Aller au contenu

Photo

[Résolu]Affichage HDMI / Son RCA problème ><

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 28 janvier 2011 - 23:48

kipetechie

kipetechie

Sunriseur

• Technicien
  • 259 messages
Bonjour/Bonsoir à tous,

Voila j'expose mon problème, enfaite a la base j'ai ma PS3 de brancher en RCA (câble composite JAUNE, ROUGE et BLANC)sur un écran cathodique (u_u la super qualité), donc n'ayant pas les moyens de m'acheter une nouvelle télé tout de suite je me suis donc décidé de brancher ma PS3 sur mon écran PC :)

Enfaite voila, j'ai ma PS3 qui est configurer en sortie vidéo HDMI, donc j'ai relier mon écran en DVI (avec adaptateur HDMI) à ma console, hop nickel j'ai l'affichage, mais bon vu que je n'es pas le sons je me suis dit hop je configure la sortie audio sur composite RCA et j'ai donc brancher la fiche rouge et blanche a ma télé, et la ça marche. Par contre vus que ça fait un peut con d'avoir l'image et le sons a différent endroit dans la pièce je me suis dis pourquoi ne pas faire sortir le sons sur le casque du PC. Donc j'ai mis un câble audio (prise jack classique) mâle/mâle, sur le port casque de la télé et j'ai relier l'autre extrémité du câble sur l'entrée de ligne de mon PC. Et la aussi ça marche donc je me retrouve avec le sons et l'image sur mon PC.

Mais la ou se pose mon problème c'est que dès que j'éteins et la PS3 et que je la rallume et bien hop j'ai plus de sons, il me suffit de modifier l'affichage en RCA puis la remettre en HDMI pour que le sons revienne, donc bon faire ça a chaque démarrage sa me saoul un peut quoi lol.

Donc je me disais si vous aviez des solutions.

Moi j'en es plusieurs mais je voudrais savoir avant si ça marcherais, sa m'éviterais des frais pour rien:
-Au lieu de brancher le RCA a la télé je voudrais savoir si il existe un genre d'adaptateur RCA audio vers prise jack normale
-Est-ce qu'il y avait moyen de brancher un casque sur la sortie optique avec un adaptateur otpique/jack (si cela existe)

Voila merci de votre aide :)

Bonne soirée/journée.

Modifié par kipetechie, 29 janvier 2011 - 10:49.

Montage JTAG (Toutes console compatible avec le JTAG)

Montage Glitch (Toutes console compatible avec le Glitch)

Installation de XKey

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2011 - 00:06

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
Choisit loption plusieur source. Le son sortira du rac et hdmi. Pas grave le lcd ne va pas parler de toute maniere.;)
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2011 - 00:07

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
Ps: il existe different connectique qui peu te convenir go ebay.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2011 - 00:10

Necromus Hikage

Necromus Hikage

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 messages
oui il existe des adaptateur rca femelle vers jack male sous forme de boitier(voir 1), rca femelle vers jack male en cable (voir 2) et il existe aussi les rca femelle vers jack femelle (voir 3) qui pourrons te servir a y brancher des enceintes sans configurer quoique ce soit.

Pour les modèles 1 et 2, tu devra les brancher sur l'entrée ligne de ton pc, ensuite il te suffira de modifier la configuration de ton pc pour que tu puisse entendre ce qu'il y a sur ton entrée ligne directement sur tes enceintes.

1Image IPB

2Image IPB

3Image IPB

Modifié par Necromus Hikage, 29 janvier 2011 - 00:12.

Teensy Board installé sur ps3 slim CECH-2504B 320 GB
NOR chip : Spansion (0x01) S29GL128 (0x7e2101)
Mon album Teensy
Mon album Glitch
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2011 - 00:11

kipetechie

kipetechie

Sunriseur

• Technicien
  • 259 messages
Non c'est pareil je suis toujours obliger de repasser en affichage RCA puis remettre en HDMI pour ravoir le sons.

Installation de XKey

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2011 - 00:13

kipetechie

kipetechie

Sunriseur

• Technicien
  • 259 messages
ok ok merci je vais voire pour les adaptateurs mais j'éspère que sa ne feras pas le même problème que j'ai actuellement c'est a dire que dès que j'éteins et rallume la ps3 et bien j'ai plus de sons

PS: c'est bon résolu avec un câble de même type que l'image numéro 3 :) voila merci à vous :)

Modifié par kipetechie, 29 janvier 2011 - 10:48.

Installation de XKey

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)