Aller au contenu

Photo

Question Media server + PS3 + bloquer accès internet

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 20 février 2011 - 15:32

Pepecastil

Pepecastil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 messages
Salut, je voudrais l'avis de ceux qui s'y connaissent pour mon problème que je vais prendre le temps d'expliquer depuis le début pour être clair.

Tout d'abord je voulais empêcher la ps3 (connectée en wifi à mon routeur netgear) d'être connectée à internet histoire d'empêcher sony de jeter un oeil à ma ps3, ça ne les concerne pas.
Mais je veux aussi garder la ps3 connectée à mon réseau local, histoire de voir les films et d'écouter les musiques de mon ordi via la ps3.
Donc je vais dans le routeur et je bloque pour l'ip de la ps3 tout les services sortant sachant que par défaut les services entrant sont bloqués donc si je ne mets pas en route l'upnp du routeur ni sony ni personne d'autre ne peut accéder à la ps3 depuis internet, le fait de bloquer les services sortant c'est pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise parce que je garde l'upnp activé pour les autres ordis et je ne peux pas choisir de ne l'activer que pour certaines ip.
Or gros problème, une fois les services sortant bloqué la ps3 ne voit plus windows media server (je suis sous windows 7) donc je réautorise les services sortant pour voir ce qu'il se passe, ce n'est pas normal de na pas pouvoir voir wms alors qu'il n'est que sur le local et que j'ai seulement coupé les connections entre la ps3 et l'extérieur du réseau (internet).
Sur l'ordi, dans les options de diffusion multimédia je me rends compte que la ps3 n'apparait pas das la listes des périphériques visibles sur Réseau Local, mais si je regarde les périphériques sur Tous les réseaux, la ps3 apparait.

De là je ne trouve qu'une seule explication. Ce serait que la ps3 ouvre un port vers un serveur de sony, pour dire un truc du genre :
PS3 : "Hep je veux me connecter sur les serveurs multimédia sur mon réseau local"

Serveur Sony : "Ok mais c'est moi qui gère, envoie tes infos en tant que périphérique multimédia non pas sur le réseau local comme tu devrais le faire mais envoie les moi et moi je redirige ces infos sur ton réseau"

PS3 : "Mais c'est pas plus simple si j'envoie ces infos de connexion directement sur le réseau local ?"

Serveur Sony : "Fais pas chier, je veux savoir à quel moment, quelle heure, quelle minute, quelle seconde et pendant combien de temps tu es utilisée pour regarder des films sur ton réseau par ton propriétaire, et puis je fais ce que je veux, toi tu obéis esclave !"

PS3 : "Ok, ok t'énerves pas, je t'envoies mes infos de connexions que tu rediriges sur mon réseau"

Serveur Sony : "Bien, maintenant si un serveur multimédia se trouve sur ton réseau il me répondra en croyant avoir affaire à toi, je lui dirai de m'envoyer de la vidéo sur un autre port que celui qui sert à m'identifier et je te ferai passer le message pour que tu saches sur quel port regarder pour recevoir la vidéo qu'il t'enverra directement sur le local puisqu'on ne fera pas de redirection sur ce port où passe la vidéo"

PS3 : "Ok ça me va, mais par contre le serveur multimédia il va se rendre compte que je m'adresse à lui en passant par internet ? plus exactement en passant par toi, j'apparaitrai pas sur le réseau local dans les options multimédia"

Serveur Sony : "On s'en balance on fait ce qu'on veut, après tout on discute bien sans rien crypter, juste un tunnel en ssl, on fait transiter en semi-clair des informations confidentielles de nos clients comme les numéros de CB et on dresse des procès à tout va sans être inquiéter de s'en prendre un sur le coin du nez, on est les rois du monde !"

PS3 : " Euhh, je vais y aller hein, bye"

Donc voilà j'ai pensé à ça. Ça m'étonnerait que ça fonctionne comme ça mais j'arrive pas à résoudre le problème (puis j'avais envie d'écrire un petit délire ^^ ).
Je pense que ça pourrait se vérifier ou non en déconnectant temporairement le routeur d'internet en entrant un identifiant internet bidon. Mais il n'est pas impossible que la ps3 agisse différemment en fonction du message qui lui est envoyé, si elle reçoit un message disant, " ah désolé j'arrive pas à me connecter à internet ça déconne" elle pourrait très bien se connecter en direct au réseau local, sans passer par un serveur sony mais si elle a un message du genre "désolé mon pote mais j'ai fermé tout les ports entre toi et internet" elle pourrait agir en essayant quand même d'établir la connexion via internet enchainant échecs sur échecs.

Maintenant la question (courte) : Vous en pensez quoi ? Que se passe-t-il pour que ma ps3 ne se connecte pas au WMS de mon pc quand je l'empêche de se connecter à internet?

Merci de m'avoir lu ^^
  • Retour en haut

Posté 20 février 2011 - 16:41

jigsaw

jigsaw

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages
  • Lieu:Haute Saône
  • Passions:Ma chérie, l'informatique, ma PS3, et les bons moments de la vie...
ben rien ne t'empeche de te connecter a ton pc, sans avoir ta connexion internet dessus !
c'est ce que j'ai fais, et ca fonctionne très bien !
j'ai accès a mon pc, sans avoir le net....

tu vas dans les propriétés de ta connexion , et tu mets ceci :

IP : 192.168.0.X
Sous-masque : 255.255.255.0
Paserelle : 192.168.0.X
DNS Primaire : 192.168.0.X
DNS Secondaire : 192.168.0.X

X représente le chiffre identique aux lignes, par le chiffre que tu veux, quand tu feras ton test, il sera en réussite, contrairement a celle de ta connexion internet

Modifié par jigsaw, 20 février 2011 - 16:41.

• Retour en haut

Posté 26 juillet 2011 - 03:57

BXD01

BXD01

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
Salut,

Donc tu as bloqué tous les services.

Je suis sous XP et je suis allé dans Panneau de Config, Pare-Feu Windows, onglet "Exception" et j'ai coché la case "Afficher une notification lorsque le Pare-Feu Windows bloque un programme".

En démarrant PS3 media server, windows m'a signalé le process bloqué et m'a demander si je voulais le débloquer. Ce que j'ai fait.

Maintenant ma PS3 "voit" mon PC via PS3 media server.

Avec cette méthode, cela te permets de n'activer que le service qu'il faut, et maintenir le blocage du reste.

Ca t'aide ?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)