Merci pour vos réponses
J'ai le code d'erreur 0102
Qu'est ce que vous entender par rebillage ?
pour comprendre un peu ce que c'est :
http://www.youtube.com/user/aktnet?blend=6&ob=5#p/u/0/8qda0pzFg6s
pour ton cas le rebillage RAM est inutile.
la meilleure solution (la moins cher et la plus efficace) : un reflow + modification du système de refroidissement
0102 Décollement de la RAM L'erreur 0102 est due à un mauvais contact entre la RAM et la carte mère provoqué par ses minis soudures invisibles qui flanchent a cause de la dilatation de la carte mère.
Le rebillage est un travail un peu délicats qui consiste plus ou moins a retravailler les connexions du CPU avec la carte mère.
Technique qui a fait ses preuves mais qui reste plus onéreuse qu'un simple reflow. ( qui lui risque de tenir moins longtemps. )
1/vous devrez savoir que le rebillage est une technique qui prenne du temps dans la réalisation et très délicate dans lexécution ... le vrai rebillage pour moi très peu d'entreprises le propose en France ... même pas ninjabox que pour moi fait simplement de la propagande publicitaire, la preuve : aucune video authentifié de son travail, et la photo présenté sur ça page on trouve la même sur ebay.com et c'est simple de dire qu'on fait du rebillage alors qu'on fait en réalité qu'une simple réparation efficace à base de reflow et d'autres trucs, il suffit de chercher dans les sujets du forum on a avait déjà discuter de ça, ceci dit je critique pas le résultats finale du taf de ninjabox mais surtout de sa propagande qu'il fait du rebillage.
2/Si je dois personnellement facturer une opération de rebillage ça sera minimum 100 euros et pas 60e à cause du gains de temps qu'on doit y mettre, sans parler de la quantité de plomb qu'on doit reniflé

3/que ça soit le rebillage ou le reflow les deux méthodes ne peuvent pas empêcher seules un rod de récidiver sur moyen et longue terme, pour une simple raison parce que la cause du rod n'est pas dans la qualité de la refonte des boules, mais surtout dans le système de refroidissement de la xbox
4/une bonne réparation fiable sur le temps et moins cher au niveau du coût ... doit être un combo entre le reflow ( rebillage inutile à cause du cout) et une refonte du refroidissement de la console
Modifié par modchip59, 09 mai 2011 - 22:21.