Probleme detection NAND
Posté 05 avril 2011 - 12:33
J'ai un petit soucis au niveau de la détection de la NAND sur une Xbox 360 version Falcon.
Je fais le branchement du JTAG et j'utilise un module NBZ (je suis pas à ma première jtag !!).
Par contre autre petit détail, lorsque je branche l'alimentation, la diode verte au centre du ROL s'allume directement sans faire aucune manip'.
Lorsque j'appuie sur le bouton ON rien ne se passe, aucuns ventilos tournent, ni aucune réaction.
Avec nandpro donc, quand je test de dumper > message d'erreur, nand indétectable.
J'ai essayer de tout virer, les symptômes sont les mêmes.
Le point db1f1 est détérioré, j'utilise un point sous la CM.
Je pense avoir tout mis, je sèche ! Si y'a des tests a faire en connectivité...
Merci, @+
Posté 05 avril 2011 - 12:53
je suspecte deux choses :
-soit un problème de la nand corrumpue
-soit un souci d'un CC quelques part
donc il faut commencer par inspecter tout les recoins de la CM à la recherche d'une boulette qui traine
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 05 avril 2011 - 13:34
tes tests ont ete fait la carte mere remonté? démonté?
peut etre un faux contact comme le dis modchip59
essai de voir pour detecter la nand sans brancher le module de la xbox(ou il y a le bouton et le roll justement)
voir de quelle couleur s allume l alim dans ce cas la?
enfin il te reste effectivement a faire plusieurs test?
essai de retirer le jtag pour voir si ca vient de la
megaoctet
Posté 07 avril 2011 - 12:54
Alors les derniers tests ont été fait avec la CM d'origine, cad sans aucun fils soudés (module et jtag) et hors carcasse grise et le problème est le même.
J'ai pensé au CC mais je ne sais pas où regarder spécialement. J'ai vérifier les zones soudées et grattées déjà !
J'vérifie ce soir la couleur de l'alim sans le module roll.
Je vais essayer de comparer avec une falcon jtag qui est ok aussi.
Merci, bonne journée
Ce message a été modifié par Zygounette - 07 avril 2011 - 12:55.
Posté 07 avril 2011 - 20:16
un essai a faire relie ta cm au pc avec une ralonge usb , port arriere usb a un port usb de ta cm et relie ton module usb , verifie si tu as acces
on peut remplacer le 5v delivre par l'alime par une connexion usb qui alimente egalement la nand
si tu as le meme probleme , c'est au niveau de tes soudures , si tu as tout retiré et nettoyé les ports sur le dessus et le dessous , a ne pas oublier , il est possible d'une coulure d'etain fasse masse entre cm et carcasse
Posté 09 avril 2011 - 13:46
J'reviens avec plus d'infos semaine pro
Merci et bon week-end
Posté 09 avril 2011 - 14:09
Posté 10 avril 2011 - 20:40
haale probleme es tle passage en mode on de ton alime , qui de se faite bloque l'acces a la nand
un essai a faire relie ta cm au pc avec une ralonge usb , port arriere usb a un port usb de ta cm et relie ton module usb , verifie si tu as acces
on peut remplacer le 5v delivre par l'alime par une connexion usb qui alimente egalement la nand
si tu as le meme probleme , c'est au niveau de tes soudures , si tu as tout retiré et nettoyé les ports sur le dessus et le dessous , a ne pas oublier , il est possible d'une coulure d'etain fasse masse entre cm et carcasse
Mes tutos :
Posté 11 avril 2011 - 17:57
1- J'ai testé le coup de l'alimentation de la CM par le biais d'un câble USB (thx bugess).
La j'ai pu avoir accès a la nand et la lire (précision le Roll est débranché avec le fil JTAG dessus); Dès que je rebranche le Roll à la CM le voyant du centre s'allume et l'accès à la NAND se ferme.
2-J'ai essayé du mettre le Roll d'une autre console, là le voyant du centre ne s'allume pas mais la console ne démarre pas.
Par contre j'ai accès à la NAND en utilisant l'alim de la console et non pas le câble USB (normalement quoi !);
->> Les 2 NAND lues sont identiques.
Les Roll ne sont pas tout à fait identiques, est-ce que ca joue sur le démarrage de la console ?
Le problème d'accès à la Nand est resolu (donc soudure ok je suppose) mais la console a un problème de démarrage (composant cramé par un contact précédent?).
Pour précision : Les 3 fils JTAG sont indispensables pour le dump ?
Ce message a été modifié par Zygounette - 11 avril 2011 - 20:16.
Posté 11 avril 2011 - 18:44
donc 1ere remarques : le 1er ROL est HS
2éme remarque : le fait qu'il y avait un CC, ça peut être fait cramé plus que le ROL
le pont diode n'est pas nécessaire pour le dump
Mes tutos :
Posté 11 avril 2011 - 20:10
Donc maintenant il me faut chercher pourquoi elle démarre plus.
Question : (j'ai jamais testé mais...) avec une manette filaire, est-ce qu'il est possible de faire démarrer la console sans le roll connecté à la CM afin de voir si c'est pas seulement le circuit dédié au roll qui est mort?
Ce message a été modifié par Zygounette - 11 avril 2011 - 20:15.
Posté 11 avril 2011 - 20:26
Mes tutos :
Posté 12 avril 2011 - 08:32
Bon alors ce matin, un autre test que j'avais pas fait avant.
J'ai remis la console dans la carcasse (sans fil soudés) et avec le nouveau roll, la console réagit mais pas d'image à l'écran (les ventilos tournent/s'arrêtent normalement).
Mais aucun voyant sur le roll, jamais.
Posté 12 avril 2011 - 17:52
vous devez avoir des faux contacts ou des pistes qui touchent à la carcasse, en tout cas tu es bon pour passer chez un technicien de ta régionRe,
Bon alors ce matin, un autre test que j'avais pas fait avant.
J'ai remis la console dans la carcasse (sans fil soudés) et avec le nouveau roll, la console réagit mais pas d'image à l'écran (les ventilos tournent/s'arrêtent normalement).
Mais aucun voyant sur le roll, jamais.
Mes tutos :
Posté 13 avril 2011 - 11:26
Posté 13 avril 2011 - 23:09
Mes tutos :
Posté 14 avril 2011 - 01:29
si tu a toujours le meme soucis , c'est surement un problème de court-circuit/composant cramé
as tu essayer avec un cable tv non hd ?
tu a des photos des soudures que tu a faites ?
as tu retiré le module usb?
Posté 14 avril 2011 - 08:29
il a déjà remplacé le module RFvire le lecteur dvd, et essaie de changer le pcb power pour voir.
si tu a toujours le meme soucis , c'est surement un problème de court-circuit/composant cramé
as tu essayer avec un cable tv non hd ?
tu a des photos des soudures que tu a faites ?
as tu retiré le module usb?
Mes tutos :
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)