu au musée minier (en amenant nimporte quel fossile).
Tu remarqueras « rencontre de pokemon sauvages ». Tu peux personnaliser les caractéristiques de pokemon légendaires qui fuient et que tu dois poursuivre dans tout sinnoh. Cest aussi la même méthode que quand tu créé un pokemon de toute pièce dans une boite. Cerise sur legâteau , tu pourras lui infliger le statut que tu veux en cochant la case de ton choix.
En bas , clique sur « marques dévénements » pour déclencher les événements relatifs aux pokemon légendaires du jeu.
Je ne mattarderai pas sur « cadeaux mystère » partant du principe que cette fonction est inutile vu la fonction « éditer le contenu du sac ».
Lorsque tu as modifié tout ce que tuvoulais , ET SEULEMENT LA , tu cliquer sur le bouton « enregistrer sous » de linterface principale et tu donne le nom de ta sauvegarde.
Exemple : masauvegarde.sav
Te voila avec 99 masterball , 5 mew shiney portant des ufs chance et 999999 pokedollars. A toi de jouer maintenant !
Pokesav Blanc / Noir V7.0 entierement traduit !
Débuté par DarKRemi06, mai 22 2011 19:28
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