Aller au contenu


Photo

Mod Manette


  • Please log in to reply
34 replies to this topic

Posté 16 May 2011 - 12:59

#1
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
Hello all!


j'aurai quelques questions concernant le modding de manettes de xbox
Je galère à trouver des infos sur la source de jus de la manette, ainsi que les résistances qu'il me faut pour mon montage.


Je souhaite monter 4 Leds 3.3V et 20 mA ( 3mm-en parallèles ) sur le bouton xbox de la manette.
et les relier donc à la source du jus:
Image IPB

de cette sorte, seulement, je ne suis pas sur de la résistance à utiliser dans mon cas.
Auriez vous une idée?(22 ohm, soit une de 24 que jai de dispo)
(cest la que je regrette mes vieux cours d'élech complétement oublié)



Ma seconde question concerne le branchement de Led dans les boutons AXBY de la manette.

je branche 4 LED Blanche 3mm 5000mcd 3.3V 20mA, monté en parallèle aussi.
par contre je ne suis pas sur de savoir ou les brancher sur la manette.
Est ce au même point que pour le XBOX?
De plus il me faut aussi une résistance, et la je suis du coup autant perdu que pour l'autre.
J'imagine qu'il me faudrait la même résistance vus que les deux type de LED ont les même caractéristique non?
  • Retour en haut

Posté 16 May 2011 - 19:02

#2
TaTsE

TaTsE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 Messages :

Hello all!


j'aurai quelques questions concernant le modding de manettes de xbox
Je galère à trouver des infos sur la source de jus de la manette, ainsi que les résistances qu'il me faut pour mon montage.


Je souhaite monter 4 Leds 3.3V et 20 mA ( 3mm-en parallèles ) sur le bouton xbox de la manette.
et les relier donc à la source du jus:
Image IPB

de cette sorte, seulement, je ne suis pas sur de la résistance à utiliser dans mon cas.
Auriez vous une idée?(22 ohm, soit une de 24 que jai de dispo)
(cest la que je regrette mes vieux cours d'élech complétement oublié)



Ma seconde question concerne le branchement de Led dans les boutons AXBY de la manette.

je branche 4 LED Blanche 3mm 5000mcd 3.3V 20mA, monté en parallèle aussi.
par contre je ne suis pas sur de savoir ou les brancher sur la manette.
Est ce au même point que pour le XBOX?
De plus il me faut aussi une résistance, et la je suis du coup autant perdu que pour l'autre.
J'imagine qu'il me faudrait la même résistance vus que les deux type de LED ont les même caractéristique non?


Tien pour monter des SMD et remplacer les verte d'origine pas besoin de résistance


pour en rajouter prend ça
http://www.xboxgen.f...cle-1568-1.html

et pour finir le super tuto ^^
http://www.llamma.co...tm#installation

Bon montage et bonne chance

pour les SMD c'est vraiment facile pour le reste c'est du bricolage si tu es un boucher je donne pas cher du résultat si tu est plutôt minutieux je pense que ça peux donner :) mais bon la batterie de la manette elle va fumer !!

Ce message a été modifié par TaTsE - 16 May 2011 - 19:03.

  • Retour en haut

Posté 16 May 2011 - 19:18

#3
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
Hello !

merci, mais je ne souhaite pas changer les SMD, car cest bien l'intérieur du X que je veux illuminer et non les contour.


et le tuto LLamma, je connais bien, cest là ou j'ai pris la photo, qui est supprimé apparemment

Fichier joint  102805 176.jpg   35.43 Ko   8 Nombre de téléchargements 

Mais le branchement final reste assez flou malgrès ,tout. Surtout sur le montage des boutons AXBY, ou les brancher avec le celle du X.

merci pour le Xbox gen, je vais aller y faire un tour
Et je bosse sur des manettes à fil.


EDIT: photo présente en fait.

Ce message a été modifié par Cantique - 16 May 2011 - 19:19.

  • Retour en haut

Posté 16 May 2011 - 20:18

#4
TaTsE

TaTsE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
si je suis toi je commande des boutons transparent et je monte les leds sur une alim sur la carte de la manette

OU

Je monte une SMD dans le boutons xbox que je relie au port 1 ou 2 l'emmerdant c'est selon comment tu va te servir de la manette ca s'allumera ou pas

sinon les resistance c'est du 22 pour le boutons xbox

il dit aussi dans le tuto "6 red LED's need a 25 Ohm resistor. The 4 white need a 22 Ohm resistor"
  • Retour en haut

Posté 16 May 2011 - 21:32

#5
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
Bah monter des boutons transparent et monter des LEDS de différentes couleur ensuite, ne change rien au pb, voir meme le complique, car j'aurais des résistances différentes pour chaque LEDs.


