Aller au contenu


Photo

Vers une possible fin des attaques contre Sony


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2011 - 16:32

#61
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
...........................................sans commentaire

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2011 - 17:17

#62
Jakob

Jakob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Whaou les mêmes qui disaient "bravo" aux anonymous il y a quelque temps et qui crachent dans la soupe aujourd'hui.

Faire "chier" les gens pendant quelques jour pour défendre la liberté d’expression, et le respect de nos droits. C'est même pas comparable ...



Nos droits ?! parce que Sony violent nos droits ?? non !
Ils commencent a nous faire ch*** les gamins de 14ans d'Anonymous et leurs fanboys !

Je vais vous expliqué un truc : on a des droits mais aussi des devoirs/obligation ! quel que soit le domaine ! C'est pas parce que on a acheté une PS3 qu'on peut faire ce qu'on veut avec !
Exemple : si j’achète une voiture : est ce que j'ai le droit de rouler sans permis ?? sans assurance ?? de dépasser la limitation de vitesse ?? est ce que j'ai le droit de diminuer le compteur kilométrique pour la revendre plus cher ?? et de diffuser sur internet le tuto qui explique comment le faire ??

La reponse a toutes c'est question est : NON !!
Je peut le faire mais c'est illégal et si je me fait prendre je devrai assumé les conséquence ! (contravention, procès, prison)! et ici c'est pareil !

Pour avoir le droit de faire ce que l'on veut avec une PS3 : il faudrait acheté la console, ces droits, ces plans, ces licences, ces brevets....

Alors oui ce que fait Anonymous est un crime ! pourquoi attaqué le PSN ?! si c'est contre Sony il faudrait attaqué le réseau interne de l'entreprise et pas le réseau publique du PSN !
Sauf que dans les serveurs du PSN il y a nos numéro de carte de crédit.... et sa c'est beaucoup plus intéressant pour les idiots d'anonymous...
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2011 - 19:05

#63
SnakeEater

SnakeEater

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Sauf que dans les serveurs du PSN il y a nos numéro de carte de crédit.... et sa c'est beaucoup plus intéressant pour les idiots d'anonymous...


Toi aussi t'a rien compris.. qui a parlé de voler des numéros de carte de crédit.... renseigne toi sur le DDos

Et puis quand tu achètes une voiture, le permis, l'assurance n'ont rien à voir avec le fonctionnement de la dite voiture.
Par contre si je te propose un système pour pouvoir rouler sans essence.. ça t'interessera ? ou un système pour ouvrir ton coffre avec tes clés.. qui existait avant mais que ton constructeur a enlevé car trop compliqué à maintenir pour eux ?
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2011 - 20:48

#64
darkcrystal38

darkcrystal38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Ce que j'en pense c'est que ceux qui prétendent défense nos "libertés" et ceux qui sont aussi pour ne sont qu'une minorité, même si je comprendle débat.
A l'heure actuel la coupure du psn cause du tort au final à l'utilisateur honnête dont je fait parti.
Je paye mes jeux , pas à 70€. Mortal Kombat je l'ai acheté 40€. LA Noire est aussi à 40€. Un prix plus qu'honnête, j'insère la galette dans la console et je joue c'est tout ce que je veux. Une console de jeux quoi!
Alors Anonymous ou non vous me tapez sur le système.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2011 - 09:12

#65
Jakob

Jakob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Toi aussi t'a rien compris.. qui a parlé de voler des numéros de carte de crédit.... renseigne toi sur le DDos

Mais bien sur c'est les gentil anonymous contre les mechant Sony : il n'y a pas une question d'argent dans l'histoire ! Soit pas naïf !
Anonymous raconte n'importe quoi depuis le début !


Et puis quand tu achètes une voiture, le permis, l'assurance n'ont rien à voir avec le fonctionnement de la dite voiture.

Non mais sans tu roule pas ! Et pourtant tu a PAYER ta voiture !!
C'est se que nous dit anonymous : "pouvoir utiliser comme on veut le produit qu'on a payer"
cette exemple prouve bien qu'on ne peut pas faire se que l'on veut avec un produit qu'on a acheté !!


Par contre si je te propose un système pour pouvoir rouler sans essence.. ça t'interessera ?

Modification intéressante, mais illégale : donc si on se fait prendre avec ce genre de modif, il faut pas venir joué la victime et/ou le défenseur du bien ultime !
Comme l'on fait Geohot ou encore Anonymous...


ou un système pour ouvrir ton coffre avec tes clés.. qui existait avant mais que ton constructeur a enlevé car trop compliqué à maintenir pour eux ?

