Voila j'expose mon problème, enfaite a la base j'ai ma PS3 de brancher en RCA (câble composite JAUNE, ROUGE et BLANC)sur un écran cathodique (u_u la super qualité), donc n'ayant pas les moyens de m'acheter une nouvelle télé tout de suite je me suis donc décidé de brancher ma PS3 sur mon écran PC

Enfaite voila, j'ai ma PS3 qui est configurer en sortie vidéo HDMI, donc j'ai relier mon écran en DVI (avec adaptateur HDMI) à ma console, hop nickel j'ai l'affichage, mais bon vu que je n'es pas le sons je me suis dit hop je configure la sortie audio sur composite RCA et j'ai donc brancher la fiche rouge et blanche a ma télé, et la ça marche. Par contre vus que ça fait un peut con d'avoir l'image et le sons a différent endroit dans la pièce je me suis dis pourquoi ne pas faire sortir le sons sur le casque du PC. Donc j'ai mis un câble audio (prise jack classique) mâle/mâle, sur le port casque de la télé et j'ai relier l'autre extrémité du câble sur l'entrée de ligne de mon PC. Et la aussi ça marche donc je me retrouve avec le sons et l'image sur mon PC.
Mais la ou se pose mon problème c'est que dès que j'éteins et la PS3 et que je la rallume et bien hop j'ai plus de sons, il me suffit de modifier l'affichage en RCA puis la remettre en HDMI pour que le sons revienne, donc bon faire ça a chaque démarrage sa me saoul un peut quoi lol.
Donc je me disais si vous aviez des solutions.
Moi j'en es plusieurs mais je voudrais savoir avant si ça marcherais, sa m'éviterais des frais pour rien:
-Au lieu de brancher le RCA a la télé je voudrais savoir si il existe un genre d'adaptateur RCA audio vers prise jack normale
-Est-ce qu'il y avait moyen de brancher un casque sur la sortie optique avec un adaptateur otpique/jack (si cela existe)
Voila merci de votre aide

Bonne soirée/journée.
Ce message a été modifié par kipetechie - 29 janvier 2011 - 10:49.