Aller au contenu

Photo

besoin d info sur matériel pour souder sur cm

• Please log in to reply
47 replies to this topic

Posté 27 January 2011 - 23:10

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

salut ,

oui j avais vu ce sujet , le début resemble à mon probléme il pense au régulateur aprés se dérige vers le soudbrige .
et si je prend le régulateur anciens sa devrai étre bon car du moment qu il sort du 3.3v et le plus important c est bien du 1.0 ampéres qu il faut ?

et pour les capa je vois sur les sites nichicon plusieurss la mémes références mémes capacités uf et tension volt , 2 ou3 les mémes mais avec des intensité différentes ( riplle current ) ex : 400ma ou 555ma ces quels types qu il faut prendre la plus grande intensité ?

a+

je pense que pour les régulateurs ils sont les mêmes (à vérifier) si non je pense pas que les capacités sont HS (très rare)
  • Retour en haut

Posté 28 January 2011 - 01:53

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
salut ,

sa doit étre bon pour les régulateur , et je voi aucun sujet qui parles des autres versions
cm pour ces régulateur . pour les condo j en ai quatre a surveillé dans cette zone aprés démontage du régulateur et test , et avant de fixé ce régulateur ferai des mesures pour voir le 5v veille en court ou pas ,et pour l u5 l ancien et nouveau soi avec l impédance et tension de sorti soi avec pile ou alim pc pour mesure.
me reste plus qu a trouvé la piéce et voir avec quel matériel que je vais utilisé , quand elle sera démonté je te dirai si ces cette piéce ou pas la cause .

a+.

Ce message a été modifié par mooun25 - 28 January 2011 - 01:54.

• Retour en haut

Posté 28 January 2011 - 13:00

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
pour tester les condo c'est simple tu mets le multimètre en mode mesure résistance et normalement quand tu mesures au bornes tu as une impédence qui commence de 0 et qui augmente en s'incrémentant
  • Retour en haut

Posté 20 February 2011 - 22:36

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
salut ,

manethon a quel température je doit mettre le fer a air , car dure dure de décolé ce régulateur je chauffe une patte mais j arrive pas a faire fondre ce sans plomb , jai commencé a 230° puis 300° en restant 2 a 3 minute ? et le débit d air doit étre au minimum ou maxi , faut dire aussi jai placé la plus petite buze 2.5mm.
si tu peux me conseillé et me donné la technique

a+.
  • Retour en haut

Posté 21 February 2011 - 00:52

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
monte doucement jusqu'à trouver la température pour le faire fondre
  • Retour en haut

Posté 22 February 2011 - 00:39

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
salut,

hier j ai essayé pas moyen suis méme monté a 480° en restant quelques minutes veux pas fondre méme en ajoutant de l étain a 60/40% , je laisse tombé ce fer a air vais essayé avec fer a souder 30/100 w ou fer 35watts .et aussi il y a un tout petit condo a coté qui a sauté mais je l ai récupéré ,en voulant déssouder ce régulateur jai cassé la petit pattes de droite la source et j ai fait des testes au multi et pareilles les deux pattes sont a la masse ,je dit bien juste la pattes de droite qui a explosé ? donc problémes autres, je vais retiré le ptit condo juste en dessous qui fait la jonction entre la masse et le 5volt pour teste ?

aussi maintenant j hésite soi j essaye de retiré ce régulateur mais ces trés dure a retiré ou j achéte un régulateur standar petit +- avec les mémes tension vgs,vds,In max et le mets par dessus relié par fil si tu peux me conseillé ?

ces CM sans plomb ces la mdr .. :angry:
  • Retour en haut

Posté 22 February 2011 - 12:33

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
on peut rien dire sans tester le mosfet dessoudé
la meilleure solution c'est de préparer des mosfet équivalent de coté et essayer de décollé les mosfet en dé soudant au moins les pâtes, et laisser à la limite la masse (dure à enlever)
  • Retour en haut

Posté 25 February 2011 - 22:19

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
salut ,

donc dure à enlever , le régulateur retiré avec gros fer ces un combat pour les rétirés maintenant je compte retiré des mosfet . je voulai posé une question es-que le petit radiateur fixé avec le radiateur gpu ont sais le retiré sans démonté le gros rad gpu ?? car j ai retiré les 2 vis torx mais veux pas venir comment retiré le tube en cuivre qui viens avec ?

la je vais essayé de retiré les mosfet en dessous de ce petit radiateur mais il me dérange :skeptical:

a+.