On en revient a l'otherOS... sauf que :
1)quasi-personne n'utilisé l'otherOS ! c'est plus simple de s'acheté un ordi !
2)si l'otherOS a était enlevé c'est a cause du hack ! ce que je disait l'autre jours : il y a toujours plusieurs conséquence a chaque action : une direct, et une autre qui arrivera a long terme ! en clair : si Geohot n'était pas intervenu l'otherOS serai toujours là !!
3)Sony avait prévenu des mois a l'avance de la disparition de cette fonction ! et même le jour de la MAJ c'était écrit en grand.

Il faut arrêter de chercher des excuse bidon !


De plus je rappel que la PS3 et la console la plus ouverte, et offrant le plus de possibilité aux joueurs ! ni Nintendo, ni Microsoft n'arrive a 1/4 de ce que fait Sony !
Mais malheureusement a cause de cette histoire, sa risque fort de changé pour la prochaine génération !
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2011 - 11:13

#66
Tamiel

Tamiel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Jakob>Sauf que quand tu payes un produit, est que celui ci se fait tronquer par la suite, c'est une rupture illégal du contrat de vente le rendant caduque et pouvant amener Sony à te rembourser la machine, alors Toi Ami de la Loi, ça serait pas mal d'en connaître quelques unes.
GeoHot n'a pas demandé à Sony de retirer l'OtherOS, ils l'ont fait tout seuls, ce sont eux les responsables, je citerai un grand philosophe "Quand t'es aux chiottes, et que t'as moulé ton cake, si une troisième main qui n'est pas la tienne vient te torcher, pose toi des questions".
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2011 - 11:15

#67
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Toi aussi t'a rien compris.. qui a parlé de voler des numéros de carte de crédit.... renseigne toi sur le DDos
...

Bien sur tout le monde est en CFW POUR Linux ... quelle belle bande de mythos vous faites !!!!

Et l'attaque de ce WE n'est en rien du DDOS ... avant de parler on se renseigne un minimum :/
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
    • FNK aime ceci
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2011 - 13:35

#68
SnakeEater

SnakeEater

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Voir le messageSnakeEater, le 23 avril 2011 - 19:05, dit :


Toi aussi t'a rien compris.. qui a parlé de voler des numéros de carte de crédit.... renseigne toi sur le DDos
...
Bien sur tout le monde est en CFW POUR Linux ... quelle belle bande de mythos vous faites !!!!

Et l'attaque de ce WE n'est en rien du DDOS ... avant de parler on se renseigne un minimum :/


Mais ce n'était pas non plus les anonymous.. donc ça explique pourquoi j'ai relevé sa remarque débile.
Après ce n'est pas dans l'esprit de hack de se faire du fric à tout prix.. regarde geohot ou graf.
Après si sony n'est pas capable de sécuriser ses serveurs et surtout sécuriser les données bancaires (et si cela est avéré), alors c'est contre sony qu'il fait se tourner les mecs !

Non mais sans tu roule pas ! Et pourtant tu a PAYER ta voiture !!
=> C'est comme si tu jouais sans manette.. tu ne peux pas..

Pour OtherOS : comme l'a dit Tamiel, ce n'est pas légal de la part de sony d'enlever cela sans retour à l'acheteur.
Ca a été le début du hack : retour de baton.
Sony a le droit de faire des choses illégalles mais nous non..
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2011 - 13:52

#69
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Mais ce n'était pas non plus les anonymous.. donc ça explique pourquoi j'ai relevé sa remarque débile.

Sauf que la news du jour dit que finalement ce sont bien les Anonymous les responsables .. faudrait voir à vous mettre d'accord !!

Pour OtherOS : comme l'a dit Tamiel, ce n'est pas légal de la part de sony d'enlever cela sans retour à l'acheteur.
Ca a été le début du hack : retour de baton.
Sony a le droit de faire des choses illégalles mais nous non..


Sony n'a jamais rien fait d'illégal !!! Qui vous dérange car vous ne pouvez plus pirater ou jouer au PSN oui mais illégal, désolé mais non !

Sources :Pour cela, ils s'appuient sur les conditions d'utilisation du PSN et le contrat de licence de logiciel système de la PS3, que tout utilisateur accepte avant d'utiliser sa PlayStation 3.

"Ces contrats stipulent précisément qu'il est fourni aux acheteurs de la PS3 une licence et non pas une propriété, pour l'utilisation du PSN, et laisse le droit à SCEA de désactiver ou modifier les fonctionnalités logicielles, bloquer ou limiter l'accès au PSN, y compris dans le cadre de problèmes liés aux mises à jour du Firmware. La démarche des plaignants ne peut donc aboutir car l'altération des fonctionnalités de la PS3, y compris pour l'Other OS, par SCEA était entièrement légale et autorisée", selon la motion légale de Sony.