La SMD, direct dans le bouton XBOX, est une option intéressante, bien vus dy avoir pensé, mais cela ne correspond pas à ce que je souhaite faire, vus que je souhaite avoir 4 LEDs toujours allumés. J'utilise des LEDs, qui passe du bleu au vert, et 4 LEDs en 3.3V et 20mA

Pour les LEDs blanche, c'est bien le 22ohms que j'ai ( 24 meme )


Mais ce qui m’embête un peu, c'est les histoire de montage parallèle ou série, je souhaitais savoir si cela change quelques chose pour la valeur de la resistance ou non.
  • Retour en haut

Posté 17 May 2011 - 06:19

#6
TaTsE

TaTsE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
je suis pas du tout un pro en electronique ce que je peux te dire c'est que les SMd brancher sur alim elle eclaire pas mal mais pas au point d'eclairé correctement le X
  • Retour en haut

Posté 20 May 2011 - 15:41

#7
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
hello.

Plus tot que de réouvrir un topic je post ici, je cherche un calque .psd d'une manette de xbox.


En gros, je souhaite pouvoir imprimer l'image et que en la collant sur la manette cela corresponde parfaitement.
Il faut pas une simple image de la xbox, mais une image qui prend en compte les courbes de la manettes, afin de pas avoir de plie et autre lors du collage. un calque de chaque coté de la manette serait le must.

tout ca afin de réaliser un calque pour peindre la manette, car avec une simple feuille de papier, la peinture passe a travers.
  • Retour en haut

Posté 20 May 2011 - 17:27

#8
TaTsE

TaTsE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
si tu veux peindre la manette je ne vois pas l’intérêt d'avoir un calque ...
et si tu veux juste peindre une photo ou image soit tu dessine dessus la manette démonter direct soit tu utilise du papier carbone comme font les tatoueur certes ça sera galère mais je ne pense pas que ça soit plus galère que de trouver ce que tu demande !!!
  • Retour en haut

Posté 20 May 2011 - 18:24

#9
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
le calque permet d'avoir un contour net pour des formes diverse, genre des tache de sang, avec une découpeuse, je peux découper les contours aisément, coller le tout sur la manette.

Et y passer un coup de bombe, et la tache de sang est nette.

Donc l'idée:
Un calque vierge de la manette.
J'incorpore mes taches.
Je découpe les tache via la machine (sur du papier autocollant, car sur le normal, la peinture passe à travers).
Je colle mon calque.
J'ai plus cas passer un coup de bombe.
Et je vire le calque.
Résultat des taches bien net et sans débordement ni trace de coup de pinceau.


en terme de simplicité TaTsE, c'est ce qui est utilisé sur le tuning de voiture...alors franchement ya rien de compliqué.
Et pas mal de site propose des stickers personnalisés directement sur leur site, mais je cherche l’original.
Donc c'est que c'est trouvable.

Ce message a été modifié par Cantique - 20 May 2011 - 18:26.

  • Retour en haut

Posté 20 May 2011 - 18:47

#10
TaTsE

TaTsE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
je doit avoir des brushes photoshop en forme de tache de sans mais pas de patron de la manette si je trouve ça je posterai ici !
  • Retour en haut

Posté 20 May 2011 - 23:38

#11
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3,279 Messages :
  • Sexe:Male
Avis perso : autant y aller a l'aerographe, plus precis, plus net, moins chiant, et en plus meilleur tenue dans le temps car peinture de meilleur qualité (et meilleur vernis si on veut un effet glossy de qualité aprés.

A mon avis t'es parti pour te faire bien chier pour pas grand chose.

Quoi qu'il en soit bon courage/chance dans tes recherches.
  • Retour en haut

Posté 21 May 2011 - 14:52

#12
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
bah effectivement l'aerographe est une solution, mais en terme de coup, cest pas donné non plus.


Après, ce faire chier, chaqu'un son truc, à la base le mod de console, c'est pour le fun et le coté bidouillage donc bon.

mais merci tout de meme, je posterai une vidz qd j'aurais finis tout ca.
  • Retour en haut

Posté 23 May 2011 - 11:02

#13
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
de nouveau moi, sur un tout autre sujet.

J'ai une alim en 5volts.

je souhaite y poser 4 LEDs 3mm a 2.0Volt et 20mA.
je fais donc un montage en séries, pour plus de facilité de mouvement au niveau de mes cables.

de quel type de résistances vais je avoir besoin selon vous?

http://tutoriaux.gue...XBOX360_LED_HDD
je suis plus ou moins ce tuto pour ce qui est du branchement.