Ce message a été modifié par mooun25 - 25 February 2011 - 22:26.

• Retour en haut

Posté 25 February 2011 - 23:52

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :

salut ,

donc dure à enlever , le régulateur retiré avec gros fer ces un combat pour les rétirés maintenant je compte retiré des mosfet . je voulai posé une question es-que le petit radiateur fixé avec le radiateur gpu ont sais le retiré sans démonté le gros rad gpu ?? car j ai retiré les 2 vis torx mais veux pas venir comment retiré le tube en cuivre qui viens avec ?

la je vais essayé de retiré les mosfet en dessous de ce petit radiateur mais il me dérange :skeptical:

a+.

non il faut démonter tout le radiateur
  • Retour en haut

Posté 26 February 2011 - 00:17

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
ok merci , mrd... ces mofset sont colé avec de la cole forte ou quoi ? pour le décolé sa fait + de 1h .
  • Retour en haut

Posté 26 February 2011 - 00:38

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
pour te dire la vérité j'ai jamais réussi à décoller un XD
je découpe toujours les pates et je laisse le composant en place et je test si il est HS je colle le remplaçant sur l'ancien
  • Retour en haut

Posté 26 February 2011 - 19:11

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
salut,

manethon oui j avais pensé a faire sa coupé les pattes au début les deux petites ,c etait la solution la plus simple. donc j ai galéré grave donc pour l instant retiré le régulateur 3.3v, les deux mosfet qf1,f2 + les 2 petit condo autour du rég , mais en démontant les mosfet tous ce sont cassé . la prochaine fois je coupe les pattes , pour l instant toujours pas d impédance dans le 5 volts ?.

maintenant derniére solution sois encore un mosfet jonction en court ? ou je démonte le premier condo que je soupçonne depuis le début ? peut étre lui le fautif depuis le début ! et en dernier recours le plus dure et comment le déssouder la puce du controleur .

puce falcon/jasper
Image IPB

sois avec fer a air chaud , ou petit fer 30w ou meilleur avec panne avec trou style soudure mini vague ,cette puce vraiment petite ?

édit : condo retiré devant jtag pas en cause , maintenant il faut que je trouve le moyen le plus clean pour déssoudé cette puce .

a+.

Ce message a été modifié par mooun25 - 27 February 2011 - 01:34.

• Retour en haut

Posté 27 February 2011 - 01:30

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :

salut,

manethon oui j avais pensé a faire sa coupé les pattes au début les deux petites ,c etait la solution la plus simple. donc j ai galéré grave donc pour l instant retiré le régulateur 3.3v, les deux mosfet qf1,f2 + les 2 petit condo autour du rég , mais en démontant les mosfet tous ce sont cassé . la prochaine fois je coupe les pattes , pour l instant toujours pas d impédance dans le 5 volts ?.

maintenant derniére solution sois encore un mosfet jonction en court ? ou je démonte le premier condo que je soupçonne depuis le début ? peut étre lui le fautif depuis le début ! et en dernier recours le plus dure et comment le déssouder la puce du controleur .

puce falcon/jasper
Image IPB

sois avec fer a air chaud , ou petit fer 30w ou meilleur avec panne avec trou style soudure mini vague ,cette puce vraiment petite ?

a+.

le CI du contrôleur est chaud chaud à dessouder :S , si non je pense pas que ça vient du condo c'est rare
  • Retour en haut

Posté 27 February 2011 - 01:47

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
salut,

oui pour les condo j ai fait l erreur de les déssouder , tu me dit que c est chaud de démonté le CI pire que les mofset ? c est vraiment petit la puce ,soudure en + entouré de condo ,résistance pour toi je devrai m y prendre comment avec air chaud ou panne ?

Ce message a été modifié par mooun25 - 27 February 2011 - 01:49.

• Retour en haut

Posté 27 February 2011 - 12:32

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :

salut,

oui pour les condo j ai fait l erreur de les déssouder , tu me dit que c est chaud de démonté le CI pire que les mofset ? c est vraiment petit la puce ,soudure en + entouré de condo ,résistance pour toi je devrai m y prendre comment avec air chaud ou panne ?

air chaud
et il faut avoir une panne ultra fine pour le ressouder
  • Retour en haut

Posté 27 February 2011 - 22:33

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
salut,

voila déssouder j ai mis de l alu autour , un petit morceau ces cassé juste un coin ,je poste une foto du coté cm pour voir si pas fait tros de dégat tes que je peux .comment étre sure ? j ai fait encore tes test d impédance sur 5v et toujours pas d impétance mais vérifié vite fait a moins que sans les composant ont peux pas savoir ?

