Aller au contenu


Photo

Utilisation de la faille Bathaxx Lego Batman en 4.1/4.2/4.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2011 - 15:42

#41
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
malheureusement dans la précipitation j'ai copié la sauvegarde "Bathaxx" qui correspond à ma région avant de jouer une première fois au jeu. Ce fichier n'apparaît pas dans la liste des fichiers de la Wii donc je ne sais pas comment l'enlever. Dois-je forcément formater ma console ? Ça m'embêterait de perdre toutes mes sauvegardes... Je suis en 4.3E.
Merci de votre aide


Bonjour lectbisk,

Le mieux a faire je pense est de recommencer depuis le début.

Tout d'abord,efface la sauvegarde ,(hacké ou non)

A partir de la, lance le jeux,crée une partie,ensuite retourne dans la gestion de sauvegarde wii et supprime la sauvegarde original (non hacké),la tu installe la sauvegarde hacké.

Ensuite tu suis le tuto.

Voila ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2011 - 18:34

#42
lectbisk

lectbisk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Tout d'abord,efface la sauvegarde ,(hacké ou non)

Le truc, c'est que la sauvegarde n'apparaît pas dans la liste des sauvegardes de la console donc je ne vois pas quoi effacer :(
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2011 - 21:08

#43
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Le truc, c'est que la sauvegarde n'apparaît pas dans la liste des sauvegardes de la console donc je ne vois pas quoi effacer :(



Même quand tu crée une partie toi même?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2011 - 12:39

#44
lectbisk

lectbisk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Même quand tu crée une partie toi même?

Non non, je n'ai encore jamais lancé le jeu.
Dans l'ordre, j'ai copié le fichier la sauvegarde "Bathaxx" qui correspond à ma région depuis ma carte SD vers ma console mais celle-ci n'apparaît pas dans les sauvegardes de ma console. Je n'ai encore jamais lancé le jeu Lego Batman de peur de faire des bêtises car il est inscrit qu'on doit d'abord jouer au jeu et faire une sauvegarde avant de faire la copie. Si je lance le jeu maintenant, ça craint ?
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2011 - 15:01

#45
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Si je lance le jeu maintenant, ça craint ?



Non ne t'en fait pas,tu peut le faire :)

lance je leu crée une partie et continu le tuto.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2011 - 14:12

#46
lectbisk

lectbisk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Ok, j'ai joué au jeu et fait une sauvegarde. Ensuite, en voulant copier la sauvegarde depuis ma carte SD on me dit que le fichier est déjà présent... Bref, je redémarre le jeu et je lance la sauvegarde (qui est à 1.2% du jeu pas 100% comme c'est le cas sur l'imprim écran du tuto), je vais dans la salle des trophées et la porte en haut à gauche est fermée donc je ne peux pas y aller ?
Dois-je me résoudre à formater ma Wi ? :
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2011 - 14:28

#47
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Ok, j'ai joué au jeu et fait une sauvegarde. Ensuite, en voulant copier la sauvegarde depuis ma carte SD on me dit que le fichier est déjà présent... Bref, je redémarre le jeu et je lance la sauvegarde (qui est à 1.2% du jeu pas 100% comme c'est le cas sur l'imprim écran du tuto), je vais dans la salle des trophées et la porte en haut à gauche est fermée donc je ne peux pas y aller ?
Dois-je me résoudre à formater ma Wi ? :'(


Non c'est normal que cela ne marche pas vu que tu joue sur la sauvegarde non hacké ^^

retourne dans les paramètres wii et supprime la sauvegarde non hacké...ensuite tu copie la sauvegarde hacké.

Mais honnêtement je pense que tu devrais faire appel a un technicien du site ou une personne de ton entourage qui a déja pratiqué cette opération...
Parce que tu a l'air un peu perdu, alors que c'est la parti la plus simple du tuto,la suite risque d'être une rude épreuve :)

N'oublie surtout pas que tu peut briqué ta wii si tu fais une mauvaise manip.(pas au niveau des sauvegardes,mais par la suite)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2011 - 15:22

#48
lectbisk

lectbisk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Ok, je croyais que ça écrasait l'ancienne sauvegarde.
J'en suis au tuto de SoulHeaven. J'ai installé la homebrew channel, puis BootMii (as
OS). J'ai ensuite fait "Exit" et là j'ai l'écran où j'ai en fond un fond marin avec des bulles avec écrit en bas (the Hombrew Channel) et là j'attends depuis 10 min et il ne se passe rien...
Merci de ton aide en tout cas :)
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2011 - 15:29

#49
lectbisk

lectbisk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Pour info, en appuyant sur le touche "1" de ma manette, j'ai un menu qui s'affiche où je peux choisir le dispositif "Lecteur de carte, dispositif USB, lecteur SDGeck) et si je veux trier les applications (par date ou par nom)... Je suis pas sûr que ce soit très intéressant mais je préfère le signaler.
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2011 - 20:35

#50
lectbisk

lectbisk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Comme un idiot, je me rends compte que je suis de nouveau aller trop vite pour débuter le tuto de SoulHeaven car je n'avais pas copié le "pack RTU" sur ma carte SD. J'ai donc de nouveau formaté la carte SD et mis le dossier "RootSD" et insérer ma ma carte SD dans ma WIi toujours avec le fameux écran de "the Homebrew channel". Je pense qu'il faudrait que je redémarre la Wii ou que je choisisse une des options qui me sont proposées lorsque je clic sur le bouton "Home" de ma manette. J'ai le choix entre "Lancer BootMii", "retour au menu système" et "arrêt". Que me conseilles-tu ?
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2011 - 00:02

#51
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
Effectivement tu va trop vite,fait super attention tu risque vraiment de briqué ta wii avec une erreur.