Merci
  • Retour en haut

Posté 02 June 2011 - 14:27

#14
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
Voilà a quoi servait ce topic :


Voilà quelques photos de mon début de MOD.

Il me reste le disque dur et quelques modifs sur la manette à faire, mais je m’arrête un moment.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Ca ma valus :
- 3 doigts collés entre eux. ;)
- 2 doigts brulés au fer à souder. :lol:
- environ 20h de boulot.

Cout en comptant le matoss genre Dremel et tout : environ 120€

Il y a 2 ventilos Led Rouge derrière les grilles, et une coque de Liteon transparente pour voir à travers.
Et le dessein de Phoenix dans le dos de la XBOX.
  • Retour en haut

Posté 02 June 2011 - 17:28

#15
TaTsE

TaTsE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
Alors je trouve tout ca pas mal du tout

Dis moi je vois els 4 led allumer sur ta manette elle le sont en permanence ?
Sur les Leds console je vois que tu les as mis en bleu donc plus moyen de déceler un code d'erreur jtag ou tu a commander des biled ?
j'aime bien toute modif de console je trouve sympa le cache transparent du lecteur DVD
aurais-tu des adresse pour commander et des photo console et manette ouvert pour toute explication ?

moi j'ai commander Annalog et D-pad noir et des leds de plusieurs couleur la j'ai foutu orange je pense me commander les bullet button et un Home button chrome le mois prochain !


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 June 2011 - 17:47

#16
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
Hello.


Alors, non les 4 Leds ne le sont pas en permanence,ce sont des LED classique SMD 0603 du meme type que les originaux que j'ai remplacé. La photo a été prise au démarrage, donc normal quelles s'allument toutes.

Concernant les LED de la carte contrôleur sur la XBOX. J'ai viré 3 leds Verte (3branches) et remplacé l'une d'elle (celle allumé) par une Bleu (du meme type que sur la manette) et gardé une verte du coté opposé en diagonale ( mais pas prise en photo) et remplacé celle du milieu par une bleu aussi.
Donc effectivement je ne peux pas avoir accès au Code Erreur, mais bon, j'ai d'autre carte à dispo donc ca ne me gene pas tellement.

Le cache Liteon est transparent, j'ai du rajouter un bout de plexy collé sur la coque, pour la poussière aussi.
et puis coup de peinture rouge et blanche + vernis pour finaliser le tout.
+ 2 ventilos XCM led rouge pour refroidir le tout, bon ca fait un bruit d'avion, mais au moins je risque moins de surchauffe!

http://www.llamma.co...tm#installation

mise à part ce site, ou j'ai commandé un peu de matos, et leur tutos, c'est un peu au hasard du net que je trouve mes tutos et bidouilles.
  • Retour en haut

Posté 02 June 2011 - 20:36

#17
TaTsE

TaTsE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
ok j'ai trouver mes bullet boutton abxy je commande le mois prochain :D par contre je trouve pas de guide button controller en chrome comme sur les nouvelle manette j'ai trouver un site mais il est un peux chelou !!

tu as peint a la bombe ou au pistolet ?
  • Retour en haut

Posté 02 June 2011 - 20:53

#18
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
Re.

je ne vois pas trop à quoi ressemble le bouton en chromé, ta une photo?

Sinon, j'ai tout fait à la bombe.

Je dois encore passer la manette au vernis, et surement faire un autre logo ou autre de l'autre coté, me je sais pas encore.


Mais ya encore pas mal de modif à faire sur une autre manette, ou ya comme je disais plus haut, les boutons ABXY à illuminer, et le bouton XBOX aussi.
  • Retour en haut

Posté 02 June 2011 - 21:25

#19
TaTsE

TaTsE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
Image IPB

voila la photo ok bon ben va falloir je m'attaque au mien maintenant :D faire quelque chose de propre et qui déboite :D

le mois prochain je t’envoie les photos de ma manette fini déjà :D

ca devrai ressembler à ca sans le DPAD

Image IPB

Ce message a été modifié par TaTsE - 02 June 2011 - 21:25.

  • Retour en haut

Posté 04 June 2011 - 09:03

#20
TaTsE

TaTsE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
en regardant bien la photo de montage je pense il doit y avoir la place de placer 2 leds sur la carte PCB

Image IPB

je vais tester ca pour voir ou essayer de trouver des leds bicolor !!!

Ce message a été modifié par TaTsE - 05 June 2011 - 14:44.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)