aprés sa, si ces confirmé toujours le short me reste plus qu a démonté tout radiateur gpu,cpu pour un grand nettoyage au pinceau et loupe ! aprés si toujours probléme elle part pour piéce ,décharge .

alors si tu peux confirmé tant que les composant sont pas remis en place je peux pas savoir ?mais sa m étonnerai !.

a+.
  • Retour en haut

Posté 27 February 2011 - 23:13

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
qui pourait me rendre service cela prend deux minute avec la fiche de l alimentation branché et un multimétre pour confirmé mon psu fonctionnel .

en haut a droite fil rouge 5,20volt a gauche 0,13volt avec le noir sur le 6 broches , et entres les deux en haut 4,60volt+- . multi mis sur 20v -- continu

je joint une image :Image IPB

Ce message a été modifié par mooun25 - 27 February 2011 - 23:16.

• Retour en haut

Posté 28 February 2011 - 14:53

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :

qui pourait me rendre service cela prend deux minute avec la fiche de l alimentation branché et un multimétre pour confirmé mon psu fonctionnel .

en haut a droite fil rouge 5,20volt a gauche 0,13volt avec le noir sur le 6 broches , et entres les deux en haut 4,60volt+- . multi mis sur 20v -- continu

je joint une image :Image IPB

je pense pas que ça vient du psu
cherches toujours au niveau de la carte mère si non au pire tu as aussi la datasheet de la carte mère xenon, tu peux t"inspirer pour mesurer les présences de tension par élimination étage après étage

Ce message a été modifié par modchip59 - 28 February 2011 - 23:37.

• Retour en haut

Posté 28 February 2011 - 22:15

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
salut ,

merci manethon pour ton aide et toutes des info ;) , pour l instant j ai pas d appareil sous la main tes que je peux poste des foto . pour le psu je voi que le 5volt ,et le 12v est absent ,car d aprés mes recherches sur le net dises que la xbox prend le 12v du psu puis les convertis en 5v,3.3v,1.8v ,donc je comprend pas mais le 5volt veille est toujours present ? donc tant qu il y a le short peux pas libéré le 12v du psu ces sa ? en tout cas doit fonctionné comme les PC.

la je vais vérifié toutes les pattes des CI et faire un bon nettoyages des pattes et aussi vais revérifié le db1f1 quand j avais mesuré me donne 1.96,2 ohm ? es-que cette mesure est confirmé pour mettre hors cause le db1f1 .

puis je voudrai aussi retiré le CI avec pattes dans la region ligne 8,r8,c8 sous la cm ,il doit gérer les tension de la cm aussi.
et vraiment en dernier retiré les radiateurs gpu,cpu ces la seul zone que j ai pas vérifié mais depuis le début n est pas voulu touchez au radiateur pour pas avoir probléme de rod aprés .de toutes facon au point ou j en suis :bipolar:

a+.

Ce message a été modifié par mooun25 - 28 February 2011 - 22:23.

• Retour en haut

Posté 28 February 2011 - 23:38

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :

salut ,

merci manethon pour ton aide et toutes des info ;) , pour l instant j ai pas d appareil sous la main tes que je peux poste des foto . pour le psu je voi que le 5volt ,et le 12v est absent ,car d aprés mes recherches sur le net dises que la xbox prend le 12v du psu puis les convertis en 5v,3.3v,1.8v ,donc je comprend pas mais le 5volt veille est toujours present ? donc tant qu il y a le short peux pas libéré le 12v du psu ces sa ? en tout cas doit fonctionné comme les PC.

la je vais vérifié toutes les pattes des CI et faire un bon nettoyages des pattes et aussi vais revérifié le db1f1 quand j avais mesuré me donne 1.96,2 ohm ? es-que cette mesure est confirmé pour mettre hors cause le db1f1 .

puis je voudrai aussi retiré le CI avec pattes dans la region ligne 8,r8,c8 sous la cm ,il doit gérer les tension de la cm aussi.
et vraiment en dernier retiré les radiateurs gpu,cpu ces la seul zone que j ai pas vérifié mais depuis le début n est pas voulu touchez au radiateur pour pas avoir probléme de rod aprés .de toutes facon au point ou j en suis :bipolar:

a+.

oui mais le 12v n'est activé qu'à l'allumage de la console hors ta console elle s'allume pas
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)