Prend ton temps il n'y a pas le feu ^^

Alors non ne formate pas ta wii.
Si tu ne vois rien dans la chaines "homebrew channel" c'est surement un problème avec l'emplacement du pack STU ou ta carte mémoire.

Vérifie si :

- Ta carte mémoire n'est pas une SDHC ? (les cartes mémoires sdhc pose souvent problème)
- Tu a bien formater ta carte mémoire en FAT ? (fat 32 pose problème)
- Tu a bien copié le contenu du dossier "root sd" (pas le dossier root sd, juste se qu'il contient) a la racine de ta carte ?


Surtout prend ton temps hein! ;)

Et si sa marche pas, envois ta console a un technicien,la tu n'aura pas de problème ^^ (peach hawk est un très bon technicien :) )
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2011 - 13:57

#52
lectbisk

lectbisk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Ma carte SD n'est pas une SDHC, elle a bien été formatée en FAT et j'ai copié le contenu de l'archive, pas le contenu du dossier rootSD. En effet, dans le tuto de SoulHeaven il est dit : "Utilisez WinRAR pour extraire le contenu de l'archive à la racine de la carte SD." Bref, je ne suis pas chez moi là, donc je ferai le test ce soir en rentrant. En attendant, ma Wii est toujours allumée :-D
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2011 - 17:23

#53
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Ma carte SD n'est pas une SDHC, elle a bien été formatée en FAT et j'ai copié le contenu de l'archive, pas le contenu du dossier rootSD. En effet, dans le tuto de SoulHeaven il est dit : "Utilisez WinRAR pour extraire le contenu de l'archive à la racine de la carte SD." Bref, je ne suis pas chez moi là, donc je ferai le test ce soir en rentrant. En attendant, ma Wii est toujours allumée :-D



J'ai changer une partie du tuto pour plus de compréhension ;) (pour la partie extraire le pack RTU)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2011 - 18:45

#54
lectbisk

lectbisk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Bon du coup, ça fonctionne en mettant le contenu du dossier rootSD.

J'en suis désormais à l'étape où j'ai lancé pimp my wii, "downgrade IOS 15". Je sélectionnele 41, puis je fais B pour passer hors ligne et là j'ai un message d'erreur qui s'affiche (contrairement à ce qui est indiqué sur le tuto) :

Downgrading ISO15 from revision 1031 to 257

-> IOS15 v1031

-> IOS15 v257


Installing Ticket... OK

Setting the revision to 0...... OK

Error : ES_AddTitleFinish returned -1017


-> IOS v257

Installation : (1/3)

ES_AddTitleStart returned : -1035

Error : Could not installe IOS15Rev 257


Downgrade failed.

Appuyez sur A pour continuer


Que dois-je faire ?


Merci d'avoir mis à jour le tuto aussi ;)

Modifié par lectbisk, 07 avril 2011 - 12:49.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2011 - 12:44

#55
lectbisk

lectbisk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Je me réponds à moi-même car je de nouvelles infos (voir ici). Le problème vient du fait que ma console est en 4.3v2 et qu'il faut mettre à jour PimpMyWii. Dans le pack RTU proposé dans le tuto de SoulHeaven, la version 1.43 est donnée.
Apparemment, il faut remplacer le dossier "pimp my wii" (1.43) situé dans le dossier "apps" de la carte SD par la nouveau (2.11) et le tour est joué. Il faut aussi sauter les étapes de l'ios 41 et le downgrade du 15 (le tuto est obsolète dans mon cas).

Merci quand même :)

Modifié par lectbisk, 08 avril 2011 - 08:50.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2011 - 18:00

#56
kd65

kd65

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
slt tt le monde voila g bien réussi a installé homebrew avec batman mai quand je v sur la chaine homebrew et que je v dedans g ke le fond bleu avec des bulle???et rien d autre
comment faire?
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2011 - 19:07

#57
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Il suffit de copier les répertoires des applications (homebrews) dans le dossier "apps" situé à la racine de votre carte sd. Vérifiez bien l’organisation de vos dossiers sur votre carte sd, il y a forcément un problème d'arborescence.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2011 - 11:22

#58
kd65

kd65

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
merci peach je v essayé !
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2011 - 19:13

#59
kd65

kd65

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
voila g homebrew mais je n arive pas a mettre des jeux comment faire, je sui assez pommer la!! merci a tous
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2011 - 22:14

#60
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

voila g homebrew mais je n arive pas a mettre des jeux comment faire, je sui assez pommer la!! merci a tous



Maintenant il te reste a installer,starpatcher 4.3,le loader,puis préparé le disque dur...mais tout est dit dans le tuto de soulheaven plus haut...ne te precipite pas,lis le plusieurs fois,et va y doucement :)
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)