Cette motion précise également que les plaignants n'ont pas pu fournir de campagne média, d'emballage de la PS3 ou encore d'annonce de la part de SCEA faisant la promotion de la fonctionnalité "Other OS".

"Il n'a été fourni qu'un amas de citations issues d'articles tiers, et quelques notions hors-contexte et incomplètes faisant référence au site web de SCEA et au manuel d'utilisation", d'après Sony.

Sony a ensuite mis en avant la manière dont les plaignants utilisaient cette fonctionnalité, montrant ainsi que certains d'entre eux ne l'utilisaient même pas.

"L'un des plaignants n'a jamais installé Linux durant les deux années de possession de sa PS3; deux autres ont utilisé la fonctionnalité "Other OS" pour des choses déjà réalisables avec l'OS natif de la PS3; un autre jouait soit-disant à des jeux Linux spécifiques, enfin le dernier plaignant utilisait Linux de manière plus étendue, incluant l'envoi et la réception de courrier électronique, du traitement de texte, et d'autres applications".

Sony poursuit sa défense en soulignant quelques messages issus des forums PS3, dont certains utilisateurs admettent "n'avoir jamais su que la PS3 avait une telle fonctionnalité".. D'autres messages expliquent que les utilisateurs n'ont "pas acheté la PS3 pour la fonctionnalité Other OS et ne l'utilisent pas", ou encore que certains ont téléchargé la mise à jour car "la fonctionnalité Other OS ne les intéressait pas".


Modifié par FNK, 24 avril 2011 - 13:53.

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
    • FNK aime ceci
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2011 - 14:35

#70
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Jakob>Sauf que quand tu payes un produit, est que celui ci se fait tronquer par la suite, c'est une rupture illégal du contrat de vente le rendant caduque et pouvant amener Sony à te rembourser la machine, alors Toi Ami de la Loi, ça serait pas mal d'en connaître quelques unes.

GeoHot n'a pas demandé à Sony de retirer l'OtherOS, ils l'ont fait tout seuls, ce sont eux les responsables, je citerai un grand philosophe "Quand t'es aux chiottes, et que t'as moulé ton cake, si une troisième main qui n'est pas la tienne vient te torcher, pose toi des questions".

lol non, aucune coupure du contrat illégal. Sony est propriétaire du système de sécurité de la console donc elle en fait ce qu'elle veut et c'est uniquement pour ça que Geohot et les autres hackeurs ont été attaqué par Sony. Il a tjrs été interdit de casser ou contourner un système de sécurité, il faut vous rentrer ça dans le crane et donc, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez de votre console.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

    • FNK aime ceci
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2011 - 17:12

#71
Jakob

Jakob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Jakob>Sauf que quand tu payes un produit, est que celui ci se fait tronquer par la suite, c'est une rupture illégal du contrat de vente le rendant caduque et pouvant amener Sony à te rembourser la machine, alors Toi Ami de la Loi, ça serait pas mal d'en connaître quelques unes.


Ecoute gamin ! si tu aurai lu le contrat d'utilisation de la PS3 tu serai que Sony se réserve le droit de modifié a tout moment les options !
Et avant de pleuré sur Sony sache que cette clause se retrouve partout ! chez Sony, Microsoft, Nintendo tout les appareil électronique, les véhicule, les abonnements diverses et variés, les assurances....
Bref Sony vend une console de jeux vidéo PS3 ! Et c'est la seul fonctionnalité qu'il non pas le droit de supprimé !


Sony a le droit de faire des choses illégalles mais nous non..

Pareil que l'autre gamin, renseigne toi avant de parler, et quant tu signe (électroniquement) un contrat d'utilisation PSN : lit-le !!!!!! je sais c'est un peu long mais sa t’évitera de dire des conneries !


Faudra vraiment que vous grandissez un peu !

On peu pas faire des actions illégale est venir se placer en victime après qu'on s'est fait prendre la mains dans le sac !

Quand a l'excuse bidon de l'otherOS : STOP !! personne n'utilisé cette fonctionnalité ! c'est juste une excuse pour s'en prendre a Sony par pur Fanboyisme !!
    • FNK aime ceci
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2011 - 07:33

#72
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Toujours ces débats futiles !!! Vous ne serez jamais d'accord quoi qu'il en soit u_u"

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)